kzj 90 vx 125 cv
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
evanescence0780
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: kzj 90 vx 125 cv
Je vous remercie pour vos info et vos impression ça me donne quand meme une bonne idée.
Voilà en fait c'est un kzj 90 125VX il a 2350000 entretenue chez Toyota qui ne fait quaziment pas de coline et il coute environ car on a pas encore discuté tarif 11000€.
Mon utilisation sera plus ville "banlieu de marseille" exactement et var étant donné le fait que je possède un maison dans le var. Je ne ferais pas trop de colline (car je suis une femme lol mdr) je plaisante sauf pour descendre au lac d'esparon dans le verdon.
En fait si je l'achete c'est par ce que j'adore les 4X4 car mon mari en a un (Toyota LX 70 turboD de 1987) et que nous savons que c'est fiable.
Mais a par celui là on en a jamais eut d'autre. Ce qui fait que je receuille des avis sur le web de ceux qui en on un. Pensez vous que c'est une bonne affaire et un bon investissement?
Dans l'attente de vous lire je vous dis a bientôt et encore merci pour vos commentaires.
evanescence
- dav06
- Quatre-Quatreux
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- rbena
- Quatre-Quatreux
I had a dream...
Il est possible, en étant patient, de trouver le même engin avec 100000 km de moins pour à peine 1000 ou 2000 E de plus; en bon état s'entend.
On a beau dire, les 4x4 ne se vendent pas si facilement (prix de la CG, consommation, image...).
A part ça...
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
pour ce prix il est possible de trouver avec moins de KM... et perso je chercherai avec moins de KM.
avis perso qui n'engage que moi: un vehicule entretenu chez toy n'est pas forcement bien entretenu.
bon choix,
@+ pascal
- chris83
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

235 000 km pour un VX de 2001 équipé de chez nous avec par exemple des travaux récents comme l'embrayage ou des bons pneux neufs, les rappels fait par le réseau, qu'on négocie à 10 K€, ca me parait normal, voir bien placé
Le meme prix dans un modele GX 1996 qui vient d'ailleurs, sans clim, sans bloc, avec des manivelles pour des vitres meme pas teintés avec 120 mkm affichés et des traces de doigts sur la vitre du compteur
-
evanescence0780
- Quatre-Quatreux
Pensez vous que je puisse faire baisser le prix et si oui combien?
Merci d'avance bonne journée a vous tous
Evanescence
- rbena
- Quatre-Quatreux
Toy en occas'
- Un aspect intérieur/extérieur impeccable (témoin de l'attachement et de l'entretient du/des précédent(s) proprio(s), s'il n'y en a qu'un c'est mieux), pas de fuites, pas de rouille.
- Un carnet d'entretient à jour incluant le changement de tous les fluides y compris liquide de freins, de DA, les ponts et boites en temps et heures...
Si c'est une BVA, c'est un + à ce kilométrage mais il faut que les vidanges de la boite + changement de crépine soient aussi à jour
- Les disques de freins Av +/- Arr neufs
- Le rappel pour les 1/2 arbres de roues arr est fait.
- L'embrayage est neuf
- Pneus en bon état, usure symétrique.
- moteur révisé: vidange et filtres (tu ouvres le filtre à air, ça prends 10 '' et tu auras déjà un premier aperçu de l'intensité de la révision
A ce kilométrage là, pas besoin d'une culasse neuve si elle avait du exploser, elle l'aurait fait avant.
L'essai:
- Le lot de bord doit fonctionner
- Il doit freiner en ligne volant laché
- Pas d'acoup dans les transmissions (tu te mets en 5ème à 90 et tu "pompes" sur l'accélérateur, il ne doit pas y avoir de klong-klong
- Pas de jeu dans la direction.
- Pas de bruit mécanique, pas de rossignol, il chauffe pas
- Les courtes passent, le bloc marche (sur le gravier)
A l'arrêt, tu soulève roue par roue avec un cric (celui du bord). Elles ne doivent pas avoir de jeu de haut en bas et ne doivent pas faire plus d'1/8 de tour dans le vide (jeu naturel dans les ponts) tout comme les arbres de transmission que tu prends à pleine mains pour vérifier. Tant que tu es en train de ramper, tu peux démonter le blindage intermédiaire (3 ou 4 boulons de 12, environ 30''), jeter un oeil sur des fuites minimes, la tronche des durites et pourquoi pas vérifier que la vidange du pont avant que le concessionnaire à fait "la semaine dernière" a bien été faite (un joint neuf, le boulon de purge marqué par la clef...). Les croisillons sont graissés evidemment.
Je peux paraitre excessif, mais à ce kilométrage là, on ne va pas se bousculer pour lui racheter et tu as tout à perdre (gros frais) si le véhicule n'est pas impecc alors prudence !!!
Si il y en a qui ont d'autres idées, je veux bien lire aussi (pour le prochain
Bon courage
A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
- rbena
- Quatre-Quatreux
Toy en occas'
- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
Ce qu' on trouve le + c' est 150 à 200 mille kms et propre pour moi çà vaut
10 / 11000 j' ai chercher il y a quelques mois...
Le mien : viewtopic.php?t=47534
Bonnes recherches
Bertrand