2cv 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Thiérache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Y a t il des photos?

Message par Thiérache »

4x4 deuche a écrit :je l'ai restaure pour le 4x4 body lift +5 cm et peun conticontact 10/65-16
Je découvre ton post.

Des deuch et des cousines à elle j'en ai eu et décortiquées!

Ta deuch est une 2 roues motrices ou une saharienne?

Est-ce possible de voir des photos?

A+
G.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Thiérache
Quatre-Quatreux

re: 2cv 4x4

Message par Thiérache »

Lors que j'ai déposé mon message (celui juste avant) je n'étais qu'au début de la série et je n'imaginais pas qu'elle faisait autant de pages et qu'il y aurait toutes ces photos. Je suis comblé .
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Tetris38
Quatre-Quatreux

Message par Tetris38 »

Nouveau dans le monde du 4x4 avec la remise en route récente d'un LR discovery de 1991, j'ai gardé pas mal de pièce de mon ancienne passion deuchiste...
Mon rêve aujourd'hui serai de me refaire une 2CV mais soit en "Sahara" soit en "Voisin"... j'aimerais faire ca a l'identique d'une originale et c'ets pour ca que je vient poser ma question : est ce que quelqu'un a des plans d'un kit voisin ou bien de montage en bi-moteur comme la Sahara...

j'ai a dispo un atelier avec tour, fraiseuse et autres outils nécessaire a ce projet !

Merci a l'avance !
Tetris38

Volvoïste, Landiste et ex-deuchiste
Tetris38
Quatre-Quatreux

Message par Tetris38 »

Je viens de lire que Marc VOISIN est Isèrois ! Arghhh c'est dommage d'habiter si prêt sans le savoir !
Les brevets de M. VOISIN ne sont peut êtr epas tombés dans le domaine public... je m'enflamme peut etre pour rien !
Bonne soirée
Tetris38

marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

Tetris38 a écrit :Nouveau dans le monde du 4x4 avec la remise en route récente d'un LR discovery de 1991, j'ai gardé pas mal de pièce de mon ancienne passion deuchiste...
Mon rêve aujourd'hui serai de me refaire une 2CV mais soit en "Sahara" soit en "Voisin"... j'aimerais faire ca a l'identique d'une originale et c'ets pour ca que je vient poser ma question : est ce que quelqu'un a des plans d'un kit voisin ou bien de montage en bi-moteur comme la Sahara...

j'ai a dispo un atelier avec tour, fraiseuse et autres outils nécessaire a ce projet !

Merci a l'avance !
pour avoir eu la bip bip du dakar en expo a mon boulot tu peut laissé le tour de coté faut pas chercher si loin c'est monté simplement
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

Tetris38 a écrit :Nouveau dans le monde du 4x4 avec la remise en route récente d'un LR discovery de 1991, j'ai gardé pas mal de pièce de mon ancienne passion deuchiste...

Merci a l'avance !
salue desole pour le retard mais j'etai en vacance
j'ai des plans de realisation de 2cv 4x4 il y a beaucoup d'usinage et de soudure je peut te les fournir mais pour moi se n'ai pas tres fiable sinon je peut te faire les plans de la transmition style voisin mais je n'ai pas les cote exacte j'ai aussi les plans du blocage de dif je possede deux voisin et une artisanale la voisin est plus fiable mais boite trop longue
4Pat
Quatre-Quatreux

question

Message par 4Pat »

salut :D

et sur tangara 4x4 cet quoi comme transmition ?

un amis a moi en as trouver une entreposer dans une grange en bon etat apparament

on se tate pour l'acheter :hein:
SAM LONG - GRAND VITARA HDI

Tan val un pichon desgordit qu'un grand estabosit !
«toco y se gausos...»
Tetris38
Quatre-Quatreux

Message par Tetris38 »

4x4 deuche a écrit :salue desole pour le retard mais j'etai en vacance
j'ai des plans de realisation de 2cv 4x4 il y a beaucoup d'usinage et de soudure je peut te les fournir mais pour moi se n'ai pas tres fiable sinon je peut te faire les plans de la transmition style voisin mais je n'ai pas les cote exacte j'ai aussi les plans du blocage de dif je possede deux voisin et une artisanale la voisin est plus fiable mais boite trop longue
Tu m'interesse fortement ! Je suis preneur de toute doc ! Pour ce qui est de l'usinage et autre soudure, je suis sur-équipé et cela ne devrait pas poser de souci... le manque de temps est plus un problème ! :)
je te donne mon mail en MP...

:) Merci pour ta proposition !
Tetris38

4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

4Pat a écrit :salut :D

et sur tangara 4x4 cet quoi comme transmition ?

un amis a moi en as trouver une entreposer dans une grange en bon etat apparament

on se tate pour l'acheter :hein:
ses une transmission voisin attention si ses celle qui est dans le bassin d'arcachon la boite a crabot est morte
4Pat
Quatre-Quatreux

Message par 4Pat »

4x4 deuche a écrit :ses une transmission voisin attention si ses celle qui est dans le bassin d'arcachon la boite a crabot est morte
la tu m'interresse

je sais pas exactement ou elle est , ce que je sais cet qu'elle est dans un chateau bordelais

:confused: j'espere que cet pas celle dont tu parle :malade:
SAM LONG - GRAND VITARA HDI

Tan val un pichon desgordit qu'un grand estabosit !
«toco y se gausos...»
Répondre