Achat Suzuki GV 3P essence ou diesel

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
hele
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat Suzuki GV 3P essence ou diesel

Message par hele »

Bonjour,
Je pense acheter un GV dans les prochains jours, mais j'hésite entre essence et diesel.
Ce sera un 3portes, pour le reste, je roule assez peu, plutôt sur des routes de montagne en Corse et en ville une partie de l'année.
Que me conseillez vous ? Le moteur essence, bien que qualifié de veau par certains, a t il moins de pbs que le diesel ?
La dureté du passage des vitesses est elle réelle et génante ?
Que dire du bruit pour le moteur essence ?
J'ai eu une 205GTI pendant + de 20 ans, que j'ai adorée et que je vais garder pour le plaisir, le choix du GV est donc totalement à l'opposé, plus pour ma vie rurale actuelle.
Donc, pour ou contre le choix du 1,6VVT plutôt que le 1,9DDIS ?
Merci pour vos conseils !
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Achat Suzuki GV 3P essence ou diesel

Message par Bernard_83 »

tu devrais faire un essai des deux modeles chez ton concessionnaire , tu porras juger sur place.
hele
Quatre-Quatreux

Message par hele »

Bernard_83 a écrit :tu devrais faire un essai des deux modeles chez ton concessionnaire , tu porras juger sur place.
Eh oui, mais il n'a que le 3portes diesel à l'essai, donc impossible de comparer ... d'ou ma question aux eventuels proprios d'un modèle essence ! ou à ceux qui s'y connaissent + que moi (ça c'est pas difficile !!! )
Aretnorflepo
VIP
VIP

Message par Aretnorflepo »

hele a écrit :Bonjour,
Je pense acheter un GV dans les prochains jours, mais j'hésite entre essence et diesel.
Ce sera un 3portes, pour le reste, je roule assez peu, plutôt sur des routes de montagne en Corse et en ville une partie de l'année.
Que me conseillez vous ? Le moteur essence, bien que qualifié de veau par certains, a t il moins de pbs que le diesel ?
La dureté du passage des vitesses est elle réelle et génante ?
Que dire du bruit pour le moteur essence ?
J'ai eu une 205GTI pendant + de 20 ans, que j'ai adorée et que je vais garder pour le plaisir, le choix du GV est donc totalement à l'opposé, plus pour ma vie rurale actuelle.
Donc, pour ou contre le choix du 1,6VVT plutôt que le 1,9DDIS ?
Merci pour vos conseils !

Vendeur SUZUKI, voici ma réponse :

Le 1.6 VVT est à préférer pour un usage à dominante citadine ou sur de multiples courts trajets, car le FAP de la version diesel présente de gros soucis dans ces conditions inadaptées d'utilisation
Toutefois, le cas de la corse, sa sinuosité et sa déclinivité peut enrayer ce phénomène, dû à l'exploitation en sous régime du moteur, ce qui n'est pas le cas en montagne corse par exemple

La version diesel est à préférer dans la recherche de performance et si tant est que l'usage ne soit pas celui cité plus haut car la version essence est particulièrement anémique par rapport au diesel

La version diesel est à préférer pour un usage chemin plus soutenu car présence de la boite courte alors que l'essence est une simple version intégrale

La boite accrocheuse est la même pour toute la gamme, mais, après quelques heures de roulage, on s'y habitue pour aller jusqu'à pouvoir adopter un rythme plus sportif sans soucis majeurs ;)

Je suis à ta disposition pour tous renseignements complémentaires ;)
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
hele
Quatre-Quatreux

Message par hele »

Bonsoir,
J'ai essayé le GV 3P 1,9DDIS aujourd'hui, donc le diesel, je l'ai trouvé agréable à conduire, peu bruyant(modèle 2007 avec insonorisation améliorée /précédents), le passage des vitesses est un peu rugueux, mais pas plus que sur ma GTI, je m'attendais à pire.
L'intérieur est confortable, bien sûr ce n'était qu'un essai, pas des heures de route cabossée, mais comme ce n'est pas l'usage essentiel que j'en ferai ...

Je pense donc m'orienter vers ce modèle en version de base, ne pouvant essayer le modèle essence qui m'a encore été déconseillé par ..........un vendeur de marque concurrente, notamment pour sa difficulté à la revente.

De toutes façons l'achat ne se fera que mardi, donc vos avis sont encore les bienvenus, rien n'est immuable !

Mais, déja, merci pour votre aide :)
Aretnorflepo
VIP
VIP

Message par Aretnorflepo »

hele a écrit :Bonsoir,
J'ai essayé le GV 3P 1,9DDIS aujourd'hui, donc le diesel, je l'ai trouvé agréable à conduire, peu bruyant(modèle 2007 avec insonorisation améliorée /précédents), le passage des vitesses est un peu rugueux, mais pas plus que sur ma GTI, je m'attendais à pire.
L'intérieur est confortable, bien sûr ce n'était qu'un essai, pas des heures de route cabossée, mais comme ce n'est pas l'usage essentiel que j'en ferai ...

Je pense donc m'orienter vers ce modèle en version de base, ne pouvant essayer le modèle essence qui m'a encore été déconseillé par ..........un vendeur de marque concurrente, notamment pour sa difficulté à la revente.

De toutes façons l'achat ne se fera que mardi, donc vos avis sont encore les bienvenus, rien n'est immuable !

Mais, déja, merci pour votre aide :jap:

Je n'interviendrai que sur le fait de n'avoir pas eu de mal à vendre une première génération de Gd Vitara 3 Portes 1.6 VVT de 2002, qui avait 115 000kms, à un tarif de 8 500 € cet automne ;)

Tout est question de budget, d'utilisation et de coup de coeur, car n'oublions pas que le RAV 4 s'est très bien vendu et se vend encore bien en 3 portes essence ;)
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
hele
Quatre-Quatreux

Message par hele »

Pour la revente, le vendeur a fait référence à la Corse ou le coté 4X4 est plus recherché.

Et pour le pb du FAP, je crois que si l'on fait de temps en temps de la route à vitesse régulière, autrement qu'en ville ou avec des arrêts fréquents, je crois qu'il se décrasse automatiquement, donc la circulation sur les routes de montagne Corse devrait convenir.
Est ce que je me trompe ?

J'ai d'ailleurs toujours eu ce genre de pbs avec ma 205 GTI qui rechignait lors de mes séjours en ville sur le continent et qui m'offre une conduite totalement opposée dés qu'elle remet la roue en Corse (elle l'aime cette ile, elle aussi !)
hele
Quatre-Quatreux

Message par hele »

Pour le RAV4, je crois que son moteur essence était nettement + puissant que celui du GV , non ?
Répondre