Ben une chambre à air
coupée fixée par colson ou collier sur la sortie d'échappement et à un point haut sur le 4x4 çà fait un tube de dépannage facile à enlever et remettre en place pour une traversée inopinée. Dire que celà fonctionne je n'en sais rien, pas testé.
C'est clair que les pros du bourbier ou du gué préféreront une solution pérenne et moins bricolo mais je n'en ai pour l'instant jamais vue. Ils se lancent dans le liquide comme çà!
Donc pour vous si on traverse un gué et que l'on cale il est raisonnable de penser que redémarrer tout de suite çà ne risque pas grand chose?
Sinon il faut plonger, se faire treuiller, vider le pot et essorer le filtre (si on en est là les fauteuils aussi...) , et selon ce qui sort actionner le démarreur après avoir oté les bougies (sur un diesel aussi?) sur la berge.
Ce qu'il faudrait c'est une vis de purge de cylindre sous les pistons.
