Désolé pas de clé à choc dispo. Après moults lecture de posts et étude des finances et études des raids à venir (aucun de prévu à mon grand regret), je remets des OME.pascal68 a écrit :salut
moi je prend tout simplement la clé a chocs.
je n'ai jamais eu de soucis, ceci apres 3 ou 4 demontages.
tu vas mettre quoi comme amortos?
@+, pascal
C'est pas du trempé tout ça ? Ou juste chromé en surface ? Tu voulais peut-être dire, disquer ?pascal68 a écrit :...dans le pire des cas, tu scies carrement la tige avec sa protection.
pascal
Le problème dans ce cas, c'est que c'est pas le corps qui bouge, c'est la tige, donc à part serrer la tige, il n'y a pas de moyen de préhension. Et la tige, elle est sous le cache en plastique, et le tout dans le ressort.Petit truc pour éviter que le tout le corps de l'amorto ne tourne en même temps que l'écrou, dans le cas ou celui ci n'a pas été démonté depuis longtemps (boue + oxidation) utiliser une pince à filtre à huile pour bloquer le corps de l'amortisseur, le système fonctionne très bien et évite la crise de nerf
Bon, j'ai pas mal d'avis maintenant. Reste à trouver des compresseurs de ressorts dignes de confiance.
En première conclusion : avec du bon matos, et pas de souci de dévissage, c'est relativement simple à changer.
A suivre.