Rehausser le Niva pour 7,50 euros !

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liobad
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re: Rehausser le Niva pour 7,50 euros !

#11

Message par liobad »

d'accord avec vous pour le risque de prendre un ressort dans les dents et le fait que ça augmente l'angle de travail des cardans
PAR CONTRE si 12mm de cales donnent 40mm de réhausse , je déduis que 6mm donnent 20mm de réhausse
ce qui est déja beaucoup et plus acceptable pour les cardans
de toutes façon des ressorts plus longs ne changent rien au probleme des cardans
<edit arroser> merci de changer d\'adresse mail </edit>
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Landy
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Bah ué

#12

Message par Landy »

Salut

Ué c vrai mais par exemple : sur un perriquet le moteur est plus lourd celui que je vais prendre a le treuil en plus :~: :~:

Donc les ressors plus long et plus dur apporteront sans doute un mieux à l'auto !

Et puis le système de Ggreg n'empécheras pas les ressorts de s'affaisser au fil du temps :~: :~:
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liobad
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re: Rehausser le Niva pour 7,50 euros !

#13

Message par liobad »

c'est sur que changer les ressort pour compenser le surpoids c'est bien mieu que les cales
disons que le systeme de cales est sympa parce que hyper simple et coute rien
<edit arroser> merci de changer d\'adresse mail </edit>
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GGreg
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re: Rehausser le Niva pour 7,50 euros !

#14

Message par GGreg »

attention : mes cardans travaillent 'presque' dans une config d origine
car au depart mon NIVA etait vraiment bas du nez !!!

ca remet juste les choses en place !

retirer l amortisseur permet d avoir de la place pour visser et devisser
les 4 vis qui tiennent la semelle.

oui il faut comprimer le ressort en mettant un cric hydraulique sous la semelle.

et OUI : FAIRE TRES ATTENTION : un ressort a une poussé terrible !!!
moi, j ai mis des vis de 10 plus longue que les originales, sans ecrous.
puis, j ai compressé le ressort, retiré UNE vis et mis mes cales d un coté.
puis j ai remis la vis et ai retiré l autre vis du meme coté.

ainsi il y a toujours au moins 3 vis qui tiennent la semelle.

dans tout les cas : FAIRE TRES ATTENTION !! :!:

c est sur que ca ne vaut pas une paire de ressort specifiques !!!

mais c est bien moins cher ;)

Ggreg.
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liobad
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re: Rehausser le Niva pour 7,50 euros !

#15

Message par liobad »

houlala c'est chaud ton truc d'enlever les vis une par une !!!
Question : une fois l'amorto démonter , si on leve la caisse jusqu'a ce que la roue ne touche plus par terre , est-ce que c'est le ressort qui retient le triangle ???
si oui dans ce cas on peut dévisser les 4 vis d'un coup le ressort n'est plus en compression
<edit arroser> merci de changer d\'adresse mail </edit>
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GGreg
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re: Rehausser le Niva pour 7,50 euros !

#16

Message par GGreg »

non ca n a rien de dangeureux de faire vis a vis au contraire je pense.

meme roue levee completement le ressort est en compression et pas qu un peu !!!!!!!!!!!!

ce qui retiens la roue c est la butee caoutchouc du triangle superieur.

mais je le repete : si vous ne sentez pas bien l affaire : NE TENTEZ PAS

un ressort qui part d un coup est EXTREMEMENT DANGEUREUX.

c est sur que la solution est loin d etre geniale mais elle a le merite de
couter 50 balles (des vraies en Fr) !

Ggreg.
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Niva97
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re: Rehausser le Niva pour 7,50 euros !

#17

Message par Niva97 »

Salut,

J'ai déja vue une telle modif sur un niva, en fait sur la niva 1983 a mon père, c'était bien, sauf que avec sa tu va avoir une usure prématurer de tes pneu avant, ils vont usée a l'extérieur. C'est pour cel qu'il est mieux de faire une rehause en mettant une cale sous les rotule.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
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GGreg
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re: Rehausser le Niva pour 7,50 euros !

#18

Message par GGreg »

je ne suis pas d accord avec toi niva97.

a moins d exagerer enormement sur la rehausse, il n y a pas de raison
que ca modifie l angle de carossage car c est nue double triangulation sur le NIVA.

par contre !!!! il faut rerégler le parallelisme !!!
c est peut etre ca qui a use tes pneus.

j ai bien vu, meme a l oeil que le para s etait ouvert de plusieurs ° !

il faut donc jouer sur le reglage des rotules de direction et tout rentre dans l ordre !
:idée:

Ggreg.
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