Usure BF Goodrich AT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
lolotheretour2
Quatre-Quatreux
Messages : 709
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : toulouse
Statut : Hors ligne

re: Usure BF Goodrich AT

#11

Message par lolotheretour2 »

ce ne serait pas par hazard des plombs qui sont partis ?
Avatar du membre
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Autour de Nice
Statut : Hors ligne

re: Usure BF Goodrich AT

#12

Message par Did-06-Koni »

Salut,

L'usure en "écaille" ou "vague" d'un pneu indique généralement un défaut liés aux amortissseurs où un jeu trop important dans les rotules. :cool:
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Usure BF Goodrich AT

#13

Message par bismuth »

faut peut être fouiller un peu par ici :)

http://pboursin.club.fr/pdgtroul.htm#usure
Image
Trev74
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: Usure BF Goodrich AT

#14

Message par Trev74 »

Merci pour vos suggestions.

Comme vous, je reste sceptique sur un défaut de structure du pneu.
Parmis vos suggestions, je pense effectivement que travailler les pressions, c'est la première chose à faire.

Concernant les rotules, c'est une piste à envisager car elles sont d'origine sur le HDJ (200 000 Km). La direction n'emet pas de claquement, et roue soulevée, il n'y a pas de jeu à ce niveau.

La suspension: elle est bon état, pas de pompage, de fuite aux amortisseurs.

Parrallelisme: pas d'usure anormale des pneus, et comme dit précédement, le train avant est plus usé que l'arrière, mais l'arrière présente les mêmes signes d'usure en écaille.
Affaire à suivre...

Bonne semaine à tous

TRev74
Avatar du membre
arno80
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : somme
Statut : Hors ligne

re: Usure BF Goodrich AT

#15

Message par arno80 »

moi ce qui m'étonne c'est ton gars qui di qu'il ne peut pas équiliber ? :hein:

j'ai des 'at' et ma crémerie n'a jamais eu de pbs pour les équilibrés même avec 50% d'usure ;)

pour moi l'équilibrage serai quand même la premiére cause des vibrations :no:

a+
A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs...
Avatar du membre
vdg
Quatre-Quatreux
Messages : 651
Date d’inscription : août 2005
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: Usure BF Goodrich AT

#16

Message par vdg »

Salut,
sur mon dernier Kdj (snif...) j'ai connu un pb avec les bfg.
Je me suis fait "bousculer" et enlever gentiment la roue avant par un :rolleyes: de camion, et forcement je me suis retrouvé posé sur le nez avant gauche après avoir effectué un légère toupie...
J'ai constaté sur la bande de roulement des pneus Ar une espèce de cloque, assez large. J'ai cru qu' elle était décollée, mais en tatant je n'ai pas constaté de jeu.
Je suis revenu en France comme çà (+-4000 km) et les ai laissé monté pour récupérer les meilleurs roues donc pas de tof.
Est ce du au mouvement du 4x4 au avec le choc ou était ce déjà présent avant, je ne sais pas? Si quelqu'un a une idée...

Par contre les pistes du désert grignotent bien mes pneus, un p'tit bout de crampon par ci et pleins d'autres par là!
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 682
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Usure BF Goodrich AT

#17

Message par TOY JM »

Trev74 a écrit :Bonjour,


Bien évidement, je suis surpris de cette usure, mais avant de porter quelconque jugement (un défaut sur une série est possible), je voudrais comprendre l'origine de mon problème.

Merci d'avance à tous pour vos commentaires.

A +
Bonjour,

Je ne sais pas de quand datent tes pneus mais sache que BF à rappelé plusieurs millier de AT pour des problèmes de vibration. Peut être que ton revendeur devrait commencer par contrôler les numéros de série de tes pneus et voir si ceux là ne rentrent pas dans le lot des pneus défectueux.

Jean-Marc.
Jean-Marc
HDJ 100
Trev74
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: Usure BF Goodrich AT

#18

Message par Trev74 »

Bon, voici les news.

j'ai fais différents essais de pressions: RAS
Rien a changé, toujours des vibrations importante.

Par contre, j'ai constaté sur le pneu avant droit un impact sur le flan, ainsi qu'une entaille le long d'un crampon exterieur (5cm de long).
L'exterieur du pneu ne présente pas de déformation, mais il est fort probable que la carcasse intérieure est morflé, d'où les vibrations = première piste du pb. Mais cela concerne qu'un pneu sur les 4, et le moins usé sur la bande de roulement...

Deuxième piste: les rotules ont 200 000 Km et sont donc à vérifier.
Si les rotules ont du jeu: alors changement + parallélisme, et essai avec les roues actuelles.

Affaire à suivre...

Trev74
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3529
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : En ligne

re: Usure BF Goodrich AT

#19

Message par HJ61alex »

salut,

tu n'aurais pas de jeu dans les roulements de roues avant?
autre piste, comment à tu permuté?, si tu as deux pneus d'usure différentes sur le meme essieu, ca peut jouer.
ces vibrations tu les as à quelle vitesse?
enfin, c'est venu d'un coup ou progressivement.

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2978
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Usure BF Goodrich AT

#20

Message par exNISSAN »

Salut ,
Dernière piste , les roulements de pivot, ils sont coniques et à l'usure les pistes se creusent en forme de vagues.Sans jeu axial excessif , ils génèrent des vibrations .
Cela n'explique pas l'usure sur les pneus AR , sauf si ces derniers ont déjà fait un stage à l'AV....
Phil :)
Répondre