suppression de l'EGR sur un2.2dti
Modérateur : této
- tmy38
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suppression de l'EGR sur un2.2dti
Est-ce que quelqu'un a déjà supprimer la vanne EGR de son Front ?
Comment le calculateur réagit car avec tous les capteurs électroniques, il doit trouver une anomalie.
Thierry
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- pat 34
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re: suppression de l'EGR sur un2.2dti


et je pense que l'ont va pouvoir arriver a trouver une solution
donc il s'agit juste de mettre une petite plaque sous la vanne EGR de maniere a la tenir fermer,de boucher la durite de depression,jusque la rien de bien compliquer

ensuite le soucis c'est que le camion se met en defaut et pour cela il existe une solution "la fameuse malette"

j'en ai parler avec mon collegues electricien auto et on va essayer de faire un essais des qu'on peut car il a se qui faut pour justement annuler ce defaut



donc il se peut que dans peu de temp on puisse virer nos vannes EGR


mais la j'ai pas trop le temp donc des que je peut je le fait et je vous tiendrez au courant


@+


- spok
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P...ain de M...DE de Vanne EGR a la C.N!!!



Il est vrai que nous avons mis en commun l'experience de mécano pour PAT et mes maigres connaissances (c'est te dire si on a pas beaucoup avancé) et qu'après de multiples essais pour annuler cette vanne de M..DE ...ben... nos moulins se sont naturellement mis en défault!

J'attends avec impatience

De mon coté, j'ai également un bon pote chez Op..L à qui j'ai demandé de chinté la mise en défault de la vanne de M..DE. Comme toujours en période de rentrée juste aprés le vacances, j'ai pas eu le temps de faire grand chose, mais dès que c'est fait
Tchao
- tmy38
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re: suppression de l'EGR sur un2.2dti
Par contre, est-ce qu'après shuntage de cette vanne, y-a-t-il un risque pour que nos Frontera soient recalés au contrôle anti-pollution ?
Pour tous ceux qui n'ont jamais eu d'ennuis avec cette fameuse vanne, sur mon BB, elle m'a déjà causé 2 pannes :
1) Vanne EGR grippé : le calculateur se mets en mode sécurisé. Coût du changement (600€), c'est dur pendant les vacances.
2) Le potentiomètre papillon. Le BB se met également en sécurité. La pièce ne se detaille pas, résultat, il faut changer le bloc collecteur avec le potentiomètre, le capteur de pression du turbo et la vanne à dépression). J'ai récupéré l'ancienne pièce (ça peut être utile si j'au une autre panne sur les autres éléments) et quand on voit la calamine, il n'y a rien d'étonnant à ce que le papillon ne marche pas très bien. Coût : 570€
Heureusement, tous ces petit ennuis ne sont pas arrivés lors de mon raid dans le sahara car il est quasiment impossible à diagnostiquer sans la ValTech. Même un module de diagnostic DOB2, n'arrive pas à lire le code d'erreur.
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- vikyland
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re: suppression de l'EGR sur un2.2dti
Petite suggestion, vu que vous vous croisez de temps en temps, pourquoi ne pas débrancher le tuyau sur la vanne et prendre la vanne sur l' autre camion que vous branchez sur ce tuyau en la laissant attachée par là.
Ca permettrait de voir si le camion fonctionne normalement et si la bidouille est efficace avant de chinté ou de reprogrammer la chose.
Voilà les gars c'est juste une idée qui me trotte depuis un baille

Tchao tchao.

re: suppression de l'EGR sur un2.2dti
sur mon 2.8l j'ai debrenche les deux tuyaux de commande des vannes EGR
car la voiture fumait noir et le moteur peterade sous les conseils d'un
dieseliste et de puis plus de probleme cela va faire plus de 5 ans
a+
- spok
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re: suppression de l'EGR sur un2.2dti
Mais vous lisez dans nos pensées...J'ai proposé à Patvikyland a écrit :Salut PAT et SPOK.
Petite suggestion, vu que vous vous croisez de temps en temps, pourquoi ne pas débrancher le tuyau sur la vanne et prendre la vanne sur l' autre camion que vous branchez sur ce tuyau en la laissant attachée par là.
Ca permettrait de voir si le camion fonctionne normalement et si la bidouille est efficace avant de chinté ou de reprogrammer la chose.
Voilà les gars c'est juste une idée qui me trotte depuis un baille, mais moi peux pas le faire tout seul.
Tchao tchao.![]()








Tchao.