Blindage sous la boite de transfert

Modérateur : této

Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Blindage sous la boite de transfert

Message par Anne so et Olive »

Sous le frontera, au niveau de la boite de transfert, il y a une protection (sic !) en plastique.
Cette dernière a cassé après le premier mois d'utilisation. Nous envisageons donc de mettre une VRAI protection.

Y a t-il quelqu'un qui l'a déja modifiée ?
Si oui, avec quelle astuce.

et hop, un peu de travail pour les Fronteristes :D
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Thierry
Quatre-Quatreux

re: Blindage sous la boite de transfert

Message par Thierry »

:lol:
bonsoir à vous,

sous mon bolide (2.2 DTI Sport), il y a, ou il y avait :D
3 carénages...

:->: le 1er en tôle devant le moteur, :idée: 2 coups de marteau de tps en tps pour le redresser :mad:
:->: le 2ème en carton papier maché :tomate: , dès les 1ere sortie il s'est lamentablement détruit :sm: , vite rmplcé par un modèle fait maison en tôle, c'est moins bien profilé :glouglou: , mais c'est quand même plus efficace :cool: , là aussi de tps en tps 2 coups de marteau... :mad:
:->: enfin la 3ème partie, elle est restée sur place :tomate: lors d'un passage dans un bourbier :raleur: ... en attente d'être rmplcée dès que j'aurai trouvé une tôle assez large et épaisse ;)

:hello: Thierry
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Merci pour ta reponse thierry :idée:

Histoire d'çetre un peu chiant, tu n'aurais pas une petite photo de ton blindage maison ? :D

Pour ma part, j'ai mis une protection issue de"le métal technique" comme ski avant et vraiment, c'est un investissement top ;)

Freedom 4x4 Aventure
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

[quote="Anne so et Olive"]
Pour ma part, j'ai mis une protection issue de"le métal technique" comme ski avant et vraiment, c'est un investissement top ]

C'est également ce que j'ai mis en remplacement du papier maché d'origine :lol: :lol:

Surtout que le papier maché d'Opel coute plus cher que l'alu de Métal technique.

Pas de pb pour la pose, c'est bien calibré. Juste un peu de gymnastique sous le 4x4
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:hello: Salut Anne so et Olive

Moi l'idée de remplacer également le carénage carton me démange de plus en plus

Ce que je pense faire c'est de créer une armature en fer plat profilée au plus près à l'identique de l'origine, boulonnée aux mêmes emplacements et ensuite sur cette armature y fixer une tôle qui ne sera pas nécessairement épaisse puisque ce sera le fer plat qui sera surtout là pour absorber les chocs éventuels :idée:

Voilà pour mon projet :cool:

aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
En terme de protection, de facilité d'installation, je rejoins absolument
la solution choisie par Anne So et Didier91 : le Metal technique.
Sincèrement le produit est réllement de qualité et bien pensé pour le Frontera...
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Sous le moteur: Le metal Technique
Sous la boite de transfert: solution maison.

Je suis allé sous le 4x4, et le dessous est plat. Par conséquent, je pense que je vais mettre une plaque en alu ou autre,.
Je pense que je prendrais appui sur les support d'origine de la plaque en plastique devant et j'étudie encore le système de fixation arrière .

vala :D

Freedom 4x4 Aventure
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Qui c'est ou trouver des plaques en alu ?

Freedom 4x4 Aventure
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

chez un marchand de plaqu een alu? :D :D :lol: :lol:
Plus serieusement n'as tu pas dans ton coin un gars qui vend de la ferraille ? L'alu en fait parti aussi :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Gokou
Quatre-Quatreux

Message par Gokou »

Pour remplacer les toles de protections qui se situe en dessous du chassie, pour ma part , je vais prende de la plaque alu stridé de 0.9 cm .

Tout depant evidament de l utilisation de vos vehicules. Pour beaucoups une tole de 0.5 stridé est largement suffisant. Pkoi stridé ?? la resistence est plus importante.

Ensuite pour les remplacer , ben le meilleur solution reste de faire un gabarie en carton pour les mesures. Il est souvent aussi preferable de réétudier la forme de la plaque. En effet, bien souvent les plaques ne sont la que pour proteger l'organe ( boite a vitesse , ect ect) Changer de tole pour en mettre une plus solide c est une chose, mais il existe encore le risque de l arracher. En faite , l'avantage d'une plaque , serait a la fois qu'elle procure la résistences et la protection voulus , mais en plus, la possibilitée de fournire aussi un effet de glisse. ( D'ou le nom de skis )Evitent notament d 'arracher la plaque , et/ou de rester lamentablement bloquer. ( Tout cesi semble évidant et pourtant......) Ensuite un dernier point que peut de personnes pense. Les boulons qui sert a la fixsation de la plaque.

T'en qu'on est en train de changer les plaques , pkoi pas de boulons. Je sait pas pour le frontera, je pense cependant que le principe doit etre le meme, c'est des boulons en acier. Je preconise un remplacement des boulons part des inoxs. LA rouille , la boue , et tous se qui va avec , en font voir de toute les couleurs a ses pauvres boulons. Une bonne sortie bien grasse, avec de la boue une fois sec qui resemble a du beton, un boulons bien rouiller , et c est cassage a chaque demontage. Avec l'inox on moin sa rouille pas. De plus des boulons sans tete c est pas mal non plus. Sa evite de limer les tetes des boulons sur les pierres lors des sorties, evitant ( comme moi part exemple ) de reformer la tete a la disqueuse pour l 'enlever.

Pour plier et decouper des plaques de se styles, il est evidant qu'il faut un minimum de materiel. De plus les plaque en alus se vende ( en general , a moin de tombere sur un cas) en plaques de 6msur6.

Ps: pour ceux qu'il veulent mettrent de la stridé , ne mettez pas le stridé a l exterieur mais a l'interrieur :idée: sa evite de se retrouver avec une rape sous le chassie ( Et si je dit sa , meme si sa semble logique , je peut affirmer que c'est pas pour rien )
Gokou le monteriste fou
Répondre