Pneus mixtes pour KDJ 95 VX

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixtes pour KDJ 95 VX

Message par Oooops! »

olival a écrit :275/70/16 ? C'est des grosses papattes. C'est pas plutot 265?
Bonjour,

non, non, si j'en ai parlé c'est bien que j'avais choisi une légère surmonte (275/70 au lieu de 265/70) pour essayer de compenser un peu la mauvaise tenue de route, accentuée par le surpoids sur l'AV (treuil, blindage, etc).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Oooops! a écrit :Bonjour,

non, non, si j'en ai parlé c'est bien que j'avais choisi une légère surmonte (275/70 au lieu de 265/70) pour essayer de compenser un peu la mauvaise tenue de route, accentuée par le surpoids sur l'AV (treuil, blindage, etc).
salut
c'est vraiment pas courant cette mesure sur les k*j9*
tu entends quoi par "mauvaise tenue de route"?
je suppose que ce sont ces sensations de roulis dont tu parles, exact?
si oui, je pense que les pneus ne changeront pas grand chose a cela, c'est peut-etre meme pire avec cette taille (surtout avec les memes jantes --> pneu encore plus "ballon")
pascal
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

olival a écrit :275/70/16 ? C'est des grosses papattes. C'est pas plutot 265?
pascal68 a écrit :salut
c'est vraiment pas courant cette mesure sur les k*j9*
tu entends quoi par "mauvaise tenue de route"?
je suppose que ce sont ces sensations de roulis dont tu parles, exact?
si oui, je pense que les pneus ne changeront pas grand chose a cela, c'est peut-etre meme pire avec cette taille (surtout avec les memes jantes --> pneu encore plus "ballon")
pascal
Salut Pascal,

non, je ne parle pas de roulis, mais bien de dérobades du trains AV sur certains ronds-points, même à seulement à 20km/h et sur le sec (pire sur le mouillé) :( .

J'ai l'impression que ta mémoire te joue des tours ;) , car il me semble me souvenir que tu avais participé à des topics, en 2004 ou 2005, où j'avais parlé de ce phénomène (très amplifié par la BVA qui a tendance à passer en roue libre au lever de pédale).
C'est vrai que le passage au 275 avait un petit peu amélioré les choses, mais de ce point de vue pour moi l'amélioration radicale a été de passer au... Mitsu Pajero DID :diable: , car là, même avec le poids du treuil à l'AV et toujours en BVA, je me suis rendu compte que je n'avais n'avais plus besoin d'avoir des appréhensions en abordant un RP... :D
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
4X4 COOL
Quatre-Quatreux

Message par 4X4 COOL »

Je reviens sur le choix entre les pneux Bridj 694 et Good AT..en 265x70x16 pour ma part j'ai pu faire 60000km avec des 694 et il est temps de les changer, cependant j'hesite à renouveler cette monte, car sur de la petite neige la tenue de route devient trés glissante. Est ce idem pour les good ???? Merci à vous
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut Pascal,

non, je ne parle pas de roulis, mais bien de dérobades du trains AV sur certains ronds-points, même à seulement à 20km/h et sur le sec (pire sur le mouillé) .
Je confirme.
Petit rond point à peine humide en zone commerciale en contrebas d'une descente (donc peut être résidus de gomme ou de carburant car près d'une station), virage en 265/70/16 Dunlop AT (BVA) en légère accélération, hop parti de l'avant! :no:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Oooops! a écrit :Salut Pascal,
J'ai l'impression que ta mémoire te joue des tours ;) , car il me semble me souvenir que tu avais participé à des topics, en 2004 ou 2005,
ca se pourrait bien, j'me fais vieux... et j'ai pleins de trucs dans la tete actuellement... :D
je ne connais pas la BVA, mais peut-etre faudrait-il changer de gomme plutot que de taille?

pascal
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

vdg a écrit :Je confirme.
Petit rond point à peine humide en zone commerciale en contrebas d'une descente (donc peut être résidus de gomme ou de carburant car près d'une station), virage en 265/70/16 Dunlop AT (BVA) en légère accélération, hop parti de l'avant! :no:
meme soucis avec mon kdj95, que je ne retrouve pas avec le KZJ9:hein: :hein:

peut etre l'equilibre du vehicule???

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

pascal68 a écrit :ca se pourrait bien, j'me fais vieux... et j'ai pleins de trucs dans la tete actuellement... :D
je ne connais pas la BVA, mais peut-etre faudrait-il changer de gomme plutot que de taille?

pascal
Salut,

Je pense aussi que c'est un problème de pneu. J'ai un KDJ 95 VX Boite Auto et je n'ai jamais eu de problème de ce type. J'ai 4 michelins 4x4 Synchrone en 265/70/16, c'est peut-etre du à ça, je en sais pas.
En tout cas je suis en encore avec les suspensions d'origine (120 000 km), c'est mou mais ca tient relativement bien sur la route. Il faut vraiment aller vite pour commencer à percevoir de legères derives. Mais cela reste très progressif...
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

olival a écrit :
pascal68 a écrit :ca se pourrait bien, j'me fais vieux... et j'ai pleins de trucs dans la tete actuellement... :D

pascal
Salut,

Je pense aussi que c'est un problème de pneu. J'ai un KDJ 95 VX Boite Auto et je n'ai jamais eu de problème de ce type. J'ai 4 michelins 4x4 Synchrone en 265/70/16, c'est peut-etre du à ça, je en sais pas.
En tout cas je suis en encore avec les suspensions d'origine (120 000 km), c'est mou mais ca tient relativement bien sur la route. Il faut vraiment aller vite pour commencer à percevoir de legères derives. Mais cela reste très progressif...
On est bien d'accord que les gommes y sont un peu (beaucoup?) pour quelque chose, mais:
- j'ai pas acheté un 4x4 pour rouler en pneus routiers, et je ne peux plus avoir une 2ème monte, donc je roule en mixtes
- les Pirelli AT ont amélioré les choses par rapport aux BGF AT que j'ai eus avant, ces derniers étant une véritable horreur pour MES usages sur MON véhicule et MA conduite très pépère (je précise, pour que les afficionados du BFG AT ne se sentent pas attaqués :D )
- même avec les routiers d'origine, Dunlop si je me souviens bien, c'était pas terrible non plus une fois l'AV alourdi (treuil + blindages) et rafermi (ressorts plus durs pour une toute petite rehausse, +1,5cm avec les équipements montés).

Image
petrol
Quatre-Quatreux

Message par petrol »

je viens de commander des bfgoodrich at, en 265/75/16 pour 144E le pneu

ça me semble compétitif comme prix

c'est chez carrascal, la livraison est comprise dans le prix!
KDJ95 de 2002 - ressorts king spring +5 - amortos Bilstein - snorkel - préfiltre raccor - réservoir supp. 70L

Petrol ebro 2.8 TD de 1990 - kit ironman +5 - treuil
Répondre