Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
la tenue dans le temps d' un embrayage est tout a fait aléatoire
ça dépend de tellement de paramètre qu' il n' y a aucune possibilité de donner un chiffre
- la façon de conduire
- le pied sur la pédale d' embrayage
- démmarrrer en faisant patiner + ou -
- conduite urbaine
- conduite en TT
-.....
- ....
- etc
le miens a tenu 152.000 kms
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy a écrit :la tenue dans le temps d' un embrayage est tout a fait aléatoire
ça dépend de tellement de paramètre qu' il n' y a aucune possibilité de donner un chiffre
- la façon de conduire
- le pied sur la pédale d' embrayage
- démmarrrer en faisant patiner + ou -
- conduite urbaine
- conduite en TT
-.....
- ....
- etc
le miens a tenu 152.000 kms
NOOON !!
je me suis trompé c' est 172.000 kms
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Le mien a ~147000 kms, et donne des signes de fatigue :dans certaines montées, le régime moteur augmente sans augmentation de la vitesse, signe d'un disque usé.
Stef. TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
stef64 a écrit :Le mien a ~147000 kms, et donne des signes de fatigue :dans certaines montées, le régime moteur augmente sans augmentation de la vitesse, signe d'un disque usé.
Tanguy a écrit :NOOON !!
je me suis trompé c' est 172.000 kms
Donc avec mes 168 500 Km Cela reste raisonnable .
earl a écrit :en gros, un embrayage ne s'use que si l'on s'en sert
Si tu as des bon prix sur les boites je suis preneur . à moins d'avoir une BVA .
As tu essayés de pomper plusieurs fois sur la pédale d'embrayage ?
Parfois, tu peux retrouver de la pression et cela permet de bouger le véhicule.
Lorsque mon émetteur fuyait, c'est ce que je faisais pour ne pas rester sur le côté de la route.
Le changement ne pose pas de problème; il faut juste être 2 pour la purge.
Je te souhaite que ce ne soit qu'un problème hydraulique, et pas comme moi, la totale !
Fred La Glisse Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road "IN TARTIFLETTE WE TRUST"
fred la glisse a écrit :As tu essayés de pomper plusieurs fois sur la pédale d'embrayage ?
Parfois, tu peux retrouver de la pression et cela permet de bouger le véhicule.
Lorsque mon émetteur fuyait, c'est ce que je faisais pour ne pas rester sur le côté de la route.
Le changement ne pose pas de problème; il faut juste être 2 pour la purge.
Je te souhaite que ce ne soit qu'un problème hydraulique, et pas comme moi, la totale !
non je n'ai pas essayé. Par contre, j'ai commandé le kits embrayage chez Os..ro ainsi que l'émetteur et le récepteur chez Ev...ch 4x4, la semaine dernière et j'aurais du les recevoir vendredi, mais comme dab j'attends encore. Donc je n'ai pas le verdict et je n'ai rien pu faire du weekend.
ça y est il roule à nouveau mais pas correctement, du moins petit soucis de pièces.
D'où ma question vos émetteur récepteur vous les avez trouvé ou ??????
Puisque celui que j'ai monté n'est pas identique à celui qui était monté . La tige de l'émetteur qui se fixe sur la pédale est plus longue . Donc ma course est changé et fait ciré l'embrayage .
Il faut juste que je trouve un filière ou une cale pour régler ce désagrément ou le changer ?
normalement la tige qui relie la pédale d' embrayage est filetée et d' oter d' un écrou de blocage pour permettre le réglage
en tout cas sur les pièces d' origine Nissan c' est comme ça
après si c' est de l' adaptable ... fo adapter ! mais où est l' économie ? ..