de retour sur le forum

Modérateur : romainletu

Répondre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

de retour sur le forum

Message par xavsuz »

bonjour a tous apres 4 longues semaines de vacances je suis de retour parmi vs :) ... voici ce que je peu vs dire sur mon experience avec mon sam equipé au debut de l'ete d'un kit +5 ome ,et d'une boite de transfert de 410 ainsi qu'une galerie de toit avec un joli coffre 430 litres de chez nortoto ;) ... me voici debut aout avec ma femme et mes deux filles 2 et 4 ans ,le suz charger des baguages ainsi qu'une glaciere avec en plus 20 litres de carburants , 20 litres d'eau un crick hi lift une caisse a outil une tente 3" decat et tous le touin touin le tout pour environs 315 kgs suplementaire (personnes comprise) et une hauteur de 2,20 metres :( . les beaux chemins d'ardeche nous acceuil pour un premier road book de 90 km environs qui nous a promemer autour du mont gerbier de jonc pendant deux jours :cool: . pas de souci le sam se comporte super bien autant sur piste rapide que sur des passages un peu plus hard , a la surprise general il est tres stable meme si l'arriere du sam se retrouve un peu affaissé avec tout se sur poids en plus :rolleyes: peu etre qu'une lame de charge serai la bien venu .bref .... apres ce 1er petit tour de chauffe le second road book nous donne rendez vous a une centaine de km plus loin a la chaise dieu en haute loire pour une grande boucle de 85 km mais cette fois ci les passages sont bien plus difficile et tres technique car la pluie c'est invité ,les bourbiers sont gorgé d'eau et les chemins pentu sont devenu de petite riviere :D pas de problème le sam passera partout meme si il faut si reprendre a plusieurs reprise de temps en temps ;) la BT de 410 ma bien aidé et rend le sam super sympa a conduire ... donc voila apres ces quelques jours nous avons decider de mettre fin a notre ballade (pour cette annnée ;) )car la meteo n'est pas vraiment là et mes deux filles nous ont fait vite comprendre qu'elles en avaient mare :confused: voila donc pour cette année et ce petit récit ,je n'ai pas de photo car je n'ai qu'un appareil argentique mais promis des que je peu je scan et vous fais passé quelques photo ;) a plus ....
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: de retour sur le forum

Message par NICOTOY60 »

une photo du sam charger pour voir comment t'as fait pour tous faire rentrer. :p
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Salut xavsuz.

Cool le kit OME en rando non?

Moi aussi j'ai fait un test sur 400 bornes dans les Pyrénées.
Voir ici

Et le Sam c'est génial, par contre, à plus de deux, alors là chapeau.... :mad:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

pour les baguage ils etaient tous dans le grand coffre de toit (le 430 de nortoto)est tres grand :D pour les 20 litre d'essence mon jerrican est monter sur la porte de coffre comme sur une jeep ;) pour les 20 litre d'eau mon jerrican est derriere la banquette AR pour mes filles deux siege auto enfant cote a cote la glaciere etait derriere les sieges AV ,les jambes de mes filles de chaque coté ;)
pour le kit OME le confort du sam a radicalement changer en mieux :o surtout qu'avec tout le poids en plus il travail vraiment bien .... meme sur des chemins defoncé mes filles arrivaient a dormir c'est vous dire :diable:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

C'est vrai, ce kit est quand même un bon produit, même s'il y a mieux pour transformer le Sam en bête de franchissement....
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Xav :coucou:
On etait pas loin l'un de l'autre...J'etais autour de vals les bains pendant 2 semaines debut aout...En suz, plein de beau coin et on y retourne bientot...Week end du 22/23 septembre :)
Fait passer des photos.. ;) :D
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Une photo !!!!
Du suz familliale pour les vaccances..... ;) :D
phil38
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

Bonjour, je viens de parcourir ce post et ça me donne envie de faire une petite rando 4x4 un de ces jour...car je suis un débutant en la matière avec mon vitara.
Apparament il existe des guides (vous parlez du road book de vibraction).
Pouvez vous m'en dire un peu plus?
Est ce que les itinéraires sont autorisés?
Merci
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

cyril64 a écrit :Bonjour, je viens de parcourir ce post et ça me donne envie de faire une petite rando 4x4 un de ces jour...car je suis un débutant en la matière avec mon vitara.
Apparament il existe des guides (vous parlez du road book de vibraction).
Pouvez vous m'en dire un peu plus?
Est ce que les itinéraires sont autorisés?
Merci

+1 :D
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Bien sûr qu'ils le sont, mais il n'y a pas un seul guide en France.

Il faut descendre en Espagne.
Répondre