pour les jantes et pneu

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: pour les jantes et pneu

#11

Message par Fab »

Les "double pattes" qui tiennent tes lames à l'av et l'ar de ton Sam au niveau du pare choc, si tu les rallonges tu réhausses ton engin..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
ju²
Quatre-Quatreux
Messages : 854
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Liège (Belgique)
Statut : Hors ligne

Re: ..

#12

Message par ju² »

[quote="Ares"]Pour info Fabian, mes pneus TT,n Guyane en 235/75/15 montés sur jantes d'origine! fonctionnent très bien, sur autoroute, 100-110 km/h sans problèmes, avec boîte d'origine. Seule prépa: découpe pare-chocs avant, et jumelles allongées +60mm (125 &#8364 ]

Je confirme :idée:
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pour les jantes et pneu

#13

Message par jfl »

fabian a écrit :question ses quoi les jumelles paque toi parlez chinois ha ha :lol: :lol: :lol:
Attention aussi avec les jumelles trop rallongées, tu modifies l'angle de chasse et à terme c'est pas bon pour les trans, et en TT pur et dur ça ramasse tout ce qui passe devant, tu harponnes quoi :~:

J'ai commencé avec des 195x15 Greenway Macho sur jantes 7x15, déjà ça sortait trop de la carosserie, premier point négatif, secondo, la cinquième je ne la passais même plus du fait qu'à la première petite grimpette l'aiguille descendait lamentablement, mais sur ligne droite avec le vent dans le dos pas de pbs :D

J'ai maintenant la config idéal pour l'utilisation que j'en fais, c'est à dire de la rando :

Kit +7cm TRAILMASTER
Boite 410, rapport 12% plus court en longue et en courte (ça change la vie)
Pneus Guyanne BS en 205x16 sur jantes 6x16 (25cm sous le pont)

J'ai récupéré une vraie cinquième qui accroche !

Voilà pour mon avis personnel et 4 ans de TT sur Samuraï 1300 :idée:

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: pour les jantes et pneu

#14

Message par Fab »

Je pense tout pareil, pour moi en plus un tire fort parce que je fais pas mal de hard mais rien besoin de plus.
C'est la config idéale pour un Zuk qui va bien en TT ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre