moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)
Modérateur : vincent sch
re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Je me suis donc mis en quete de mon filtre a gazole a la référence inconnue et qui n'est pas celui d'origine.
1 er fournisseur : "non moi sans reference je vous donne pas, j'ai pas envie que vous cassiez votre moteur a cause d'un filtre a gazole mal adapté", je lui ai ri au nez et je suis parti
2eme: il a sorti son catalogue pour nissan, il m'a ramené 2 filtre a gazole qui sont monté sur les 3.3, dont celui qui a le gros trou avec le pas de vis en bas et un autre avec juste un petit trou. Vu que j'ai pas la piece qui vient se visser la dedans j'ai pas pris
3eme : un centre auto , j'ai essayé tous les filtres a gazole du rayon en vain
4eme : un magasin sympas ou le magasinier a pris le temps de prendre mon support de filtre et d'aller voir si il en trouvait un qui se vissait dedans et du bon diametre ext. temps : 3min, commentaire: "c rare, c le seul que j'avais"
autant vous dire que la ref je vais la noter.
je rentre je reinstalle tout ca, je debranche les tuyau d'injecteur et je tire 4-5 fois 10sec sur le démarreur, les 4 tuyau des 4 dernier cylindre pissent le gazole, je les rebranche. je fais encore la meme chose pour les 2 premier masi rien a faire, le patrol tourne sur 4 cylindres péniblement d'ailleurs et cale quand les derniere bulle d'air arrivent.
TOUT A COUP stupeur !!! une flaque d'huile vers l'avant du moteur, j'ai failli tapper une crise cardiaque en pensant que ct au vilo que ca fuyait et finalement ouf

Je l'ai pas essayé sur route car j'ai pas remis le silencieux d'echappement mais le couple a l'air bien plus important qu'avant, et le bruit sans silencieux est trop trop bo, mais on entend bcp siffler le turbo je trouve.
Il me semble que le refroidissement est meilleur également, peut etre le fait d'avoir tout netoyé le bloc ki etait assez sale

http://membres.lycos.fr/pascalavz/images/patrol.mp3
- biper
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

C'est vrai qu'on entend bien le sifflement du turbo.
Amicalement

Maintenant les impressions ?
- patrosaure
- Quatre-Quatreux

[]--o--[]
-
- Quatre-Quatreux

on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
pat39 a écrit :Je vois une page d'acceuil et j'entend rien .![]()
Maintenant les impressions ?

j'ai le viscocoupleur bloqué (car il etait foutu), j'ai mis un journal devant le radiateur pour voir et ca donne ca :

normal l'eau du moteur doit etre aux alentours de 45 degrés et avec le journal le thermostat s'ouvre meme pas on doit etre a 70 degrés. Avant j'avais le thermostat s'ouvrait sans journal ce qui voudrait dire qu'avoir nettoyer tout le bloc +culasse neuve m'a fait perdre 40 degrés. c formidable je trouve a part que je vais devoir debourser 250€ pour le visco-coupleur. ca existe pas en adaptable ca desfois en pas cher ?