Pétition "pour4x4"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

philippe VRV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pétition "pour4x4"

Message par philippe VRV »

je me plante peut etre totalement....

Mais les émissions anti 4x4 ne sont elles pas là comme propagante électorale des euro du 13/06 (du moins en belgique)

j'ai du mal à comprendre des constructeur FRANCAIS qui lance des 4x4 sur le marcher même s'il s'agit de SUV et que ce n'est pas ce que recherche les gens....

les gens veulent des voitures visible, moins puissantes que les porsches ou autres audi TT, ayant un design attrayant, consommation pas trop élévée et véhicule de loisir...

en belgique la Scénic de Renault est fort appréciée et depuis 1 an environ le Scénic 4x4 fait ravage sur la capitale....

il faut 8000 voitures de vendue sur un territoire comme la belgique pour que le véhicule soit régulièrement représenté... des ferrari je n'esn ai vue qu'une seule sur la route de ma vie et pourant je 35.000 bornes pas an et 15.000 à moto donc la route j'en fais...
des Scénic et des 4x4 de tout genre j'en vois un paquet tous les jours prétiquement plus que des Mondéo (ford) ou bmw serie 5 pourtant des voiture de société...

j'ai tout de meme l'impression que les gens aiment le 4x4 et SUV d'accord pour dire plus le SUV que le 4x4 mais tout est repris dans le meme sac...

c'est certain, un 4x4 du genre land cruiser ou Range Rover ou Patrol... c'est tres impressionnant mais je n'ai jamais endendu chez le jeune, les ages du milieu et les agés dire c'est horrible et dangereux... par contre des réplique du style un patrol c'est un 4x4 de vieux....pourquoi??? ben nous voyons mal un jaune se payer ca mais nous en revons...idem pour les X5...

quand il y a le salon de l'auto (pas celui de l'utilitaire) mais bien de l'auto à Bruxelles, les 4x4 ont une place de plus en plus grande et c'est fau les gens qui viennent les voir sans les acheter car c'est pas dans le budget ou bien qu'il n'en ont pas l'usage et que la 307 leur suffit....

Tout cela pour dire que, selon moi, une pétition peut avoir un effet pervert..

vous réagissez à une MENACE c'est légitime mais je crois qu'avant de répondre, il faut voir qui est devant vous les niveaux réelle.
beaucoup d'association sont des associations anti-quelque chose mais n'ayant aucun argument...
le journaliste qui fait une émission saute sur l'occasion pour faire son audience qui va regarder l'émission, ceux qui n'aime pas le foot, qui n'aime pas le film, qui font partie de l'association , qui est 4x4treux...
un max de personne...

et dans les émissions qui est interrogée, l'assocciation et ses membres mais pas de quoi faire un débat constructif...

ne faudrait il pas etre sur nos garde et préparer une riposte générale comme vous les français savez les faire (voyez avce l'augmentation du prix de l'essence...qui osez)
et laisse pisser le mérinos pour le moment au lieu de faire des actions pétition, parade sans réellement avoir de structure et de poids....

Une balade dasn plusieurs région de france avce les Maires pour leur prouver que le 4x4 n'est pas si bruyant que cela, n'est pas si pertubant que cela ni meme de défonce pas les chemins comme cité...

en belgique nous n'avons pas ce problème car un ministre à tout inetrdit vant la réelle pratique....
Ou je suis étonner c'est qu'un de nos ministre actuel réforme le tout et semble mettre en place un moyen pour que les 4x4 repeuplent les forets sous condition...et nous n'avons pas fait de pétition mais sans doute que des clubs demandé aux politiques d'écarter les oeuillères....

Philippe...
Phil
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Moi je dis peut importe qui a fait la petition le premier. Le tout c'est de mobiliser des gens ... Si les petitions viennent de 5 sites differents, ca a encore plus de poid a mon sens...
MOG & Patrol
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

[quote="PHILIPPE IGLESIAS"]Les contacts que nous avons eu précédement n'on pas été très constructifs…un peu comme si nous dérangions une structure établie. Mais nous ne despérons pas, nous finirons bien par tous nous unir ]

Tu sais quoi ? tu caresses mon égo dans le sens du poil lorsque tu dis de forum4x4 "Une structure établie". :D :D (Juste pour rire.)

Forum4x4 n'a pas d'avis ni de position. Ses utilisateurs et ses membres certainement, c'est même fait exprès ici pour donner son opinion. Une organisation l'a découvert d'ailleur, ce qui prouve bien que les quatre-quatreux ne sont pas si crétin que ce que l'ont pouvait supposer... ;) .

Le reste est une affaire de temps et d'appréciation de chacun par rapport aux solutions proposées et aux méthodes d'actions et de regroupement.

L'exercice de la démocratie et la prise de consience politique qui va avec est pénible, lent. Mais le résultat sera positif. Je suis très utopiste....

Bon, je me sauve, je dis que des conneries ! :D

@micalement,

Phil. ;)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Et donc, à quand un soutien "officiel" à cette action (avec lien en première page)?

P.S. : un script est dispo!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

jidgi a écrit :Et donc, à quand un soutien "officiel" à cette action (avec lien en première page)? P.S. : un script est dispo!
Je n'ai pas vu non plus un soutien officiel, ni même un lien vers forum 4x4, du genre : "Il existe un forum internet libre en langue Française ou chacun peut parler de bêtiiiiiiiiises ou de choses sérieuses sur le 4x4. Il y a pourtant la plupart des autres sites. Nous gênons sans doute.

Forum4x4 n'est pas une entité politique, ses utilisateurs, peut-être bien, mais ils sont assez grands pour en discuter eux-mêmes, c'est ce qu'ils font d'ailleurs.

Forum 4x4 est placé dans l'éthique de l'internet libre. A ce titre, il s'interdit formellement d'utiliser ses contacts e-mails pour quelque usage que ce soit, ni de solliciter ses membres pour n'importe quelle action, même pour une pétition. Il s'interdit de prendre acte, au nom de ses membres, de votre projet, car il n'en a pas reçu la mission; Forum4x4 ne soutient pas l'action de groupes de pressions, fussent-ils voués à notre cause, par la volonté de son président ou de son comité directeur.

En revanche, si les membres qui composent notre organisation virtuelle discutent et forment un texte commun ou proposent une manifestation, forum 4x4 est fondé à soutenir et mettre ses moyens à disposition pour la réalisation du projet. Dans le cas contraire, nous n'avons aucune action, ni aucun avis.

C'est exactement comme ça que je vois les choses, même si cela ne vous plaît pas.

Bien amicalement,

Phil.
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

En fait, l'incompréhension vient au départ de votre ignorance de la signification sur l'internet de "libre".

Free Forum 4x4 n'est pas une organisation parfaitement démocratique à la base mais en revanche, nous n'avons pas l'idée de fournir une matière à penser ou un canal à suivre pour les autres.

C'est aux utilisateurs du forum (libre) de penser et d'agir pour former une conscience commune, ou pas. C'est à chaque individu de prendre l'initiative de faire, de déterminer son choix, son chemin. Nous (Les fondateurs et les modérateurs pour ce qui nous occupe), ne sommes là que pour garantir la pérennité du système et son indépendance vis à vis des chacals qui rôdent autour de chaque parcelle de pouvoir :

Forum 4x4 est ce que ses utilisateurs en font, en aucun cas une émanation de nos désirs ou de nos pensées, aussi loin qu'ils voudront aller avec. Surtout pas la volonté d'une élite ou d'un groupe agissant à la tête, même "démocratiquement élu".

C'est une solution peut-être utopiste, mais c'est celle, de toute, qui est la plus prometteuse, vous n'avez qu'à regarder ce qui ce fait par ailleurs sur le net en matière de libre, c'est toujours sur ce principe; Je sais, un peu, de quoi je parle sur le coup, et si j'ai dessiné forum 4x4 sur ce modèle, c'est fait exprès, c'est pour cela que les quatre-quatreux viennent s'y retrouver et y organisent des rencontres.

Et comme j'aime ça....

C'est aussi, exactement, l'inverse des démarches entreprises dans le domaine du 4x4 ces 5 dernières années.

Phil.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

webmaster a écrit :En fait, l'incompréhension vient au départ de votre ignorance de la signification sur l'internet de "libre".

.....

Et comme j'aime ça....

C'est aussi, exactement, l'inverse des démarches entreprises dans le domaine du 4x4 ces 5 dernières années.

Phil.
je me disais je me sens bien ici :D :idée: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

democratie participative...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

A la tienne Phil :alcool: , discours positif, sans ambiguité et plein de sagesse..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Vous avez raison de pas suivre... Le conseil municipal de Paris vient de voter un voeu d'interdiction des 4x4 dans Paris

http://www.pour4x4.com/phpBB2/viewtopic.php?p=680#680

Vive la mobylette :~:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre