Vibration defender 90.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jbravo
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

Vibration defender 90.

#1

Message par jbravo »

Hello à tous.

Mon def 90 de 2000 élevé de 2"
monté en bf mud 285/75/16 vibre considérablement.

Je compte le passer en 35/12,5/15, donc je pensse que mais problèmes ne vont faire que sagraver.

Je sais qu´il est possible de changer l´une ou plusieur pièces.
Pourriez vous me donner des lien, comme je vie en Norvège, les noms ne sont jamais les même.

Merci d´avence et bonne soirée.
@+,
J.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Vibration defender 90.

#2

Message par Merou louche »

salut,

T'es sur que sa viens des pneu ??

Pour une rehausse de 2" lorsqu'on a pas de chance il faut monter un arbre double croisillons . :(
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
jbravo
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Vibration defender 90.

#3

Message par jbravo »

Hello Merou :)

Merci pour la réponse éclaire.
Probablement beaucoup du +2, mais je pensses que les pneux n´aide pas.
As tu un lien pour les double croisillons???
Avatar du membre
jbravo
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Vibration defender 90.

#4

Message par jbravo »

Un rapport avec les double cadran propshaft?
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Vibration defender 90.

#5

Message par Merou louche »

y a beaucoup de sujet la dessus , car c'est tres courant.

Je te fais un ptit tri rapide :

Problème de rehausse

--------------------------------------------------------------------------------

Hello,
Bon, j'explique , j'ai fait monté une petite réhausse de 20 AV et 30 AR sur des bilstein et eibach...Bilan, vibration, j epense que ca venait de l'arbre avant que je change pour un double cardan , effectivement ca disparait, puis je monte des pneus en 235 85 16 et met des jante sen 7x16, bon, jusque là rien de trop délirant pour un Def, mais je note une sorte d evibration à la décélération avant l'arrêt ...
Question: est ce que la partie double croisillon se place en haut coté boite d etransfert ou en bas vers le pont avant...
et de plus , en bougeant l'arbre en rotation à la main, ca bouge sur un bon centimètre en le tournant, est ce que cà c'est normal car ca le fait par sur l'arbre arrière ou qu'est ce??
voilà , j'avoue que je suis un peu paumé et j'aimerais trouver des personnes qui puissent me donner quelque stuyaux de leurs expériences ou connaissances. d'avance merci ...

reponce :
bonjour,

la partie du double croisillon de l'arbre de transmission se met coté de la BT.

il peut y avoir un jeu de rotation jusqu'à 1/8 de tour sur le pont AV, ce n'est pas innormal.

vérifie l'équilibrage de tes roues, voir les silendblocs de ta barre panhard, les rotules de directions, les roulements de roues,le jeu latéral des pignons de sortie de BT, amortisseur de direction etc......


Bonne recherche, mais avec de la patience on y arrive.


-----------------------------------------------------------------
Aussi ça :

http://www.landmania.com/forum/showthre ... =VIBRATION

------------------------------------------------------------------
et pour finir ça :

http://www.landmania.com/forum/showthre ... =VIBRATION

bonne lecture ,
amicalement
jule :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Vibration defender 90.

#6

Message par Merou louche »

Nota : sur mon def 90 j'etais en + 2" avec des BF MUD 255/85/16 .

Je n'ai jamais rencontré de prob.

Mais il y a plein de parametre qui peuvent créer des vibrations . ..

T'es dans quel departement ? on n'est peut etre pas loin je pourrai regarder ?
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
jbravo
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Vibration defender 90.

#7

Message par jbravo »

Hello Jule :)

Merci milles fois pour tes réponses.
Je vie dans le sud de la Norvège :)
Donc je penses que nous ne somme pas voisin :D

Je vais me focuser sur les liens :)
te tien au courent.

Une bonne journée à toi et au tien :)


Amicalement,
Pascal.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vibration defender 90.

#8

Message par Klug »

jbravo a écrit :Un rapport avec les double cadran propshaft?
Yup, that's it.

Propshaft = arbre (de transmission)
UJ = croisillon

On peut adapter ceux des Discovery TD5 (chers), ceux des StageOne (quand on peut en trouver) et certains (Scorpion Racing) en fabriquent "sur mesure" avec des angles très importants et un simple croisillon.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
archibal3
Quatre-Quatreux
Messages : 2464
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : strassss-----bourggg 67
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vibration defender 90.

#9

Message par archibal3 »

Klug a écrit :Yup, that's it.

Propshaft = arbre (de transmission)
UJ = croisillon

On peut adapter ceux des Discovery TD5 (chers), ceux des StageOne (quand on peut en trouver) et certains (Scorpion Racing) en fabriquent "sur mesure" avec des angles très importants et un simple croisillon.
t'a besoin de piece pour ton volvo pour etre aussi serviable :D


:dehors:
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

re: Vibration defender 90.

#10

Message par PhilSHLRC »

si
-> les pneux sont équilibrés
-> les silent blocs ok
-> l'amortos de direction ok
-> les croisillons actuels ok, c'est a dire pas de jeux


alors je vois 2 causes possibles :
-> le roulement de sortie de boite av ou ar
-> la réhausse + 2" (= +5,08 cms) peut faire lérègement basculer l'angle du pont avant (effet bicyclette), qui lui même peut entrainer des vibrations intempestives (mais c'est une piste discutable... :D )

Question à 2 balles :
-> as tu vérifié le serrage de tes jantes (et le sens des écrous...) ? je sais, c'est bete mais ça coute rien de le vérifier :D
-> as tu vérifié que tes ressorts sont bien en place dans les chapelles...?


Bonne chasse :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Répondre