pneumatique bridgestone et réhausse suspension
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
pneumatique bridgestone et réhausse suspension
je suis un petit nouveau qui se pose bcp de question.
1er. Je dois changer mes pneus (dunlop AT2). Je pense pour des bridgestone 694 au profil un peu plus mixte que les dunlop (je pense). De toute façon il n'y à pas beaucoup de choix en 265/65/R17 (pas de BF boodbrich, pas de michelin)
J'ai lu un post de KDJ1206 qui en a acheter en juin , mais il ne semble plus actif sur le site. Un utilisateur, ou un "expert" pourrait me répondre sur la pertinence de ce choix pour beaucoup d'autoroute et un peu de chemin.
Y a t il mieux ?
2ème il existe 2 type de monte sur le KDJ120 . Quel est l'intéret de l'un plutôt que l'autre. 265/65/R17 VERSUS 225/70/R17
3ème. Pour les réhausse j'ai lu dans des magazines qu'une rehausse de 5cm entraine d'autre modification au niveau de la transmission car l'angle de travail n'était plus le même. Qu'en est il ?
Merci
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pneumatique bridgestone et réhausse suspension
pour les pneus je ne saurai te dire.
toutefois, le bridgestone semble etre un bon choix d'apres les echos.
je pense que c'est ce que je vais mettre la prochaine fois sur mon kdj95.
comme avec le 95 il existe le GX et le VX.
la taille des pneus est diff sur les 2 modeles (GX = moins cher), mais attention, les rapports de pont ne sont pas les meme sur les 2 modeles.
pareil en ce qui concerne la rehausse.
sur le 95 un +3/4 cm a l'avant et +5/6 a l'arr passe sans modif.
c'est environs la rehausse que tu obtiens en montant un kit (OME par ex.)
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
salut , après les dunlop AT en première monte , j'ai opter pour les bridgestone 694 ( 265/65/17 sur 120 VX ) et je pense vraiment que c'est les pneus les plus adaptés pour le land cruiser , très proche sur asphalte ( route et autoroute ) des dunlop qui sont des profils routiers ,silencieux pour des mixtes , pas de dérobade sur route humide , et surtout bon grip en TT sur sec et correct sur du gras léger . A propos de rehausse , je reste d'origine pour l'instant .KDJ1207 a écrit :bonjour,
je suis un petit nouveau qui se pose bcp de question.
1er. Je dois changer mes pneus (dunlop AT2). Je pense pour des bridgestone 694 au profil un peu plus mixte que les dunlop (je pense). De toute façon il n'y à pas beaucoup de choix en 265/65/R17 (pas de BF boodbrich, pas de michelin)
J'ai lu un post de KDJ1206 qui en a acheter en juin , mais il ne semble plus actif sur le site. Un utilisateur, ou un "expert" pourrait me répondre sur la pertinence de ce choix pour beaucoup d'autoroute et un peu de chemin.
Y a t il mieux ?
2ème il existe 2 type de monte sur le KDJ120 . Quel est l'intéret de l'un plutôt que l'autre. 265/65/R17 VERSUS 225/70/R17
3ème. Pour les réhausse j'ai lu dans des magazines qu'une rehausse de 5cm entraine d'autre modification au niveau de la transmission car l'angle de travail n'était plus le même. Qu'en est il ?
Merci
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila