clipperton Dpt 13
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 13
- Statut : Hors ligne
clipperton Dpt 13
j'ai fait monter des amortisseurs Koni Heavy Track Raid et des ressorts King Springs lourds + pneux bfg Mud 265 x75x16. Après 7500 kms dont 2000 kms de pistes Islandaises, je me suis aperçu que les goujons de fixation bas des amortisseurs arrières s'étaient tordus pour l'un et envolé pour l'autre.
Les silents-blocs d'amortisseur sont nickels et n'ont pas bougé d'un mm.
J'ai monté des grosses bavettes souples et larges de ma fabrication (caoutchouc de tapis roulant pour gravier) fixées 80 cms derrière la bavette d'origine et qui protège très bien des projections de pierre, boue et sable tout ce qui se situe derrière. Vérifié sur les pistes Islandaises !
La charge de fret était d'environ 400 kgs y compris la tente de toit et les jerrycans
J'avais effectué deux contrôles en cours du voyage, après des pistes "hard" et n'avait rien remarqué.
Qui a déjà eu ce problème ?
qui a un avis sur les raisons de cet incident, heureusement sans conséquence ?
Que faire pour ne plus avoir ce problème ? ( un voyage en Lybie en février se profile ... peut être ?!)
Merci
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: clipperton Dpt 13
passe un photo pour bien voir le trucclipperton a écrit :Bonsoir
j'ai fait monter des amortisseurs Koni Heavy Track Raid et des ressorts King Springs lourds + pneux bfg Mud 265 x75x16. Après 7500 kms dont 2000 kms de pistes Islandaises, je me suis aperçu que les goujons de fixation bas des amortisseurs arrières s'étaient tordus pour l'un et envolé pour l'autre.
Les silents-blocs d'amortisseur sont nickels et n'ont pas bougé d'un mm.
J'ai monté des grosses bavettes souples et larges de ma fabrication (caoutchouc de tapis roulant pour gravier) fixées 80 cms derrière la bavette d'origine et qui protège très bien des projections de pierre, boue et sable tout ce qui se situe derrière. Vérifié sur les pistes Islandaises !
La charge de fret était d'environ 400 kgs y compris la tente de toit et les jerrycans
J'avais effectué deux contrôles en cours du voyage, après des pistes "hard" et n'avait rien remarqué.
Qui a déjà eu ce problème ?
qui a un avis sur les raisons de cet incident, heureusement sans conséquence ?
Que faire pour ne plus avoir ce problème ? ( un voyage en Lybie en février se profile ... peut être ?!)
Merci
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 13
- Statut : Hors ligne
HDJ 80 Amortisseurs
Impossible transmettre photo, la "bête" est chez son médecin et a déjà du être réparée.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: clipperton Dpt 13
je viens de regarder un toy comme le tien et j'arrive pas a voir le truc que tu expliquesclipperton a écrit :Bonsoir
Impossible transmettre photo, la "bête" est chez son médecin et a déjà du être réparée.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013