BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter

#1

Message par bigfoot »

Suite à mon post https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=53621

J'ai cherché différents devis pour m'equiper en BF AT->Image



à chaque fois mon m'a présenté le black star globe trotter -> Image
A cause du prix, plus interressant :D , d'un pneu rechapé...


Du coté du profil(dessin), on a l'impression d'un copier collé :hein:

Maintenant, l'un est neuf (et tres tres réputé :o ) l'autre reste un pneu rechappé => gomme plus tendre ? => durée de vie plus courte ??

Mais bon, vu la différence de prix 150 € le BF, 100 € le black star :hein: je reflechi... :hein: :hein: :hein:


Ma principale inquiétude : ce jeu de pneux seront mes pneux les "plus routiers" que j'aurais (j'ai envie d'investir dans un jeux de guyane...) => je les utiliserais pour les vacances en été => beaucoup de routes et autoroute :mad:

J'ai quand meme encore quelques appréhension sur des rechappé au quoditien sur un véhicule qui devra faire de l'autoroute, parfois plusieurs centaines de KM en quelques jours (je viens de faire 3000 km en 4 jours... que sur autoroute et nationale...:no :)



Alors vos avis : vaut mieux des BF AT (plus securisant pour moi:mad :)
ou je peux me tourner sans crainte sur les rechappés (aucun risque !)

Je pense que le débat à déjà eu lieu, mais pas trouvé, ...désolé
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter

#2

Message par christian.styling »

des pneus rechapés ? oui si c'est des MUD et pour un usage TT, par exemple avec une monte de Guyane BlackStar :D mais en pneus de route :D la réponse à ta question tu l'as mise dans ta question elle-même : sur route mieux vaut des pneus neufs de fabricant, surtout dans une grande marque réputée pour son sérieux...

question tarif il faut visiter différents centres de montage de pneus spécialistes 4x4 (pas chez des marchands de petits pois comme dirait Eric) et faut faire jouer la concurrence entre eux ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter

#3

Message par christian.styling »

bigfoot a écrit :[...]

A cause du prix, plus interressant :D , d'un pneu rechapé...

Du coté du profil (dessin), on a l'impression d'un copier collé :hein:

[...]
la durée de vie n'est pas la même parce que la gomme n'est pas la même :(
un rechapé est plus lourd à tirer qu'un neuf dans la même dimension
la carcasse d'un rechapé a déjà vécu une vie et on ne sait pas laquelle... :hein:

le profil d'un rechapé est toujours ressemblant au profil d'un pneu de fabricant qui s'est bien vendu mais c'est pas exactement le même... sinon procès pour copiage ;)

un rechapé et un neuf ça n'a rien à voir

il faut aussi prendre en compte la main d'oeuvre : démontage des anciens pneus, montage des nouveaux, avec valves, équilibrage et toussi toussa
c'est un coût supplémentaire qui se renouvelle d'autant plus souvent que les pneus sont des pneus qui s'usent plus vite
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter

#4

Message par bigfoot »

christian.styling a écrit : c'est un coût supplémentaire qui se renouvelle d'autant plus souvent que les pneus sont des pneus qui s'usent plus vite
;) Merci Christian,

C'est bien ce que je pensais rechappé pour de Mud :D et pour la route (ou mixte) des neufs :clap:


Apres recherche :hein: , je savais bien que je les avait déjà vu ses globe trotter :
- lors que l'on a éclaté un guyane sur le patrol, il avait mis un globe trotter :mad: , pas fait gaffe a la marque :no: , ca fait 2 ans que le train avant du trol est en globe trotter => pneu pas mal,

Remarque : quand le troll fait 20 km de route c'est un GRAND parcourt pour lui... :D :D :D , il sert a faire le tour des prés (5-10km), et une fois tous les 2 ans il fait 20km (pour le CT :D :D :D )
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
yoyo56
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : THEIX
Statut : Hors ligne

re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter

#5

Message par yoyo56 »

bonjour
Je viens de faire 3500 km avec des globe trotters pour aller en Corse autoroute à 130 km/h puis sur place de la piste (super sympa)
j en suis tres content , pas de bruit sur autoroute et bonne tenue dans la pierre

voilà ma petite expérience
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter

#6

Message par bigfoot »

Merci Yoyo ;)

Mais finalement, entre leurs gomme plus tendre => durée de vie + courte => plus de frais de changement ... :malade: et la crainte d'avoir du mal à en changer un en cas d'eclatement... (déjà arriver sur un rechappé mais un mud... sur route... :( )

Je préfere rester sur les BF :o :o :o , et j'acheterais des rechappés pour une utilisation moins routiere :D :D :D => probablement des venezuela :o
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5244
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter

#7

Message par jcnappee »

si c'est pour rouler sur route principalement, et sortir occasionnellement sur les chemins, le BFAT n'est vraiment pas un choix raisonnable, mis à part le look... :cool:
Oriente toi plutôt vers d'autres compromis mieux adaptés à ton programme comme le 694 de chez bridgestone... :o

enfin, ce n'est que mon avis... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter

#8

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :la durée de vie n'est pas la même parce que la gomme n'est pas la même :(
un rechapé est plus lourd à tirer qu'un neuf dans la même dimension
la carcasse d'un rechapé a déjà vécu une vie et on ne sait pas laquelle... :hein:

le profil d'un rechapé est toujours ressemblant au profil d'un pneu de fabricant qui s'est bien vendu mais c'est pas exactement le même... sinon procès pour copiage ;)

un rechapé et un neuf ça n'a rien à voir

il faut aussi prendre en compte la main d'oeuvre : démontage des anciens pneus, montage des nouveaux, avec valves, équilibrage et toussi toussa
c'est un coût supplémentaire qui se renouvelle d'autant plus souvent que les pneus sont des pneus qui s'usent plus vite
comme dit Christian
le Globe est un copie et restera une simple copie
deja au niveau carcasse on retrouve souvent du Brid donc par rapport a un BFG c'est pas le même comportement
puis la gomme qui est a 2 ou 3 composants contre plus de 20 chez BFG
et pour finir le Globe a un crampon plus fermé donc cela augmente l'effet de surpression en situation eau
le vrai
Image
la copie
Image
et on peut bien voir la difference

Pour finir je dis pas que c'est un mauvais pneu
mais on a des produits plus performant pour aller sur la route et surtout moins bouffeur de carburant
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter

#9

Message par bigfoot »

Merci Eric ;)

C'est sur que pour faire beaucoup de route, ce serait mieux de rester sur un pneu route :D :D :D

Mais, comme je ne fais que rarement de l'autoroute, et que j'en ait marre de passer en 4x4 avec le blocage de pont arriere pour sortir des prés :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Je part sur des pneux mixtes.

Exemple de l'utilisation du PU durant la semaine : :)
- Lundi au vendredi : 10 km aller/retour pour mon boulot :confused:
- Vendredi soir 70 km de petite route dans le morvan, (pour rejoindre la famille) :(
- Samedi/Dimanche : j'emmene des grosses bottes de foin dans les prés (plusieurs à 10 km de routes +1 voir 5 km de chemin gras, boueux...) :diable: :diable: :diable:
ou je transporte 1 T d'eau dans ses memes prés, toujours dans la benne :mad: :mad: :mad:
Quand la benne est pleine, j'arrive a rentrer dans les prés (meme avec des pneux routes :hein :) mais quand elle est vide il faut parfois aller chercher le patrol :o (avec des guyanes) pour me sortir du prés (la petite cote suite à la surélévation de la route :malade :)


Et une fois par an un aller retour en corse ou ( ailleurs... :D )




BILAN je vais utiliser des BF AT pour le quoditien, puis quand je pourrais je m'occuperais un peu du PU pour faire quelques sorties ...
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Pierre dutrey
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Bayonne
Statut : Hors ligne

re: BfGoodrich AT contre Black star Globe Trotter

#10

Message par Pierre dutrey »

Salut a tous

Sur mon Land j'ai eu monte des black star .Et ben j'ai fait 85 000 KM avec donc 3 MAROC assez cassant ( 18 000 km) et le reste en route et autoroute.
Par contre je roule kool partout,enfin a peu pres cool.
Je viens d'en remonter sur mon 61.On verra bien s'ils ont la meme tenue...

Par contre j'ai un pot ancien pilote de rallye tout terrain qui avec son Mitshu.3 litres D.I.D n'a pas depase les 30000 KM.Mais il roule partout vite et beaucoup en derapage et sur la caillase Maroquaine ca pardonne pas.
Répondre