Culasse

Modérateur : této

Répondre
NISSARD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Culasse

Message par NISSARD »

salut a tous,
j'avais pose une question a 2 balles il fut un temps ma pas de reponse!! bon et ben je me lance : si ,je dit bien si , on monte une culasse 16 soupapes si elle existe , sur un bon vieux tront 2.3 td , qu'est-ce ça donne :mad: :mad: :mad: :hein: :hein: :hein:
messagerie:spol@nomade.fr
M'EN BATI !!! SIEU NISSART....
«Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?»
[ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

re: Culasse

Message par Fronteroliv' »

Un (ou plutôt "Des") passage(s) à la DRIRE pour une réception à titre isolé...

... Et alors là : Bon courage !
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
NISSARD
Quatre-Quatreux

culasse

Message par NISSARD »

salut,
le passage a le drire ce n'est que la seconde etape!! le plus difficile c de trouver et monter la culasse !! :mad: :mad: :hein: :hein: :hein: :hein: alors toujours pas de reponse pour ça?? :D
«Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?»
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

NISSARD a écrit :salut,
le passage a le drire ce n'est que la seconde etape!! le plus difficile c de trouver et monter la culasse !! :mad: :mad: :hein: :hein: :hein: :hein: alors toujours pas de reponse pour ça?? :D
Y a pas de culasse 16 soupapes sur le 2.3 td... trop vieux...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
NISSARD
Quatre-Quatreux

cula

Message par NISSARD »

je sais bien qu'il n'y en a pas!!! ;) mais j'ai bien dit si ,c'est a dire sous condition d'en trouver une dans tout ce qui existe dans le monde de la mecanique et de plus accepter de sacrifier quelques moteurs pour faire les essais!! :mad:
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

NISSARD a écrit :je sais bien qu'il n'y en a pas!!! ;) mais j'ai bien dit si ,c'est a dire sous condition d'en trouver une dans tout ce qui existe dans le monde de la mecanique et de plus accepter de sacrifier quelques moteurs pour faire les essais!! :mad:
Enfin, enfin, trouver une culasse, c'est un peu plus que de la mécanique/bricolage... C'est de l'ingénieurie.... entre le choix du diagramme de distribution, du diamètre des soupapes, de leur levée, de leur angle de travail, ect. Cela assez spécifique d'un moteur donné... surtout que la majorité des culasses 4 soupapes par cylindre pour moteur diesel sont des culasses de moteurs à injection directe.. :D
Pire, il n'est pas dit que cela apporte grand chose... L'apport des culasses 16 soupapes ne est pas aussi important que cela sur un bloc diesel par rapport à un bloc essence... en gros, énormément de boulot pour pas grand chose...

Ce n'est pas comme si on montait une culasse 16v d'Astra GSI 16v sur un Frontera 2.0 i... Et même dans ce cas, il est plus rapide, et homogène de monter le bloc entier et ses périphériques...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
této
Modérateur

Message par této »

100 % d'accord avec sofroader !

Je ne vois pas comment faire cela : vaut mieux penser à changer le moteur à ce compte là !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

+ 1 ;)
Image Image
NISSARD
Quatre-Quatreux

culasse

Message par NISSARD »

bonjour,
ben voila j'ai ma reponse!!! qu'est-ce qu'il faut pas faire pour avoir une reponse :D :D !! je sais bien que la mecanique ce n'est pas du bricolage!! ayant un beau-pere ancien chef mecano chez nissan j'en parle souvent avec kui , mais comme il n'est pas la j'ai posr la question comme ça pour svoir! :) bon he bien je vais passer a autre chose ..merci et a plus :D
Répondre