Arnaque ou pas arnaque ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Arnaque ou pas arnaque ?

Message par jnf80 »

Tu verifies les billets et tu attends facilement 2 semaines pour savoir si le compte est solvable ;)
Mais bon ... faut pas etre naif, c'est bien une arnaque
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
je ne connais plus le détail mais j'ai lu un truc là dessus.

Il va te dire à un moment qu'il est allé à Western Union pour te payer mais qu'il y a une taxe supplémentaire à payer, faute de quoi l'argent reste bloqué.
Il veut payer la taxe mais pas de bol, il n'a plus les ronds dispo sur son compte, ou sa capacité de retrait est atteinte pour le moment. Donc se serait bien si tu pouvais lui envoyer un p'tit virement histoire qu'il paye la taxe...
Bien sûr il s'engage à te rembourser sous peu, dés que sa carte retrouve du crédit. :D
Le but est juste de te piquer ce "petit" montant, pas l'objet mis en vente.
Si tu lui dis que c'est pas grave, que tu lui fais un rabais du montant de la taxe, et que donc il peux t'envoyer les fonds sans que toi tu envoies quelque chose, la réponse sera que c'est pas çà le problème. Il faut payer pour débloquer vu que la transaction est déjà enregistrée.
Et si tu hésites il dit qu'en raclant les fonds de tiroirs, il a trouvé une partie du montant de la taxe, mais qu'il a quand même besoin de ton virement pour la différence!
Un p'tit bénéfice c'est mieux que rien. :D
Bien sûr si tu appelles Western Union, pas trace de dépôt de fonds. Et si tu dépasses la date à laquelle son compte bancaire était censé être crédité, son arnaque tombe à l'eau et plus de nouvelle.

Ca et les appels pour débloquer des héritages et grosses sommes bloquées par des taxes à l'étranger, sur lesquelles tu touchera un max car il t'es trés reconnaissant...
Une fois j'ai trouvé la super occas' à pas cher car militaire en Hollande repartant dans leur pays et laissant le véhicule, même prêt à te l'expédier car ils ont droit à un transport aérien ou bateau par an...Tombe bien je suis pas trop loin je vais passer et on fera affaire de visu en vérifiant les papiers...ben plus de nouvelle... :cool:

La personne a qui j'ai acheté son Toy s'est fait voler un bateau plus la remorque par des Belges: fausse plaque sur la voiture, faux papiers, faux chêque de banque...des pros.
charly 60

Message par charly 60 »

je connait pas bien le system mais j ai lu un truc sur deux arnaque a la mode

1 les accords avec certaine banque etrangere peut etre different,ton compte peut etre credite,donc tu laisse partie le vehicule et apres la somme et soustraite par opposition,un truc du genre!!

2 l acheteur t envoi plus d argent sous un pretexte bidon,ton cheque etant credite et comme tu a encore ton vehicule et que tu est honnete tu lui renvoi le trops percu,et apres il annule le cheque

c est peut etre pas exactement ca,mais un truc du genre!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
jf88
Quatre-Quatreux

Message par jf88 »

Je viens de me faire expliquer par mon banquier le fonctionnement des transferts par Western Union.Il y a vraiment un GROS RISQUE D'ARNAQUE.
Je laisse tomber et je garde mon L200 (finalement , il est trés bien mon MITSU...)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Déjà vendre ou acheter un véhicule dans de bonnes condition à quelun du coin c'est pas toujours évident alors un mec sur un autre continent ... :(
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Runner a écrit :en meme temps là c'est lui qui recoit l'argent donc si l'argent arrive pourquoi pas!
dans l'autre sens non mais là tu donnes les papiers quand t'as les poches pleines :)
C'est ce que j'allais dire. Le système Western Union est super fiable. Lorsque tu as reçu l'argent, tu fais les papiers de vente, mais pas avant. A ce niveau là, il ne peut pas y avoir d'arnaque, vu QUE C'EST LUI QUI PAYE ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Les mecs qui font des arnaques comme ca sont plus malins que ca.
Tu recois l'argent, tu le met sur ton compte, tu laisse partir l'onjet de la vente, tu es content tu crois que c'est bon et 2 semaines apres l'argent est retiré de ton compte parceque le compte n'était pas solvable.
On dirait que vous découvrer les arnaques là ? :hein:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

savez vous qu'un cheque de banque est aussi valable que la W.U. pour l'arnaque! :D c'est pas parceque vous l'avez en main que vous aurez du fric meme si votre banque vous le credite à la remise! il faut attendre au moins 2 semaines voir 3 pour etre sur de garder l'argent! :diable: :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Vivement le retour des bonnes vieilles valises d'espèces sonnantes et trébuchantes. :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

platplat a écrit :Vivement le retour des bonnes vieilles valises d'espèces sonnantes et trébuchantes. :)
Et du 44 dans le revers du blouson d'cuir :diable: :diable:

:D
Répondre