Patrol 3.3 l, injecteurs et interogations diverses

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

djodjo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Patrol 3.3 l, injecteurs et interogations diverses

Message par djodjo »

salut, bon pour ceux qui on suivi, j'ai denicher un troll 3.3 SD33 en piteux état.

donc j'ai commencer par changer tous les fluides:

huile, j'ai mis de l'huile a 6 roro en 15w40 et je vais faire tourner le moteur comme ça environ 30kms pour bien nettoyer puis apres un filtres neufs et bonne huile 15w40

le liquide de refroidissement ressemblai plus a de la soupe de poisson qu'a de LDR, donc vidange et rincage, le il tourne a l'eau et j'ai bien envie d'y mettre un peu de lessive st marc ( a ce qui parrait ça marche) pour decrasser, puis revidange.

Boit de vittesse et BT: l'huile de boite ( 4 vitesses seulement) ça allait par contre celle de la boite de transfert, c'etait du café au lait :(

il me reste les 2 ponts, sur le pont arrière pas d'etiquette LSD donc je suppose qu'il n'y en a pas.

Apres tout ça , j'ai des questions quand meme:

le coup de la lessive st marc, c'est bien ou pas ?

le filtre à huile, la cartouche s'est bien le "gros trou" :D qui se met vers le haut?

lorsque j'accellere un grand coup et je relache l'accelerateur d'un coup sec, des fois il cale, ce peut etre quoi? (a froid surtout)

il demarre pas trop bien a forid aussi, il par et cale de suite, faut accelerer a mi course et le tenir un peu pour que il tienne

moteur en charges, cad soi accelerer a l'arret ou en roulant ( sauf au frein moteur) ça claque un peu.
a l'echappement sa sent pas l'huile brulé mais pluto le gazoil. J'ai essayer de mentenir un regime assez haut , véhicule a l'arret, a partir d'un certain regime( pas a fond je sias que il ont le vilebrequin fragile :D ) , le moteur tourne mal et ratatouile, et ça fume bien lbeu a l'echappement , genre un fume de moteur froid qui pue le gazoil.
je pense que ça doit etre un injecteur qui claque, par contre ça fume pas noir.

il n'y a pas de fumé bleu a la decelération., le moteur de souffle pas par la jauge a huile, pas de conso d'huile sur 130 kms le jour ou je l'ai ramener avec un huile qui dattait de 2003 :mad:

voila merci d'avance
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
scoubidoo
Quatre-Quatreux

re: Patrol 3.3 l, injecteurs et interogations diverses

Message par scoubidoo »

concernant ton probleme de calage au ralenti a froid,tu doit avoir une molette en dessous du tableau de bord a gauche qui serre a regler ralenti a froid
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

salut pour le probleme injecteurs tu les demontes et un par un tu les nettoie correct de partout ainsi que la buse de sortie GO avec la pierre qui va bien et tu les fait tarrer et tu remontes.Pour ce qui es de la lessive st marc je m en sert pour mes bleues de travail ou pour nettoyer les murs mais pour un moteur :hein: sinon il existe du liquide de refroid concentre mais du moins 25 ou 30 chez les detaillants va tres bien tu vidange ton eau et hop c reparti.au fait a lire l etat de ton troll verifie les bougie de prechauf a y etre.Allez bon courage a plus
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Tout ca

Message par OlivierLB »

Demarage et callage: Injecteurs tarrage et bougies de prechauffe changer

LSD: si le pont levé les roues tournent ensembles dans le meme sens =LSD, sinon pas de LSD ou peté.

Boite de transfert: Vidanger
Boite de vitesse : Vidanger
Ponts : Vidanger et mettre de l'huile speciale ponts a glissement limité comme ca t'es tranquille.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

décrasser le circuit de refroidissement => il y a des liquides prévus pour

le liquide ancien était rouge parce que c'est de l'eau qui a provoqué de l'oxydation

attention aux liquides vendus en hypermarché souvent ils sont très acides, mieux vaut acheter son liquide de refroidissement en circuit professionnel et pas chez les marchands de petits pois :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

djodjo a écrit :[...]
lorsque j'accellere un grand coup et je relache l'accelerateur d'un coup sec, des fois il cale, ce peut etre quoi? (a froid surtout)

il demarre pas trop bien a froid aussi, il par et cale de suite, faut accelerer a mi course et le tenir un peu pour que il tienne [...]
c'est un bloc moteur énorme donc il lui faut pas mal de temps pour monter en température avant d'être capable de bien fonctionner et surtout il y a sans doute une ou deux bougies de préchauffage qui sont nazes ?
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

djodjo a écrit :[...] a partir d'un certain regime( pas a fond je sias que il ont le vilebrequin fragile :D ) [...]
on a fait à tort une réputation de fragilité à ce modèle... en réalité les casses étaient dues à des trajets routiers le pied droit à fond sur l'accélérateur alors que ce moteur n'est pas un moteur de GTI avec des pièces allégées et équilibrées pour monter haut dans les tours : à l'origine c'est un ex-moteur d'engin de travaux public avec des pièces lourdes et surdimensionnées ( un moteur de tracteur prévu pour faire des efforts pendant des heures à bas régime sur un filet de gaz ) :cool:
--
djodjo
Quatre-Quatreux

des nouvelles fraiches

Message par djodjo »

bon j'ai changé le filtre à gaziol, ça va un peu mieu, par contre au surprise, ça coule rouge, j'ai un plein de rouge dedans :(

j'en ai aprler au tour de moi, on me parle d'une avance a regler sur la pompe a injection, sur une essence je vois bien mais la

autre chose, je n'ai ke 3 bar de pressions d'huile et l'aiguille monte pas vite, avec juste 3 bar, le moteur tournerai mal ?

et aussi, je suis chiant ave cmes questions heins, j'ai vu que le cable d'accelerateur allait sous le filtre à air, comme ça marche, sur mon 2.8l il va sur la pompe :mad:

merki les gens
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

djodjo a écrit :bon j'ai changé le filtre à gaziol, ça va un peu mieu, par contre au surprise, ça coule rouge, j'ai un plein de rouge dedans :(

j'en ai aprler au tour de moi, on me parle d'une avance a regler sur la pompe a injection, sur une essence je vois bien mais la

autre chose, je n'ai ke 3 bar de pressions d'huile et l'aiguille monte pas vite, avec juste 3 bar, le moteur tournerai mal ?

et aussi, je suis chiant ave cmes questions heins, j'ai vu que le cable d'accelerateur allait sous le filtre à air, comme ça marche, sur mon 2.8l il va sur la pompe :mad:

merki les gens
Fini vite ton plein de Rose et passe a GO standard .......c'est un peu moins gras et ca evrait mieux tourner.......tu peux meme essayer du GO de qualite +++ il nettoie theoriquement ton circuit d'injection (un peu)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
djodjo
Quatre-Quatreux

de news

Message par djodjo »

donc il demarre troujour pas tres bien a forid, surement les bougies j'ai pas encore regarder, au chaud aucun probleme.

je pense que je dois avoir le visco coupleur qui est naze, meme chaud on entend pas souffler comme sur mon baroud, et je le trouve pas tres resistant quand je la fait tourner a la main, peux ton la reparer(sur les toy ya une huile a changer) ou il faut changer ?

autre question, le pression d'huile reste à 3 bar , l'aiguille monte pas vite , surement la sonde enfin j'espere, je trouve que le moteur claque un peu mais prend les tour et pousse bien.

je dois recevoir mon filtre à huile , cé bien le gros trou vers le haut, enfin comme il est horizontal vers le moteur ?

demain je le passe au ct, on verra bien

tcho
Répondre