[Support anneau arrière ]Avez vous quelquechose de monté là ?

Modérateur : této

Répondre
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[Support anneau arrière ]Avez vous quelquechose de monté là ?

Message par Fronteroliv' »

En faisant la réfection de mon châssis échelle au mois de juillet, j'ai démonté une plaque installée d'origine entre les deux demi pare-chocs.

Et voilà ce que j'ai découvert :

Image

Les quatres trous externes sont filetés. Le trou central est lisse.

Il s'agit de l'emplacement prévu pour mettre une plaque de remorquage, on est tous d'accord.

Sauf que je sais pas ou en trouver une...

J'avais pensé mettre une chape de remorquage 4 trous :

Image

mais il semble que les entraxes ne soient pas les mêmes...

Une mesure rapide montre que l'entraxe sur le Frontera est de 85 mm par 45 mm alors que la normalisation des chapes de remorquage est plutôt du style 90 mm par 40 mm... mais je n'ai pas réellement essayé puisque je n'ai pas de chape sous la main.

Y-a-t-il un Fronteriste qui a quelquechose d'origine à cet endroit ?

Je vais toutefois répondre à une question que vous n'allez pas manquer de me poser :
Pourquoi veux-tu monter un point d'ancrage alors que tu as un attelage ?

Réponse : En Trial, je ne monte jamais le crochet d'attelage car ce dernier racle systématiquement au sol. Lors d'un plantage dans la boue ou d'un posé, je me vois pas remonter les deux boulons pour être tracté et devoir les redémonter dans la foulée... (C'est du vécu... :rolleyes :)
C'est pourquoi j'aimerais bien monter un ancrage type chape dont la chape est démontable ultra rapidement (Cf. photo)
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

re: [Support anneau arrière ]Avez vous quelquechose de monté là ?

Message par Fronteroliv' »

Réponse :

Image

C'est pas de chez Opel mais d'un autre constructeur.

.edit arroser : 2300 pixels, 1,5 Mo :mad:
lien édité, merci de ne pas afficher ce type d'image directement sur le forum
;)
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
pape13
Quatre-Quatreux

re: [Support anneau arrière ]Avez vous quelquechose de monté là ?

Message par pape13 »

Bonjour, sur mon Opel j'avais la grosse queue tordue(!!!!) mais sur le Freelander quand j'ai fait monter l'attelage j'ai fait mettre une chappe mixte, c'est idéal pour les barres de remorquage et pour mettre et enlever les boucles des sangles.
Répondre