Toy KZJ120 - HZJ 105

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Abdias
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Toy KZJ120 - HZJ 105

Message par Abdias »

Je voulais un HZJ105, mais ca se fait plus
je sais que c'est la ref en ce moment
je vais utiliser ce Toy a Madagascar pour de l'humanitaire et je veux l'acheter chez toyota-gib
je m'oriente donc vers le KZJ120 mais je ne le connais pas, a part la motorisation
quel est leurs différences,est-ce que le KZJ120 reste un bon 4x4 par rapport au HZJ105 ?
merci au connaisseur de m'éclairer :)
Moof
Quatre-Quatreux

re: Toy KZJ120 - HZJ 105

Message par Moof »

Salut

Le HZJ 105 est toujours importé mais à titre indépendant (donc hors réseau toyota), en particulier par "la compagnie saharienne" entre autres
Pas de turbo, pas d'injection directe donc acceptant le GO douteux, c'est le 4x4 hors piste par excellence, confortable, fiable et réparable aisément

Le kdj 120 est un bon choix aussi mais c'est un véhicule de dernière génération, avec le cortège des avantages surtout quand tu roules en europe (confort, puissance, agrément ) et à l'inverse les inconvénients possibles en afrique suite à des pannes survenants en des lieux reculés (électronique embarquée et sa gestion ) en particulier

En clair si tu as vraiment le choix, le budget et que tu veux partir l'esprit tranquille ;) le HZJ 105 est sans conteste le meilleur choix et celui qui te dira le contraire est un :mad:
KDJ 95
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui mais là il parle du KZJ120 = Prado avec moteur KZ TE et donc sans injection directe et haute pression, ni aucun artifice ;)

Il existe aussi en LJ 120 :p , sans turbo :mad:

Bref des mécaniques simples pour rouler là bas.

question volume interieur, ils sont presque similaires, le prado ayant meme une charge utile supérieure au HZJ105.

Par contre pont avant classique et 6 cylindres, si c'est pour garder 20 ans c'est peut etre mieux ;)
Abdias
Quatre-Quatreux

Message par Abdias »

Pat a écrit :Oui mais là il parle du KZJ120 = Prado avec moteur KZ TE et donc sans injection directe et haute pression, ni aucun artifice ;)

Il existe aussi en LJ 120 :p , sans turbo :mad:

Bref des mécaniques simples pour rouler là bas.

question volume interieur, ils sont presque similaires, le prado ayant meme une charge utile supérieure au HZJ105.

Par contre pont avant classique et 6 cylindres, si c'est pour garder 20 ans c'est peut etre mieux ;)
D'apres toyota-gib le KZJ120 n'est pas homologué pour mada !
j'attends plus d'info
Répondre