Solution GPS pas trop chère???
Modérateur : commando ricard
- Koudou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Solution GPS pas trop chère???
Voici les données de base: je possède un Palm 515 et 3 Macs (dont un Powerbook).
Donc je suis a priori mal barré : pas de Windaube, ni en CE ni en XP ou ce que vous voudrez (mais Virtual PC et Win 2K quand même qui permettent de faire semblant d'avoir un PC...)
J'aimerais bien passer au GPS (j'ai un vieux Magellan Pioneer qui est complètement à l'ouest pour cause de mise à jour apparemment impossible et qui ne reconnaît plus aucun satellite).
Je m'interroge donc. J'ai lu pas mal de trucs ici, mais ça reste flou dans ma pôv petite tête.
Je peux acheter un GPS type souris qui se branche sur le Palm (je peux en dégoter un à 50€ port compris sur eBay, un dconnex G 210). Après quoi il me faudra un logiciel compatible Palm (lequel?) et je n'ai toujours pas compris comment je peux rajouter des fonds de carte dans le Palm en passant par mon Mac... (si c'est possible).
Je peux aussi décider que le Palm c'est juste un Filofax électronique et que la solutiuon GPS passe par une solution indépendante. Comme j'ai le Frontera et le Cherokee, j'aimerais autant un truc facilement transférable. Par exemple, un GPS qu'on peut balader avec soi en rando et utiliser aussi dans l'auto.
Que choisir?
Je me demande aussi si finalement l'idéal n'est pas tout simplement un système qui m'indique simplement où je suis avec de bonnes vieilles coordonnées, et charge à moi de reporter la position sur une bonne vieille carte au 1/25000 si je me paume...
Si quelqu'un a un machin d'occase à vendre, ça peut aussi m'intéresser...
The solution to a problem changes the problem.
- bipbip
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Solution GPS pas trop chère???
Sinon, bin tu n'auras pas de soft qui comme OziCE puisse te permettre de suivre en live, sur Palm, ta progression dans les pistes

On en passe donc par un PDA+GPS, filaire ou BT (plus pratique à poser dans la voiture mais ça ne sera pas un gps de marche) ou encore carte Compact Flash (et même SD maintenant).
Ou un carputer, ou un Ultra portable ( ça c cool

Là, perso, j'insatlle la formule Pocket PC + GPS 76 avec Ozi: bon débuts

Et la nav routière, ce sera avec TomTom

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.