Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
platplat a écrit :Je me tate, parce que j'ai un autre moteur, mais la cylindrée est pas bonne, donc il faudrait que je revende celui-là et ensuite suivant les possibilités échange ou remontage.
L'avantage du remontage étant que je sais exactement ce qu'il y'a dedans, par contre c'est pas le même prix.
Si le 2ème moteur est bon et qu'il se monte sur ton RR faut faire comme ça c'est la solution la plus économique. Et tu peux t'en servir
D'un autre côté ça te donne plus de temps pour réparer l'autre
xavier84 a écrit :Si le 2ème moteur est bon et qu'il se monte sur ton RR faut faire comme ça c'est la solution la plus économique. Et tu peux t'en servir
D'un autre côté ça te donne plus de temps pour réparer l'autre
Je te souhaite de tourner de contact rapidement
@+
Le moteur se monte en lieu et place, c'est le même V8 sauf que le mien est un 3.5L, et le deuxième un 3.9L.
Et j'ai un gros dilemne côté "légalité" de la chose, et surtout assurance ..
C'est pour ça que ça tarde, et surtout parce que comme je suis un manche en mécanique, c'est un pôte qui fait, et moi je tends les outils .
platplat a écrit :Le moteur se monte en lieu et place, c'est le même V8 sauf que le mien est un 3.5L, et le deuxième un 3.9L.
Et j'ai un gros dilemne côté "légalité" de la chose, et surtout assurance ..
C'est pour ça que ça tarde, et surtout parce que comme je suis un manche en mécanique, c'est un pôte qui fait, et moi je tends les outils .
Et malheureusement il a un travail aussi à côté
3l5 ou 3l9 y'a pas grand chose il y en a qui font beaucoup plus pire c'est les tunners.
Dans ton cas c'est pas dans un but de faire des courses ou truander qui que soit mais plutôt une solution de dépannage temporaire pour te faire plaisir en 4X4.
Maintenant c'est vrai la loi c'est la loi et je ne suis pas là pour t'inciter à l'enfreindre. Mais moi en attendant de réparer je n'hésiterais pas une seconde.
Quoique si ça se trouve il y a des pièces en commun peut être que les bielles sont les mêmes. La différence de cylindrée est peut être faite sur la culasse ou les pistons. Si ça se trouve avec les deux tu en refais un en 3L5
xavier84 a écrit :3l5 ou 3l9 y'a pas grand chose il y en a qui font beaucoup plus pire c'est les tunners.
Dans ton cas c'est pas dans un but de faire des courses ou truander qui que soit mais plutôt une solution de dépannage temporaire pour te faire plaisir en 4X4.
Maintenant c'est vrai la loi c'est la loi et je ne suis pas là pour t'inciter à l'enfreindre. Mais moi en attendant de réparer je n'hésiterais pas une seconde.
Quoique si ça se trouve il y a des pièces en commun peut être que les bielles sont les mêmes. La différence de cylindrée est peut être faite sur la culasse ou les pistons. Si ça se trouve avec les deux tu en refais un en 3L5
C'est un truc auquel j'avais pensé, mais je ne me suis pas encore penché sur la question.
moi aussi si j'étais dans ton cas je ferais surement le montage....
mais quand j'entends ma soeur (qui bosses dans les assurances....) je suis moins sur....
quand au post qui dit "Dans ton cas c'est pas dans un but de faire des courses ou truander qui que soit mais plutôt une solution de dépannage temporaire pour te faire plaisir en 4X4."
ma soeur est formelle : si il y a 1 carton avec des morts (meme si tu roulais pas vite, à droite, pas bourré, et que c'est l'autre qui a grillé 1 feu) les experts des 2 assurances vont se lancer dans 1 inspection en regle des véhicules, le but étant de pas payer! et si t'as changé ton moteur par 1 modele pas homologué pour ton véhicule, suis pas sur que tu ais assez de tes 10 doigts pour payer le restant de ta vie les dommmage et intéret/soins/frais d'hospatisations/etc etc...
à méditer quand meme!
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
nodomino a écrit :moi aussi si j'étais dans ton cas je ferais surement le montage....
mais quand j'entends ma soeur (qui bosses dans les assurances....) je suis moins sur....
quand au post qui dit "Dans ton cas c'est pas dans un but de faire des courses ou truander qui que soit mais plutôt une solution de dépannage temporaire pour te faire plaisir en 4X4."
ma soeur est formelle : si il y a 1 carton avec des morts (meme si tu roulais pas vite, à droite, pas bourré, et que c'est l'autre qui a grillé 1 feu) les experts des 2 assurances vont se lancer dans 1 inspection en regle des véhicules, le but étant de pas payer! et si t'as changé ton moteur par 1 modele pas homologué pour ton véhicule, suis pas sur que tu ais assez de tes 10 doigts pour payer le restant de ta vie les dommmage et intéret/soins/frais d'hospatisations/etc etc...
à méditer quand meme!
c'est le bleme des que tu touche a ton vehicule.......
pneus autre que ce d'origine , rehausse de suspension ,
en france t'as juste le droit de mettre un cd au retro......
nodomino a écrit :moi aussi si j'étais dans ton cas je ferais surement le montage....
mais quand j'entends ma soeur (qui bosses dans les assurances....) je suis moins sur....
quand au post qui dit "Dans ton cas c'est pas dans un but de faire des courses ou truander qui que soit mais plutôt une solution de dépannage temporaire pour te faire plaisir en 4X4."
ma soeur est formelle : si il y a 1 carton avec des morts (meme si tu roulais pas vite, à droite, pas bourré, et que c'est l'autre qui a grillé 1 feu) les experts des 2 assurances vont se lancer dans 1 inspection en regle des véhicules, le but étant de pas payer! et si t'as changé ton moteur par 1 modele pas homologué pour ton véhicule, suis pas sur que tu ais assez de tes 10 doigts pour payer le restant de ta vie les dommmage et intéret/soins/frais d'hospatisations/etc etc...
toyotaz a écrit :c'est le bleme des que tu touche a ton vehicule.......
pneus autre que ce d'origine , rehausse de suspension ,
en france t'as juste le droit de mettre un cd au retro......
toyotaz a écrit :c'est le bleme des que tu touche a ton vehicule.......
pneus autre que ce d'origine , rehausse de suspension ,
en france t'as juste le droit de mettre un cd au retro......