Tente de toit

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

Message par gillesf »

Waoowwww ! Quel homme !

Moi je fait ça :

1° j'arrive pas à le redresser (à cause l'age).
2° Même une fois redressé, sur la pointe des pieds, il manque encore 30cm pour passer par dessus la roue de secours et atteinte l'angle du toit, alors la hauteur des barres de toit, j'en cause même pas ! .....

:lol:

D'ailleurs en général, pour voir la route je suis obliger de conduire debout... dans le cendrier.

La première fois ou j'ai fait du tout terrain, c'est quand trop fatigué, je me suis enfin assis sur le siège conducteur : j'ai alors perdu la route de vue.... :ouin:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

gillesf a écrit : D'ailleurs en général, pour voir la route je suis obliger de conduire debout... dans le cendrier.
:lol: :lol: :lol: :idée: :glouglou:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut Wildbear,
Soit quand même prudent pour les barres de toit en usage off-road...
Par contre ,ce que tu peux ajouter ,c'est un support pour l'echelle ,afin d'éviter qu'elle ne porte sur la tente ou la voiture.A l'extremité de mes barres, en dessous, j'ai fixé un tube qui permet de poser l'echelle dessus

à +
phil :cool:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

exNISSAN a écrit :A l'extremité de mes barres, en dessous, j'ai fixé un tube qui permet de poser l'echelle dessus
Malin :idée:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Slt.
En fait il y a deux épaisseurs de barres carrées
2 mm pour des barres jusqu'a 150 cm de long (les miennes)
3 mm a partir de 163 cm de long (les tiennes)
Elles sont données pour 100 kg par paire.
Tu es à l'aise. Le seul point faible ce sont les fixations qui ont tendance à se desserer.
Une petite vérif à chaque arret et c'est parti.
:hello:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

J'ai remplacer toute la visserie par du Nylstop et lors des raids je mets en plus des contre écrous là c'est nickel. ;)
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

Pour ma part, j'ai monté ma tente de toit sur trois barres que j'ai trouvé chez Narbonnes accessoires
ces barres se vendent en morceaux, ce qui permet de composer selon le véhicule (plusieurs longueurs, hauteurs de pattes de fixations etc...)
Pour les raisons que vous connaissez (la galère pour monter la tente là haut :D ), j'installe la tente en mai & je la retire fin septembre.
Je n'ai jamais eu besoin de resserrer quoique ce soit sur ces barres, je vérifie toujours régulièrement mais....aucun souci !!! & je ne fais pas que de la route, loin de là !!!!! & au niveau prix, je n'ai plus les chiffres en tête, mais je suis sûr d'une chose, je n'ai pas payé le fait que ce soit une marque noté dessus, mais plutôt pour la solidité & l'efficacité.
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
pachy54
Banni

positionnement de la tente de toit

Message par pachy54 »

bonsoir
Pour ma part, le nez de la tente de toit est perpendiculaire à mi pare-brise du GR soit 35 cm avant la première barre posée juste avant l'arrondi du jonc de gouttière. (le cm d'écart par rapport au milieu est compensé par un tasseau de 10 mm).

Concernant les vis Thule,mettre un boulon de 13 afin de serrer avec plus de couple et ensuite mettre celui d'origine fermant à clé !

Ce système est plus sûr (et pratique sur 2 traversées des Alpes, une Tunisie, une Sardaigne et Corse, plus la route aucun boulon n'avait pris de jeu !)

Le poids de la tente de toit de 2.10 ml est répartie sur 4 barres, les deux centrales un peu plus rapprochées ( poids des dormeurs la nuit ).
Sur un Gr, la longueur disponible derrière la tente est de 600 mm.

Bonne installation
funquad
Modérateur

Re: positionnement de la tente de toit

Message par funquad »

pachy54 a écrit : Le poids de la tente de toit de 2.10 ml est répartie sur 4 barres, les deux centrales un peu plus rapprochées ( poids des dormeurs la nuit ).

Bonne installation
A votre avis, c'est impératif de mettre 4 barres ?

J'avais pensé n'en mettre que 3, bon, je pèse 110 kgs (tous pleins faits) mais comme je suis seul, ça compense ... :D

quoique, des fois une auto-stoppeuse ..., sur un malentendu, ça peut marcher ... :D

bon, rigolez pas non plus, ça tient une tente de toit sur un chassis court, j'en ai vu sur le même que moi ...

j'étais très réticent par rapport au poids ajouté, en hauteur en plus, mais bon ça parait tellement pratique ...

et pis, ça ne serait que pour du raid, pas pour du franchissement ...

j'ai pas trop les sous, mais des fois si il y a des affaires au retour des vacances ...
André
bipbip
VIP
VIP

Re: positionnement de la tente de toit

Message par bipbip »

funtoy a écrit :j'ai pas trop les sous, mais des fois si il y a des affaires au retour des vacances ...
C'est un peu pareil :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre