Entretien sur kzj90

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poildechti
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Entretien sur kzj90

#1

Message par poildechti »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un kzj 90 depuis quelques mois (année 2000, 40m km) et je me pose des questions sur l'entretien régulier. Toyota propose des vidanges tous les 15m km, est ce suffisant ??? J'ai lu aussi qu'il était préférable d'intervertir les batteries lors des vidanges, est ce vrai ?
Je dois bientôt changer des pneus, ou trouver des pneus d'un bon rapport qualité prix (en 265).
Merci pour votre aide...
On vise à droite et dévisse à gauche :D
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poildechti
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re: Entretien sur kzj90

#2

Message par poildechti »

J'ai oublié, je suis en région parisienne
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gillesf
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re: Entretien sur kzj90

#3

Message par gillesf »

la vidange tous les 15 000 km... ça me semble beaucoup. Un vidange tous les 7 500 km et une révision tous les 15 000 km ça me semble mieux.

Pour les pneus, sur le nord de la RP, il y a Epinay Pneu Service à Epinay sur seine qui n'est pas mal du tout. Dans la dimension Les BFG AT et Bridgeston AT sont de bons mixtes. Pas les moins chers, mais on en a pour son argent. ;)
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cedricfred
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re: Entretien sur kzj90

#4

Message par cedricfred »

Et pour l'inversion des batteries je crois que c'est pour les véhicules en 24 volts car elles sont en série et se vident différemment. En 12 volts elles sont en parallèles et il n'y a pas de différence entre les deux.
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poildechti
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Merci pour votre aide

#5

Message par poildechti »

Bonjour et merci pour votre aide :idée:
Cela veut il dire qu'un kzj est en 12v?
Lors d'une révision, y a t il des chose particulières à faire que vérifier les niveaux, les freins et les pneus ????
Connaissez vous des garages sympas en région parisienne si on ne souhaite pas se prendre un coup de massue en allant chez toy ?
Merci
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gillesf
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re: Entretien sur kzj90

#6

Message par gillesf »

Le seul concessionnaire connaissant vraiment son affaire en RP auquel j'ai eu a faire est le Garage Trouble à Nanteuil les meaux 77.

En revanche coté tarif.... c'est pas économique mais ce qui est marqué sur la facture est fait. Et ça c'est pas toujours le cas ailleur.

Il doit surement en exister d'autre.
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Freddo
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re: Entretien sur kzj90

#7

Message par Freddo »

pour les mixtes, BFG 265/70-16 ou 265/75-16 ?
j'ai l impression que les 265/75-16 ne passent pas en tournant les roues
Faudrait essayer, si qqun peu répondre......
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+5(environ...), ligne inox(ron ron), BF 265/75-16 AT
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NOliv'
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re: Entretien sur kzj90

#8

Message par NOliv' »

Freddo a écrit :pour les mixtes, BFG 265/70-16 ou 265/75-16 ?
j'ai l impression que les 265/75-16 ne passent pas en tournant les roues
Faudrait essayer, si qqun peu répondre......
y'a des chances vu que c'est pour du utilisation en terrain prive uniquement en plus. :D
Bon mais avant de te lancer sur du BFG faudrait voir l'utilisation que tu as de ton joujou.
TT pas TT ?
on the road again ...
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patagonia
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re: Entretien sur kzj90

#9

Message par patagonia »

Salut à tous, pour ne pas surcharger le forum, j'ai pris l'option de rajouter mes questions sur l'entretien d'un KZJ 95 sur ce "sujet" :

1) Dans le manuel d'entretien, il est préconisé de remplacer la graisse des roulements de roue :?:

Si cela concerne bien le KZJ :D , comment procéde-t-on?

2) Pour choisir la bonne huile pour son différentiel AR, comment savoir face à quel type de diff. on se trouve (glissement limité ou pas??)

merci d'avance pour vos réponses :)
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jidgi
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Re: Merci pour votre aide

#10

Message par jidgi »

poiutr a écrit :Connaissez vous des garages sympas en région parisienne si on ne souhaite pas se prendre un coup de massue en allant chez toy ?
Merci
Oui : Equip4x4 2000 à Corbeil-Essonnes. Vas-y de ma part (Jérôme Marchandiau).
Jérôme The Flying Agitator
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HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
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