Liberté chérie ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

SebM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Liberté chérie ...

Message par SebM »

bon alors,
:?: je diffuse à mon club (réunion ce soir) ou j'attends encore que le texte sois finalisé ?

Séb M
Eric58
Quatre-Quatreux

Message par Eric58 »

Bonjour,

Je suis étonné que pour essayer de rassembler le plus possible de personnes autour d'un projet de pétition qui me semble très valable, certains commencent par taper sur le CODEVER, de plus, en sortant une réponse de son contexte. Quand je lis certaines contributions, j'ai l'impression d'assister à une assemblée des "VERTS"... A part vouloir casser un outil qui soit susceptible de donner de l'ampleur et de la force à ce projet, je ne vois pas quel peut être le but de ces remarques. J'ai déjà donné mon avis à l'url cité ci-dessus, ceux qui sont intéressés peuvent donc la consulter. A noter que depuis, il n'y a pas eu de nouvelle réponse à ce jour. Si vous souhaitez vraiment faire aboutir ce projet qui le mérite, il vaut mieux mettre de côté les éventuelle divergences pour rassembler le plus large possible, les 4x4, motards, quads, cavaliers, piétons, VTTistes, sans oublier les chasseurs, pêcheurs, et tous les amoureux de la nature sans arrières pensées interressées.

L'apport du CODEVER me semble justifié par une notoriété dans les collectivités publiques que certains souhaitent minimiser pour je ne sais quels motifs. N'oubliez pas non plus que l'internet permet une large diffusion rapide, mais que si vous souhaitez faire la différence, il est nécessaire de passer par d'autres moyens pour finalement toucher le maximum de monde.

D'autre part, il devrait être possible de cumuler la pétition avec un événement médiatique relayé par les médias sans nécessairement avoir de gros moyens ni être très nombreux sur le terrain. Dès lors que la pétition recueille un nombre significatif de signatures (plus de 100 000), une délégation pourrait la remettre à un représentant de l'Etat devant les caméras. Cela permettrait d'ajouter des images à une simple annonce par voix "off" sur une photo ou vidéo en fond d'écran. Cela donne du relief à l'événement.

Quand à la lecture par le chef de l'Etat, il déléguera le sujet à son collaborateur le plus qualifié pour le traiter. En politique, deux paramètres sont privilégiés pour qu'une manifestation soit prise en compte : le nombre de personnes représentées et leur détermination, c'est à dire en fait le pouvoir de nuisance.

Voila ma modeste contribution à votre projet auquel je souscrit entièrement. Si je suis délégué CODEVER Bourgogne, je n'en garde pas moins ma liberté d'expression et je me suis exprimé ici à titre personnel.

Eric Laballery - ericlaballery@yahoo.fr
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Eric58 a écrit : En politique, deux paramètres sont privilégiés pour qu'une manifestation soit prise en compte : le nombre de personnes représentées et leur détermination, c'est à dire en fait le pouvoir de nuisance.
:idée: c'est ce qu'on constate tous les jours...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Deux exemplaires de la proposition de pétition sont disponibles sous forme de texte brut et html ici :

http://www.forum4x4.com/petition.txt

http://www.forum4x4.com/petition.html

Phil. ;)
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

la phrase "Bien sur, et nos détracteurs l'ont bien compris, il est toujours facile de trouver quelques pratiquants irresponsables au sein des groupes que nous représentons, mais l'intégrisme et l'intolérance ne sont pas l'apanage d'une catégorie particulière, n'existe-il pas des écologistes qui s'enchaînent sur les rails ou bravent la marine nationale ?"

perso je n' aime pas trop la fin...

ne serait il pas mieux de mettre en avant le devoir de sensibilisation de la part des signataires de cette missive vis a vis de cette minorité irresponsable par exemple ?

du style, apres la phrase "...l'apanage d'une catégorie particulière" sachez mr le president que les signataires s' engagent a mettre en oeuvre une sensibilisation auprès de tous pratiquants afin de respecter.... et patati et patata !!

je sais pas, je propose !! qu 'en pensez vous??
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

n'existe-il pas des écologistes qui s'enchaînent sur les rails ou bravent la marine nationale ?
... en trop peut-être bien...

Bon, cela dit nous pouvons aussi faire une "charte de bonne conduite" comme cela a déjà été fait de nombreuses fois, et la mettre en évidence partout, à commencer par ici d'ailleurs.

Si vous n'êtes pas trop pressés, je veux bien esquisser un projet ! Cela va faire "j'enfonce des portes ouvertes, mais ce qui est évident pour nous, cela ne l'est pas pour d'autres. :D

Phil. ;)
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

mais pourquoi pas !!

il est toujours bon de rafraichir la memoire !! ;)

de meme que cette charte pourrait etre jointe a la pétition !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

[quote="webmaster"] "charte de bonne conduite" comme cela a déjà été fait de nombreuses fois, et la mettre en évidence partout, à commencer par ici d'ailleurs. Phil. ]

:idée: souvent ceux qui commettent des actes contraires à l'image qu'on souhaite donner du 4x4 comme par exemple faire des dérapages dans les prairies d'estives c'est simplement parce qu'ils n'ont jamais songé que ça portait préjudice aux bergers et souvent ils ne savaient pas que c'était de plus interdit par la loi...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Paris

Message par LEBARBU »

A force d'attendre...avez vous vu ce que pondent à Paris les élus verts du Conseil de Paris ???

Allez voir il y a le document officiel là: http://www.pour4x4.net/

http://www.pour4x4.com/images/Amendements_M1.gif

Aujourd'hui Paris.... demain Lyon ??? et pourquoi pas chez vous ???

Maintenant qu'on est "ROSE-VERT" en France ...et bientôt tous MARRIS avec de telles mesures, il est vrai que c'est devenu la mode !

Ce week-end , Bruxelles aura certainement les suffrages pour nous imposer cela dans les 25 pays ???!!!

ALLEZ VOTER DIMANCHE....ce que vous voulez!!!!
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Landy
Modérateur

Salut

Message par Landy »

Je rêve : le bois de boulogne seras prtoégé ?

Il y auras une limite sur la quantité de sperme dans les capotes laissées les prostitué(e)s et leurs "utilisateurs"pour éviter la pollution des sols ?

Ils vont imposer une "taxe à la pute" ?? Car si les gens ne pourrons plus circuler en 4x4 dans ces zones ils devront, à pieds, passer dans le bois et se faire des ami(e)s forcément.

A quand une taxe à la connerie humaine pour combler le trou de la sécu ?
Votez Galli l'Alligator.
Répondre