P38 quelques tuyaux....merci

Modérateur : phil13

chocobmw
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2007
Localisation : charvieu 38
Statut : Hors ligne

P38 quelques tuyaux....merci

#1

Message par chocobmw »

Bonjour à tous,

je suis de l'isère côté lyon et j'ai 35 piges...

j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe avec mes questions.
j'ai pas trop pris le temps de lire mais j'aurais besoin de vos lumières.
j'envisage d'acheter un Range P38 et j'aurais besoin de connaitre les défauts réccurents à vérifier en priorité.

j'ai pas encore choisi entre diesel et essence et du coup vôtre avis m'interresse aussi sur ce point.

y-a-t-il des versions à éviter ?

je n'ai pas l'intention de faire du off-road.
C'est plus pour tracter et partir en vacances avec de la place pour mes petites affaires... :no: (remorque avec buggy...)

du coup si vous connaissez les consos diesel mais aussi et surtout des versions essence, çà m'interresse !

merci d'avance pour vos réponses et à bientôt

choco
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: P38 quelques tuyaux....merci

#2

Message par phil13 »

Image
Image Image
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: P38 quelques tuyaux....merci

#3

Message par Merou louche »

vacances = diesel :diable: :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
archibal3
Quatre-Quatreux
Messages : 2464
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : strassss-----bourggg 67
Contact :
Statut : Hors ligne

re: P38 quelques tuyaux....merci

#4

Message par archibal3 »

un V8 4.6l avec un buggy sur remorque j'ose même pas imaginer la conso :D

sinon a vide c'est 15 litre en roulant cool
17litre en etant moins cool
et bien plus si on laisse le bouton sport enclenché :confused:
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5309
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: P38 quelques tuyaux....merci

#5

Message par jcnappee »

déjà, le diesel, oublies...
en essence, faut pas prendre le 4.6 l, c'est un 4L réalésé et il a tendance à devenir poreux avec le temps...
question consommation, je fait moins de 13 L à 130 avec la voiture chargée.
avec une remorque pleine de terre bien grasse et lourde, je tape 14 à 15 l à 120...
évite les modèles avant 1998, à cause des pb d'électronique récurents sur ces modèles.
prends un V8, tu consommera 1 à 2 l de plus que le diesel mais il est vraiment plus agréable à conduire.
la version : HSE ou SE en série limitée type Holland Holland.
et voili voilou ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
nogood
VIP
VIP
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

alesage

#6

Message par nogood »

jcnappee a écrit :déjà, le diesel, oublies...
en essence, faut pas prendre le 4.6 l, c'est un 4L réalésé et il a tendance à devenir poreux avec le temps..
question consommation, je fait moins de 13 L à 130 avec la voiture chargée.
avec une remorque pleine de terre bien grasse et lourde, je tape 14 à 15 l à 120...
évite les modèles avant 1998, à cause des pb d'électronique récurents sur ces modèles.
prends un V8, tu consommera 1 à 2 l de plus que le diesel mais il est vraiment plus agréable à conduire.
la version : HSE ou SE en série limitée type Holland Holland.
et voili voilou ;)
le 4L et le 4L6 ont le meme alesage (de meme le 3L9 et le 4L2) c est la course des bielles et des pistons qui change(alesage de 94 pour info)
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5309
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: P38 quelques tuyaux....merci

#7

Message par jcnappee »

c'est pas l'info que j'aie... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: P38 quelques tuyaux....merci

#8

Message par phil13 »

Si on se refere aux fiches techniques du 3.9l et du 4.6l Nogood a raison (je n'en doutais pas ) . ;) :D

Type du moteur : V8 à 90°
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames central
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 94.0 x 71.1 mm
Cylindrée 3950 cc
Compression 9.35
Puissance 185 chevaux à 4750 tours/minutes
Couple 34.7 mkg à 2600 tours/minutes


Fiche technique Land Rover Range Rover Vogue Auto (P38A) (2000-2002)
Type du moteur : V8 à 90°
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames central
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 94.0 x 82.0 mm
Cylindrée 4554 cc
Compression 9.4
Image
Image Image
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5309
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: P38 quelques tuyaux....merci

#9

Message par jcnappee »

ben vi, je le crois sur parole, mais c'était pas ce que m'avait dit le "spécialiste" land rover chez qui j'ai acheté mon BB... ;)

donc no souci...

en revanche, les pb de moteurs sur les 4.6 l sont plus fréquents que sur les 4 l...

maintenant, 35 ch d'écart, ça vaut ptêt le coup... :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: P38 quelques tuyaux....merci

#10

Message par Feub »

phil13 a écrit : Nogood a raison (je n'en doutais pas ) . ;) :D
Moi non plus, j'en doutais pas... :D :D

Le problème du 4.6l serait du a une mauvaise programmation du boitier d'injection, qui n'injecterai pas la bonne quantité d'essence, ce qui provoquerai une faiblesse a long terme dans une chemise du bloc...

Mais bon, j'suis pas un grand gourou comme le nogood moi... :D

On peut avoir un boitier reprogrammé in england... ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre