Chambre à Air !!!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chambre à Air !!!

Message par jcnappee »

sans compter celle qu'on se prend autour de la taille à force de bières... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Banned

Message par Banned »

christian.styling a écrit :voui mais alors là le budget roues en prend un coup... dix chambres à air Kleber ça va chercher dans les 220 euros... non ? :(
qui veut la fin met les moyens ;)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

christian.styling a écrit :tube type ça permet de beaucoup baisser la pression quand on fait du sable ou du terrain trialisant mais si on crève on est "à plat" instantanément ce qui est très casse-gueule à mon avis
salut,
y a peut être un moyen ...
face à un pb récurant de crevaison des pneus avant de mon tracteur dans des épines noires (prunus spinosa :D ) mon réparateur de pneu m'a proposé d'y injecter un produit anticrevaison (un liquide bleu avec plein de petites fibres dedans qui lors d'une crevaison vient reboucher définitivement le trou) ... c'est bluffant d'efficacité !!
reste à savoir si comment ça se comporte au delà des 25 km/h :D :D :D :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Ptêt qu'Eric pourrait nous donner son opinion sur ce liquide miracle...? ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

taz a écrit :salut,
y a peut être un moyen ...
face à un pb récurant de crevaison des pneus avant de mon tracteur dans des épines noires (prunus spinosa :D ) mon réparateur de pneu m'a proposé d'y injecter un produit anticrevaison (un liquide bleu avec plein de petites fibres dedans qui lors d'une crevaison vient reboucher définitivement le trou) ... c'est bluffant d'efficacité !!
reste à savoir si comment ça se comporte au delà des 25 km/h :D :D :D :D
il y a une vingtaine d'année j'utilisais ce produit miracle dans mes pneus tubless sur une 750 Honda puis sur une BMW RT à des vitesses que la morale réprouve (et la gendarmerie aussi) : je n'ai jamais noté de baisse de pression des pneus.

NOTEZ BIEN qu'en moto on s'amuse pas à titiller la valve pour faire baisser la pression -je crains que le produit ne ressorte si on fait ça...-
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

PAX a écrit :à moins comme je l'ai déja dit , de faire comme en rallyes TT , deux chambres par pneus ;)
j'ai jamais vue cela
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Banned

Message par Banned »

eric def 90 300 dti a écrit :j'ai jamais vue cela
viens donc voir un rallye tt ;) certains le font
Banned

Message par Banned »

N@pinou a écrit :Et comment tu les met ?
je viens de demander sur l'autre forum, j'ai certaines réponses qui confirment le truc... mais comme tu le sais, ils ne sont pas trés reactifs :D

pour le moment je sais que les mecs percent un deuxième trou dans la jante

en tout cas c'est sur qu'ils pratiquent ça notamant aux cimes, rallye trés "creuveur"

je vais demander comment se fait le montage des chambres...
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Le liquide anticrevaison (slime) et les doubles chambres à air me rappellent des souvenir de la compétition en descente VTT :D

Le slime marchait assez bien mais par contre une fois que ça se mettait malgré tout à fuir bonjour le brodel dans le pneu :( et plus moyen de réparer avec une rustine car l'intérieur du pneu devenait glissant :no:

Pour les doubles chambres à air, on perçait juste un second trou et ça permettait au moins de finir une manche avec un temps honnorable mais ça restait quand même casse gueule à mi-pression :p

Maintenant faire ça sur un 4x4 avec le poids et la vitesse .... ça ne me viendrais même pas à l'esprit en dehors d'un usage purement compétition et donc 100% hors route ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Banned

Message par Banned »

Rangertom a écrit :
Maintenant faire ça sur un 4x4 avec le poids et la vitesse .... ça ne me viendrais même pas à l'esprit en dehors d'un usage purement compétition et donc 100% hors route ;)
:hein:

ben au contraire, pour celui qui roule avec chambre, c'est un sacré gage de sécurité, perso, si je roule à deux bars de pression tout les jours, en cas de crevaison, je préfaire me retrouver avec un bar de pression d'un coup, qu'avec 0....

mais bon
Répondre