245/75 r16 sur lj 70

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nicolj70
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#11

Message par nicolj70 »

ok , quelle taille de "33" pour des jantes en 6.16 d'origine??
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jcnappee
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#12

Message par jcnappee »

AMHA les pneus e 33 pouces ne sont commercialisés que pour des jantes en 15 pouces, je n'ai vu jusqu'aà présent que des 35 pouces prévus pour des jantes en 16...

pour ton BB, prends du 235/85R16 en neuf compte tenu de la largeur de tes jantes.

Après pour la marque, ça dépend du budget et de ton programme... :)
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lolotheretour2
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#13

Message par lolotheretour2 »

les 33 en 16 pouces existe il me semble, mais le prix doit etre chaud vu que ce n'est pas tres courrant.
mais les 33 sans une petite preparation moteur, c'est quand meme dur a tiré :(
je te disais juste qu'il vaut mieux prendre des pneus neuf, qui sont beaucoup plus legés que du rechappé .
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jcnappee
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#14

Message par jcnappee »

Je pense également que des 33 sur des jantes en 6 de large ça passera jamais sans trop fortement pincer le pneu.
Les 33, on les trouve pas en dessous de 10,5 pouces de large (la plupart du temps en 12,5), ce qui nécessite au minimum du 7 de large (10,5 ça équivaut à du 265 de large).
Je maintiens donc qu'il faut oublier les 33 pouces et monter une taille européenne en 235/85R16... ;)
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lolotheretour2
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#15

Message par lolotheretour2 »

oups, mais je ne pensais pas aux jantes d'origine en 6.
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jcnappee
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#16

Message par jcnappee »

ben faudrait qu'il nous donne son programme d'utilisation pour qu'on puisse vraiment l'aider ! lol ! ;)
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nicolj70
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#17

Message par nicolj70 »

merci à tous pour ces précieuses réponses,
Pour ce qui est de l'utilisation de mon Toy, c'est un peu de route pour me rendre sur mes chantiers mais une fois sur place pas question de rester planté :confused: et quitte à faire autant pouvoir s'amuser un peut avec dès que j'en ai l'occasion :D (dès qu'il fait pas beau et que je peut pas bosser car je bosse en extèrieur.)

Pour ce qui est de la préparation moteur, c'est prévu dès que je suis venu à bout des fuites qui pourrissent le goudron de mon parking :rolleyes:
Au programe: intercooler (avec ventilo), prise d'air exterieur pour encore plus d'air frais, réglage de la pompe aux petits oignons pour que ça serve à quelque chose.

Je sais , c'est du boulot, mais quand je loue un compacteur ou une minipelle, le pepere s'essouffle un peut pour tirer tout ça!!
En gros l'utilisation souhaité de mon Toy, c'est aussi bien pour le boulot que pour le plaisir :D

Je pense donc que je passerai en 235/85r16, bien sur en pneus neuf, reste à choisir quelle marque; malgrès un penchant pour les echos que j'ai eu des BFG en mud terrain(montage avec chambres bien sur!!).

A j'allais oublier pour la prépa: calles de réhausses de 5cm pour mes ressords dès que je trouve un peut de temps pour remettre en route un vieux tour pour usiner tout ça.

promis : je penserai à vous faire des photos de tout ça au fur et a mesure.

a plus.

Nico
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#18

Message par jcnappee »

il y a deux problèmes : 1 tu as un 70, court, donc tenue de route bof bof... 2tu ne veux pas te planter dans les bourbiers des chantiers... (je vois très bien de quoi tu parles, je suis en train de faire construire lol)...
Si tu as un pied de velours et une super anticipation, tu peux opter pour du mud, mais attention : c'est bien plus mauvais sur route qu'un pneu route...

Si tu parcours le forum, tu verras que les mixtes sont bons nulle part et mauvais partout...

Je pense que là où tu es situé, tu dois avoir plutôt de la boue, de la boue, et... de la boue non ?
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nicolj70
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#19

Message par nicolj70 »

Slt de toute façon le pied lourd , ça sert pas à grand chose avec un vieux 2LT de 88. Et puis en voiture, sur la route, je roule encore plus prudement qu'en moto, j'en ai quand même besoin de mon Toy!! et je l'aime bien, alors minimum de risque sur route car si je me fout en l'air à cause de la pédale de droite :confused: , j'aurrai plus mon toy et pour bosser ça me ferrais ch..r de prendre mon 1200 FJ ou de sortir à chaque fois mon PL qui consomme comme un trou.Et en imaginant le pire si je tappe un autre "utilisateur de la voie publique" ça risque quand même de faire pas mal de dégats et faudrai avoir de l'immagination pour faire gober à l'expert de l'assurance que mes pneus(futurs) sont homologués route alors que c'est le contraire ! :diable: .

D'ailleur, y'en a peut etre qui ont déjà eu le souci ?
faudrai peut etre ouvrir un débat la dessus ?

A plus.

Nico


Au fait, pourquoi vers chez moi "il doit y avoir pas mal de boue"?? Y'a quand même pas de periodes de moussons en isere!! :no:
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jcnappee
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#20

Message par jcnappee »

je te pose la question de la boue pour essayer de t'aider au mieux pour des pneus...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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