HJ 61: fummée jauge d'huile

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Nassarra
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HJ 61: fummée jauge d'huile

Message par Nassarra »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un HJ 61 et lors de ma visite et essai du ce véhicule, j'ai effectué un petit test simple qui consiste, une fois le véhicule chaud, à retirer le bouchon d'huile et la jauge d'huile, à faire monter le regime moteur et à observer. Ceci etant fait je me suis rendu compte que pas mal de fumée sortait de la jauge d'huile. Pourriez vous me confirmer que cette fumée vient d'une fuite à la compression qui passe par le bas moteur et que cela est signe de probleme de segmentation???
Le vehicule tourne rond, pas de claquement et ne fume pas du tout à l'echappement. Aussi, le vendeur me confirme que son véhicule ne bouffe pas d'huile.

Merci d'eclaircir ce point, je compte sur vous,

A+

Nassarra
pat39
Quatre-Quatreux

re: HJ 61: fummée jauge d'huile

Message par pat39 »

C'est peut être une huile trop vieille aussi .
Combien de km ?
Le hj 61 consomme toujours un peu d'huile surtout lorsque la vidange dépasse les 5mkm ou si l'huile est trop fluide .
jaf22
Quatre-Quatreux

Message par jaf22 »

Suivant le type de parcours effectué avec le véhicule et principalement avec les petits parcours répétitifs un phénomène de condensation est provoqué par l'échauffement et le refroidissement répétitif du moteur, les trajet étant courts la condensation na pas le temps d'être dissipée par le temps de fonctionnement du moteur, donc la fumée c'est certainement de la vapeur d'eau.
toy61
Quatre-Quatreux

Message par toy61 »

est ce qu'il fume par le bouchon de remplissage? Un test pour voir si l'étanchéité est mauvaise, tu dévisses ce bouchon et tu le mets à l'envers sur son orifice moteur tournant, il ne doit pas bouger....
Tony
Nassarra
Quatre-Quatreux

HJ 61 fumée au niveau de la jauge huile

Message par Nassarra »

pat39 a écrit :C'est peut être une huile trop vieille aussi .
Combien de km ?
Le hj 61 consomme toujours un peu d'huile surtout lorsque la vidange dépasse les 5mkm ou si l'huile est trop fluide .

Merci pour ces info; le HJ en question à 340 000 km.
Le probleme n'est pas la conso d'huile mais le fait que de la fumée sorte de la jauge à huile quand le moteur tourne (voir premier mail).
Nassarra
Quatre-Quatreux

Message par Nassarra »

toy61 a écrit :est ce qu'il fume par le bouchon de remplissage? Un test pour voir si l'étanchéité est mauvaise, tu dévisses ce bouchon et tu le mets à l'envers sur son orifice moteur tournant, il ne doit pas bouger....
Non la fumée ne sort pas par le bouchon mais que par la jauge. Quand tu parles d'etancheite tu veux dire segmentation???
Merci pour cette nouvelle astuce.
toy61
Quatre-Quatreux

Message par toy61 »

Nassarra a écrit :Non la fumée ne sort pas par le bouchon mais que par la jauge. Quand tu parles d'etancheite tu veux dire segmentation???
Merci pour cette nouvelle astuce.
oui c'est ça
Tony
Répondre