probleme de chauffe avec 2,3TD

Modérateur : této

Répondre
madinina
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de chauffe avec 2,3TD

Message par madinina »

bonjour a tous je vien juste d avoire une frontera 2.3 td et j ai des gros soucis si vous pouver me donner un petit coup de main svp ...elle chaufe sur autoroute et pas dans la ville...la pression d huile reste en eaux tout le temp ....elle boufe de l eau grave...et de temp en temp lache une fumer blanche vite fait et apprait plus rien sinon ca marche bien... merci :idée: :idée:

Sujet complété par le modo Této
skippy93230
Quatre-Quatreux

re: probleme de chauffe avec 2,3TD

Message par skippy93230 »

arfffff!!!! ca sent pas bon ca...........

regarde deja si c est bien purger ce circuit d eau

si t a pas de taches d eau parterre le matin

si tu as de bulles dans le vase d expansion

sinon c est le joint de culasse....ou p etre plus grave la culasse fendue
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
Gokou
Quatre-Quatreux

Message par Gokou »

Slt madinima!!

Je pense pas que se soit un probleme de purge du circuit. Sa le ferais pas que sur l'autoroute, et je voit pas meme si s etait le cas ( Tout est possible ) pkoi il fumerais blanc part moment. Si effectivement il a une bulle dans le circuit, sa jourais pas sur gaz, idem pour une fuite.

Maintenant , probleme de culasse , oui . La chaleur imposser au moteur sur l autoroute part raport a la ville est pas la meme. (Moteur plus solicite, donc plus haute temperature ) D'ou dilatation de la culasse plus importante , provoquand certainement un passage de l'eau, du a une fisure qui serais plus importante du a la dilatation. ( Enfin c'est une idee )

Pour verrifier , c est simple. Si effectivment le matin ou apres un certain temps de stationnement , tu a pas de flaque d eau sous ton vehicule, et que l'eau continue a disparaitre , elle passe quelque part. Suffit de regarder si a pas deja de l eau dans l huile , sa fait une mayonaise.

J'ai bien peur que la culasse ou le joint au mieux soit fatiguer. Tu dit que tu vient juste de l'avoir?!! Si tu la acheter dans un garage , va vite y faire verifier, si il est sous garantie. Si il l'ait pas , ou que tu la acheter a un particulier, tu a ( mais la il me semble , faudras demander plus de renseignement) que tu a un recours pour vice caches, si sa fait pas tres longtemps que tu la acheter , comme tu a l'air de le dire.

Et si tu la acheter ses dernier temps a un particulier , va au garage et demande devis ( ou autre ) pour avoir un recourt soit a l'amiable , soit devant les tribunaux ( si effectivement je te raconte pas de betises a se sujet. La periode dite de temps entre la decouverte du vice cache et de l'achat est a l appresiation du juge , si la encore je me trompe pas ).

Renseigne toi . Car si c'est un joint de culasse , avec ou sans la culasse ou la rectif , c'est pas donner niveau prix. Et dans bien des cas la voiture est imobiliser un pendant un bon moment , surtout en cas de rectif de la culasse.

J'espere me tromper ( sauf sur les recourds en cas ou se soit vraiment la culasse ) . Donne nous des nouvelles.

gokou
Gokou le monteriste fou
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

Salut madinima

pas grand chose de plus a rajouter a gokou sauf que pour ton aiguille de pression d'huile qui reste en haut tout le temps a priori pas de soucis le mien un 2.3 aussi est en pression d'huile maximum tout le temps et ce depuis plus d'un an, ce serait un probleme de sonde donc pas d'affolement quand a la surchauffe le mien ne surchauffe pas en ville et sur autoroute si je roule a 130 il a tendance a surchauffer assez rapidement mais le ventilo est là pour reffroidir et si je roule a 110 aucun soucis de surchauffe.
A+
indiana60
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut Madinima et tout d'abord Bienvenue...
La première chose est effectivement d'essayer de détecter la fuite de liquide de refroidissement et pour ce faire , il est nécessaire de mettre le circuit sous pression (voir donc obligatoirement un garagiste).
Si l'achat a été fait chez un professionnel, tàche de lui faire prendre en charge cette opération ainsi que la réparation ...
bon courage
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Répondre