boite de transfert et passage en 4x4 sur frontera

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brosofront
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boite de transfert et passage en 4x4 sur frontera

#1

Message par brosofront »

Salut à tous ,
je suis nouveau sur votre forum .
Mon(mes ) problèmes pour une frontera b 2.2dti 3p 130000 km année 2000
pompe à injection HS et changée par OPEL la voiture ne démarrant plus du tout .
puis pb pour enclencher /désenclencher les 4x4 et voyant 4x4 clignotant :
après la galère chez OPEL pour cause de personnel réduit (je vous passe les détails) , ils me disent que je dois changer la boite de transfert , en attendant que je la ramène :mad:

ils m'on enclenché mécaniquement en 2x4 ce qui fait que je ne peux plus passer en 4x4 : quelqu'un a t-il une idée quant au diagnostique ?suis je con(??)-damné :hein: à enrichir OPEL pour des diagnostics assez flous ?
quelqu'un a t-il une idée ?HELP !!!
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pat 34
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re: boite de transfert et passage en 4x4 sur frontera

#2

Message par pat 34 »

j'ai faillit avoir un peu le meme probleme que toi :malade:

j'avais du mal a enclencher et desnclencher le pont avant :hein:

donc un jour je me suis pencher et j'ai vu une petite durite et oui car pour enclencher le pont avant sur les 2.2 DTI c'est une commande pneumatique et cette fameuse durite etais foutue :diable: donc raccourcis et voila le tour vut jouer :D

elle se situe dessous tu demonte tes protege carter et tu va la voir dessuite elle arrive sur une pieces ronde et d'environ 12 cm de diametre et de hauteur :mad: et noir

regarde deja par la et tu veras

sinon si c'est juste le fait de passer tes vitesse courtes :hein:

voici une vieille combine

tu vidange ta boite de transfert tu y met gasoil au meme niveau que ton huile tu souleve les 4 roues du petit (cale le super bien ) et la tu demarre et tu fait tourner en 4 roues motrices et ca ce degrippe (pas besoin de faire tourner 3 heures ;) )

une fois degripper,tu revidange ton gasoil completement et ensuite tu remet de l'huile dans ta boite

tien nous au courant

@+
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brosofront
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re: boite de transfert et passage en 4x4 sur frontera

#3

Message par brosofront »

Je te remercie Pat34, pour ta réponse rapide

Cependant je n'y connais pas grand chose en mécanique , je vais m'y mettre ...
Seulement pour résumer
-tu penses qu'il s'agit d'une durite à remplacer
-tu signales une commande pneumatique donc rien à voir avec un quelconque boitier electronique ni electrique , peux tu préciser ce que tu entends par "commande pneumatique "?
précision de ma part : je ne parle pas du levier de commande qui permet de passer à hight ou 4L mais du bouton poussoit du tableau de bord qui permet de passer en 4 roues motrices

qques questions du néophite que je suis :hein: :hein: :hein:
-le bouton poussoir du tableau de bord qui actionne le 4x4 agit -il sur
cette durite ?
qqu'un aurait-il une petite photo d'un boitier de transfert (si ce n'est trop demander ) ?

Selon toi auraient -ils actionné les 2x4 en supprimant ce tuyau?

La manip dont tu parles est elle réalisable par le néophite que je suis ?ou est ce délicat ?y a t-il un guide comme sur le site meca front ?
sinon peut -on la demander à n'importe quel garagiste (hors opel)

J'espère que je ne t'ai pas assommé avec toutes mes questions . :(

a+
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vikyland
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re: boite de transfert et passage en 4x4 sur frontera

#4

Message par vikyland »

Salut Brosofront.
Pour ce qui est de la commande des 4 roues:
1,bouton électrique sur le tableau de bord.
2,électrovanne pneumatique(au dessus du passage de roue à l'avant G).
3,tuyau entre électro et pont AV.
Quand tu appuis sur le bouton,tu commande l'électro qui elle enclenche le pont AV par dépression pneumatique à l'aide du tuyau. :eek:
Pour le démarrage du front, il démarre ou pas? :hein:
Désolé pas de photos sous la main.
Voili voilou.
Tchao tchao et à bientôt. ;) :hello:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
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této
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re: boite de transfert et passage en 4x4 sur frontera

#5

Message par této »

brosofront a écrit : qqu'un aurait-il une petite photo d'un boitier de transfert (si ce n'est trop demander ) ?
Y a pas une photo du boitier par contre, sur méca/front, on voit bien le système à dépression !

http://www.leteto.fr/pages_meca/meca_front.html

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Sans 4x4 ... pour l'instant !
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brosofront
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re: boite de transfert et passage en 4x4 sur frontera

#6

Message par brosofront »

Salut,
Merci à teto et vikyland pour leurs explications;Pour répondre à vikyland , oui la voiture démarre (la pompe a été changée par OPEL ) ...et elle ne cale plus elle tourne mieux au ralenti
pour la boite de transfert :
j'ai regardé sur le site meca front les fiches , mais qelle fiche dois je regarder?
au risque d'être riducule , pat34 me conseille de démonter les protèges carter , qu'est ce que c'est les carter ? :eek: ?je compte sur vous pour m'initier au jargon mecanique

Je suis pas actuellement chez moi mais dès que je reviens je m'y mettrai

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pat 34
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re: boite de transfert et passage en 4x4 sur frontera

#7

Message par pat 34 »

y apas de soucis ;)

les proteges carter sont les plaques que tu vois sous ton camion et qui sont sensser protege le dessous du vehicule :hein: (mais bon vu que ces plaques sont en carton ................ :rolleyes: ca protege pas grand choses)

donc normalement il te faut enlever celle qui est juste sous le moteur et pour cela tu prend une clef a cliquet avec douille d e17 et 19 ;)

pour la suite si t'as un soucis n'esite surtout pas ;)

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