Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
écrous de 24 sur les brides...
pas les memes cannelures (sauf en sortie pour arbre arrière)
j'ai usiné les brides (arbre boite de vitesse et avant)du 410 ce matin : alésage et perçage...
bientot les photos (montage prévu mardi)
Etienne
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ? UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
première remarque : quel temps de merde, je pue l'huile de boite et je suis trempé jusqu'aux os !!!
essais routier demain (j'ai juste fait un petit tour en ville, quelle différence !!!)...
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ? UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
j'ai du réusiner les brides avant (pour arbre de boite de vitesse et pont avant), pour la bride arrière, celle du samurai s'adapte sans
problème.
usinage nécessaire sur les brides : (sur un tour) alésage pour le
centrage de l'arbre et 4 percages (perceuse a colonne)pour le nouvel
entraxe.
c'est pas sorcier sauf qu'il faut trouver un tour parallèle (il m'a
fallu 2 mois!!!) et savoir usiner (surtout positionner la bride) ;-)))
pour tout le reste, c'est du déjà vu, voir liens plus haut.
remarque 1 : je n'ai plus de contacteur 4WD
remarque 2 : j'ai réussi a remettre le soufflet et la boule du levier
de boite d'origine...ni vu, ni connu.
certains vont dire que je me répète
pipiche59 a écrit :j'ai du réusiner les brides avant (pour arbre de boite de vitesse et pont avant), pour la bride arrière, celle du samurai s'adapte sans
problème.
usinage nécessaire sur les brides : (sur un tour) alésage pour le
centrage de l'arbre et 4 percages (perceuse a colonne)pour le nouvel
entraxe.
c'est pas sorcier sauf qu'il faut trouver un tour parallèle (il m'a
fallu 2 mois!!!) et savoir usiner (surtout positionner la bride) ]
certains vont dire que je me répète
c'est en fait que sur les brides du 410, je ne vois pas bien comment on peu refaire des trous d'un écartement plus grand sans sortir de la pièce ....
ca passe nickel (enfin presque, il ne reste plus grand chose comme matière ) :
ça y est, j'ai trouvé l'artisan ... mais malheureusement, il n'est pas dispo pour ça avant une bonne 20aine de jours
Il devrait y arriver, en plus du fait que c'est son boulot, le gars accessoirement est le président de mon club de 4x4.... et il a des lands .... alors le bricolage ...lol
chouette pour toi,
tout viens a point a qui sait attendre... (mais faut pas trop exagérer !!!)
allez, pour patienter