Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je rencontre un gros souci sur mon T2 je n'arrive pas à désserer les 6 vis six pans creux pour pouvoir graisser mes moyeus quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème car j'ai déjà casser une clef halene et je ne voudrais surtout pas foirer l'intérieur
y-a-t-il une solution pour les débloquer sans dégat
merci d'avance pour vos réponses
C'est des moyeux AVM ? As tu bien utilisé une clé 5/32 (dimensions anglaises ou américaine) Il faudra peut être mettre un dégrippant et laisser agir 24H avant de retenter le coup. Si non, essaye de serrer un petit coup avant de tourner dans l'autre sens pour dévisser, parfois ça marche.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
avec un embout de clée allen de la bonne dimension ou une clée allen coupée, tu l'engages dans la vis et tu cognes un coup sec ( pas comme une brutte ), en générale, ça comprime le vis et la décolle.
remontage des vis à la graisse graphitée ou cuivrée .
Bon courage.
C'est des moyeux AVM ? As tu bien utilisé une clé 5/32 (dimensions anglaises ou américaine) Il faudra peut être mettre un dégrippant et laisser agir 24H avant de retenter le coup. Si non, essaye de serrer un petit coup avant de tourner dans l'autre sens pour dévisser, parfois ça marche.
A plus
Vincent
les miens sont en torks.
mais dégrippant, et tournevis à frapper, bonne médecine...pour saloperie de vis récalcitrantes.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
cougar55 a écrit :ils ont dus etre serrés à la clef à choc ou collés au loctite
au boulot, contre la loctite, on chauffe l'ensemble, la colle est bien malade après, sinon c'est marteau-burin. On est des hommes, des vrais...
ça me semble bizarre que tes vis soient collées, ça vient plutôt de l'eau qui à fait gripper l'ensemble. A ne pas remonter à sec, impératif.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
j'ai réussi à avoir un coté complet et je les ai remontées avec de la EP graphitée lithium c'est ce qu'ils utilisent pour graisser les arbres des roomballers chez John Deere
J’ai eu le même souci fin juillet avant les vacances suite à un roulement de roue qui avait pris du jeux.
Les vis sont serrées d’origine à la clef à choc quant tu les démontes il n’y a pas de trace de Loctite.
Un conseil passe chez Nissan en commander 12 car ce sont des vis à 80kg d’un diamètre extérieur et d’une longueur bâtarde, tu ne les trouvera pas l’équivalent dans le commerce.
Ensuite marteau burin en tapant un bon coup ça vient sans trop de difficulté mais les têtes de vis sont mortes
A +
KDJ 95 de 2002: Cata out, EGR out, élargisseur de voie +3 etc etc
c'est bien ce que je pensait
j'ai téléphoné chez Nissan à Longwyon pour savoir le prix à ce prix elle doivent etre en métal précieux incrusté de diamants
vis de moyeux pour T2:3.13€ la vis
et graisseur 4.88€la pièce