comment on passe en 4x4
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comment on passe en 4x4
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re: comment on passe en 4x4
Pour le reste les pro opel vont te dire mais je crois que tu dois avoir un bouton au tableau de bord pour passer en 4x4 et le petit levier te sert a passer de longue en courte et vice versa!

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
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re: comment on passe en 4x4
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re: comment on passe en 4x4
Par contre, il y a un autre paramètre, les moyeux au centre des roues avant, soit ils sont débrayables manuellement et là, il y a dessus une petite molette rotative avec 2 positions "free" et "lock" (ou équivalent)... là, il faut les mettre sur "lock" pour réellement passer en 4x4, soit ils sont automatiques et ils vont s'embrayer tout seul quand tu commenceras à avancer...
Je crois ne pas avoir fait d'erreurs

- této
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re: comment on passe en 4x4
Finalement, la question n'est pas comment on passe en 4x4 mais d'abord pourquoi doit on passer en 4x4 !
On passe en 4x4 sur ce type d'engin que dans les situations suivantes :
- route enneigée, c'est à dire avec de la neige dure sur la route, pas genre soupe de neige.
- chemin ou piste en terre, gravillon, boue
Dans les autres cas, on ne passe pas en 4x4 que dans des situations trés particulières (très petites distances, sans courbe ni virage) pour tracter un bateau hors de la plage, ou autres petites soucis.
Pourquoi ? Parce que ce 4x4 est un 4x4 sans différentiel interpont. Je m'explique : un différentiel permet de "motricer" un véhicule alors même que les roues ne tournent pas à la même vitesse, et notament en VIRAGE.
Or dans un virage, les roues tournent TOUTES à des vitesses de rotation différentes.
Le fait d'imposer aux roues de tourner obligatoirement à la même vitesse (si par exemple, il n'y avait pas de différentiel) donne des contraintes mécaniques trés élevées : cela force et ça casse. Puis cela donne une drôle de réaction au volant car le 4x4 ne tourne plus ausi bien. Il veut aller tout droit !
Quand on passe en 4x4 sur les frontera, on impose au moins à une des roues avant et une des roues arrière de tourner à la même vitesse de rotation.
CQFD cela force un max si une de ces deux roues ne peut pas glisser, afin de libérer les forces en question.
Voilà pourquoi il faut être prudent quand on veut passer en 4x4.
Ensuite, ce 4x4 est en mode normal, un véhicule propulsion, c'est à dire que seules les roues arrières sont entrainées par le moteur.
Entre la boite de vitesse et les roues avant, en 2H (deux roues motrices vitesse "hautes"), le système de transmission est inutile. Il existe donc un système qui permet de ne pas le faire tourner inutilement : Ce la économise la mécanique et du carburant.
Ce système est au niveau des roues : ce sont les moyeux. Sur ton modèle, ils sont soit manuels, soit automatiques. C'est marqué dessus. Pour que les roues soient entrainées en 4x4, il faut soit bloquer en 4x4 sur les moyeux manuels en tournant une molette, soit laisser le moyeux s'enclencher en auto.
Ensuite, nous allons parer de passer en 4x4 seulement!
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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re: comment on passe en 4x4

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re: comment on passe en 4x4
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re: comment on passe en 4x4
Verifie le type de moyeux que tu as au niveau des roues avant, c'est tout.lolic251284 a écrit :ok oui bon je vait m abstenir d y toucher alors! en fait c est juste pour les situation delicate c est tout!
Comme cela en cas par exemple de neige, tu sais quoi faire; si moyeux automatiques, tu passes en 4H et c'est tout mais si tu as de moyeux manuels, il faut descendre du frontera pour les enclencher, sinon, même en passant en 4H tu resteras en 2 roues motrices

Après, il faut penser à les enlever (même si ce n'est pas spécialement génant de ne pas le faire, mise à part une consommation en légère hausse)... Pour les moyeux automatiques, il faut en général faire une marche arrière après être repassé en 2H, voir une marche arrière en S (cela aide) pour qu'ils se débrayent tout seul.
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re: comment on passe en 4x4
ok merci c est sympa! je vait regarder a ca!Softroader a écrit :Verifie le type de moyeux que tu as au niveau des roues avant, c'est tout.
Comme cela en cas par exemple de neige, tu sais quoi faire; si moyeux automatiques, tu passes en 4H et c'est tout mais si tu as de moyeux manuels, il faut descendre du frontera pour les enclencher, sinon, même en passant en 4H tu resteras en 2 roues motrices...
Après, il faut penser à les enlever (même si ce n'est pas spécialement génant de ne pas le faire, mise à part une consommation en légère hausse)... Pour les moyeux automatiques, il faut en général faire une marche arrière après être repassé en 2H, voir une marche arrière en S (cela aide) pour qu'ils se débrayent tout seul.
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re: comment on passe en 4x4

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