alors vous en etes ou avec les snorkels et le pont av

Modérateur : této

Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: alors vous en etes ou avec les snorkels et le pont av

Message par Aretnorflepo »

této a écrit :Bon, je suis content que vous n'ayez pas oublié l'huile du pont !

Un détail tout de même : Les frontera 2,8 TDI châssis long ou court n'ont que deux satellites sur leur pont avant !

Alors, soyez doux avec vous machines sinon, c'est une belle salade de dents qui vous attends !

Reste plus qu'à espérer monter un power trax à la place du différentiel et HOP ! :D :D :D

PS : j'ai regardé toutes les photos mais bizarre car la salade de dents d'aretnorflepo, il l'a pas prise en photo :D
Mais moi je l'ai vu :mad:
:o:

A ma décharge, c'est Fabrissa qui avait en charge de photographier l'ouverture de mon ancien pont, afin de voir le résultat :(

Il en résulte que, certes, je ne l'ai pas photographié moi-même, mais ta fille non plus :diable:

Aussi, Runner pourra nous aider, le cas échéant, puisque c'est lui qui a récupéré ma mixure ;)

En attendant, je continue de dire que j'ai eu beaucoup de chance dans cette casse, puisque mon ancien pont est réparable :cool:
Ca m'en fera un d'avance, AU CAS OU :mad:

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

il ta couter combien le pont du 2.8 tdi et sur quelle casse car je cherche des pieces pour mon camion :hein: :hein: :hein:
et la pose par pat34 il ta pris chere :confused: :confused: :confused:
car j ai plusieurs chose a lui faire faire dont le tuba ,pneu,jantes toles etc....
alors dit moi tous par mail si tu veut
ou mon tel 0684263065 ;) ;) ;)
merci d avance christophe
et a bientot pour la balade de pat34
a+
guardiolette :eek:
guardiolette
defender 90 200 tdi
této
Modérateur

Message par této »

Il y a aussi celui de domdom !

J'en parlai avec Pat 34 cet aprem d'ailleurs !

Tu aurais pu lui racheter et mettre un nouveau train de satellite d'ailleurs :hein:

En tout cas, c'est une expérience ce démontage : arriver à déposer le pont sans tomber un triangle, c'est vraiment cool :mad:

Par contre, ces rotules d direction, à déposer, c'est trop dur : un arrache rotule de poids lourd n'y est pas arrivé, un truc de :mad:

Bref, plein d'expérience ces deux jours

A +

PS T'as pas honte de te défausser sur une petite fille de 8 ans, non ?? :D
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
crabot11
Quatre-Quatreux

bravo pour votre wekend de mecanique surtout pour meca genial pat a++++++++le4 quart

Message par crabot11 »

a
této a écrit :Il y a aussi celui de domdom !

Tu aurais pu lui racheter et mettre un nouveau train de satellite d'ailleurs :hein:

En tout cas, c'est une expérience ce démontage : arriver à déposer le pont sans tomber un triangle, c'est vraiment cool :mad:

Par contre, ces rotules d direction, à déposer, c'est trop dur : un arrache rotule de poids lourd n'y est pas arrivé, un truc de :mad:

A +

PS T'as pas honte de te défausser sur une petite fille de 8 ans, non ?? :D
crabot11
Quatre-Quatreux

coucou a tous

Message par crabot11 »

salut c'est moi :hello: :hello: je viens vous feliciter pour le boulot tomber :clap: :clap:ce pat c'est une perle il faut le garder les autres aussi ;) ;)bon je vois que les conges se passent bien que tout le monde est content que les fronts vont bien apres toutes ces interventions ils vous peter les flammes :diable: :diable:nous on a mis les mud super hier j'aie pense a vous tous j'aie fais une partie de notre balade :vroum: mais a l'envers et oui hier je suis aller au DEDE sauvage :bang: je fais la provision pour le 22 sept un petit civet de DEDE sauvage sa vous dit?? :mange: :mange:
bon nous aussi on attend notre snorkel le pauvre pat pas de repos
aller je vous laisse je suis sur l'ordi de Crabot le mien est en vrac :p af :p lus de connection reparation prevue demain
bisous a tous et toutes
VEUVEUT ;) ;)
Aretnorflepo
VIP
VIP

Réponse double...

Message par Aretnorflepo »

této a écrit :Il y a aussi celui de domdom !

Tu aurais pu lui racheter et mettre un nouveau train de satellite d'ailleurs

En tout cas, c'est une expérience ce démontage : arriver à déposer le pont sans tomber un triangle, c'est vraiment cool

A +

PS T'as pas honte de te défausser sur une petite fille de 8 ans, non

Tu veux dire que j'ai le droit à mon dicton : jamais 2 sans 3 :mad: :diable:

Bon... c'est une blague bien sûr, étant donné mon état d'esprit, décrit dans mon topic d'anniversaire ;)

Pour ce qui est de ta fille... je n'ai pas honte de me défausser et réglerai ça avec elle très rapidement :D
Non ! Pas frappé Této, pas frappé Image

crabot11 a écrit :salut c'est moi :hello: :hello: je viens vous feliciter pour le boulot tomber :clap: :clap:ce pat c'est une perle il faut le garder les autres aussi bon je vois que les conges se passent bien que tout le monde est content que les fronts vont bien apres toutes ces interventions ils vous peter les flammes nous on a mis les mud super hier j'aie pense a vous tous j'aie fais une partie de notre balade :vroum: mais a l'envers et oui hier je suis aller au DEDE sauvage :bang: je fais la provision pour le 22 sept un petit civet de DEDE sauvage sa vous dit?? :mange: :mange:
aller je vous laisse je suis sur l'ordi de Crabot le mien est en vrac :p af :p lus de connection reparation prevue demain
bisous a tous et toutes
VEUVEUT ;) ;)
Oyé VEUVEUT :coucou:

Ca fait plaisir de te lire ici et, oui, nous accepterions, bien volontier, un civet pour la prochaine sortie :cool:

A très bientôt pour de nouvelles aventures :boing:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
této
Modérateur

Message par této »

crabot11 a écrit :salut c'est moi :hello: :hello: je viens vous feliciter pour le boulot tomber :clap: :clap:ce pat c'est une perle il faut le garder les autres aussi ;) ;)bon je vois que les conges se passent bien que tout le monde est content que les fronts vont bien apres toutes ces interventions ils vous peter les flammes :diable: :diable:nous on a mis les mud super hier j'aie pense a vous tous j'aie fais une partie de notre balade :vroum: mais a l'envers et oui hier je suis aller au DEDE sauvage :bang: je fais la provision pour le 22 sept un petit civet de DEDE sauvage sa vous dit?? :mange: :mange:
bisous a tous et toutes
VEUVEUT ;) ;)
Ben cela fait plaisir d'avoir des nouvelles !

Il me tarde de goûter au DD sauvage !

Pour le snorkel, nous sommes rôdé : le ystème est au point maintenant.

D'ailleurs, la page de photos du snorkel sur 2,8 TDI a été modifiée en conséquence.

Notament la nouvelle position de la boite à dépression prés du filtre à GO et qui empêche le passage du tube.

A +
Le Této du Sud Ouest
této
Modérateur

Message par této »

Bon, je viens de procéder à une modification de la boite à dépression suite à la découverte d'une vis auto foreuse dans mon stock :D

La boite à dépression n'est plus partiellement fixée au moteur : les trois pattes sont maintenant fixée sur la carosserie...

En effet, un couignement chiant me faisait penser qu'il valait mieux que le moteur puisse vibrer sans secouer la boite à dépression.

Ensuite, les deux soufflets de rotule de suspension sont changé. Je vais payer l'addition ce matin mais sûr que j'ai sacrément économisé en faisant le côté gauche.

D'ailleurs, j'ai vu avec le mécano : il ne faut pas mettre trop de graisse dans les soufflets. Nous en avons trop mis sur le soufflet en bas à gauche. Du coup, il en est ressorti un petit peu :( J'espère que cela n'a pas nikké le dit soufflet :malade :)

Sur les frontera A, il est impossible de sortie l'axe de la rotule de la fusée sans sortir partiellement le cardan : la tête de rotule bute sur celui-ci.

Il me reste les amortos à changer et à envoyer au SAV KONI.

Voilà, c'est presque terminé !

A +
Le Této du Sud Ouest
le 4 quart 11
Quatre-Quatreux

coucou a tous

Message par le 4 quart 11 »

bonne nouvelle pour vous nous aussi on fais parti du club de la casse :malade: :malade:
en fesant la vidange surprise les souflets de cardans et ceux des rotules HS :confused: :confused:donc lundi aller faire les achats et remplacement mais moi pas de 4x4 pour aller au DEDE demain heureusement une bonne ame m'en prete un :diable: dommage que vous soyer tous aussi loin je serai venue vous taper le votre :D :Dbon aller bon Week End a vous tous et au 22 bizzzzzzz
VEUVEUT
L'equipe du bord de mer

Frontera 2.8l TDI Sport 1996 Rehausse 50mm Amortisseurs Nitro Charger Pot echappement Racing Sport Pneus BF Goodrich all terrain T/A 245/75/16
této
Modérateur

Message par této »

Pour les soufflets de cardans, prends des universels renforcés.

Pour les soufflets de rotules, prends des 45 mm pour les souffleys du haut et des 35 mm pour le bas.

INUTILE de mettre trop de graisse dans les soufflets de rotules : celui que j'ai rempli avec PAT en dégueule :D

Bon courage et à plus !

Grosses bises veuveut !
Le Této du Sud Ouest
Répondre