démontage garniture portière

Modérateur : této

Répondre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

démontage garniture portière

Message par 2.2DTI-limited »

bonjour à tous....
Je sais bien que ma question peut paraître un peu stupide voire minime par raport aux autres ujets parfois plus graves :( mais voilà:
j'ai un peu renfoncé les lignes extérieures sur le bas de la portière chauffeur et ça fait pas beau !Par contre ça me semble sauvable si j'accède depuis l'intérieur de la porte.
avant d'avoir recours à un carrossier pour me les redresser j'aimerais savoir si qqun connaît la méthode pour dégarnir la portière ?

il n'y a pas beaucoup de vis et j'ai peur de casser quelque chose en insistant.
Je précise que mon intérieur est cuir on ne sait jamais si c'est différent des autres.
Merci
Frontera quelle gueule !
pat 34
VIP
VIP

re: démontage garniture portière

Message par pat 34 »

salut a toi 2.2 dti-limited :hello:

si mes souvenirs sont bon :hein: y a deja quelqu'un qui a poser la meme question il y a peut de temp donc je pense qu'une petite recherche dans les 3 a 4 dernieres pages pourrais d'aider et en plus j'y est mis la solution du demontage :D ;)

sinon j'essaye de te le trouvais et je mettrais le lien ou alors je le recopierais ;)

@+
Image Image
zhytoon
Quatre-Quatreux

Message par zhytoon »

Salut à tous, pour le modele 94-95, il y a 3 ou 4 vis à enlever par le dessous de la garniture, 2 vis aux niveau de la poignée intérieur et une vis sur le systeme d'ouverture de la portière intèrieur. Ensuite il suffi juste de tirer sur le panneau, il est maintenu par des clips. Par contre pour accéder, à ta portière, tu devras découper le film plastique.
Pour le remontage, tu fais le contraire mais avec la vitre baissée, ce sera beaucoup plus simple pour remettre le joint du panneau au niveau de la portière.
Pendant que tout est démonté, il faut profiter de mettre du dégripant, anti-rouille (style W40) dans tout le système mécanique de la portière ainsi que dans le bas de la portière.
A plus.
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

Ca y est j'ai osé et j'ai réussi a redresser ma tôle en la repoussant elle s'est presque remise en forme puis a l'aide d'un bout de latte en bois et sans marteau j'ai redonné le look extérieur aux 2 rainures de ma portière.

Donc il faut:
1/ enlever la grille du HP avant (il y a 3 vis cruciformes)
2/declipser le cache de la poignée de maintient,c'est la façade qui cache 2 vis cruciformes)
3/enlever la cruci au fond du levier d'ouverture de porte (poignée), enlever l'enjoliveur en le coulissant.On fait sauter le clip de maintien avec une petite pince pour dégager le cone
4/enlever la console leve vitre/fermeture a l'aide d'un petit tournevis plat levier
5/degrapher le panneau tout doucement en tirant du bas (les attaches blanches vont sauter)
6/declipser les connecteur electriques du tweeter+Haut parleur (c'est moins facile)
7/On lève le panneau vers le haut pour sortir les joints de vitres qui coincent et CA Y EST (5 mn en hésitant parfois)

J'en ai profité pour graisser le guide de remontée de la vitre+la poulie et son câble qui permet les mouvements.Sinon RAS au remontage.

Voilà ce que je vous avais demandé je vous le confirme par méthode.
:o
Frontera quelle gueule !
Répondre