triangle ou pont rigide

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 984
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

triangle ou pont rigide

#1

Message par fredbuch »

Salut à tous
C'est quoi le mieux,un4x4 avec des triangles ou un pont rigide?
Quels sont les avantages et inconvénients de l'un ou l'autre
Merci A+++
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: triangle ou pont rigide

#2

Message par bismuth »

PONT RIGIDE: ensemble constitué du nez de pont et du "banjo" (tube creux de forte section reliant les moyeux au pont, au travers du quel les demi-arbres peuvent tourner) considérer sur un 4x4 comme étant l'essieu ar ou avant (dans le cas d'essieu rigide).


:eek: :eek:


à vous ;)
Image
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: triangle ou pont rigide

#3

Message par Bruno66 »

Pont rigide : plus solide, permet une réhausse plus importante

Triangles : meilleure tenue de route.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: triangle ou pont rigide

#4

Message par pascal68 »

pont rigide = plus costaud en general et plus adapté au TT (+ de confort pour les modifs)

triangles = plus orienté confort et tenue de route. moins de debattement, a moins d'avoir des triangles de la taille de ceux qu'on trouve sur les hummer ou autres pro-truck... :D

pascal
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 984
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: triangle ou pont rigide

#5

Message par fredbuch »

Ben merci les gars
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: triangle ou pont rigide

#6

Message par christian.styling »

le pont rigide ( je suppose qu'on parle de l'avant ?) assure une hauteur constante entre le sol et le différentiel avant ce qui est un "plus" énorme en usage TT
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: triangle ou pont rigide

#7

Message par trifon »

J'ai souvenir de courses en Salle ou des RAV4(Suspension tout indépendante) et des Jeeps Cherokee(Tout rigide même à l'avant).

Les Jeeps battaient à plate couture à chaque fois les RAV4 et c'était impressionnant de voir comment elles passaient les bosses.

Je ne suis pas un spécialiste du 4X4 et n'utiliserait pas la Jeep en question pour un usage journalier(houille mon dos!!!) maisq c'était révélateur.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Avatar du membre
trucni73
Quatre-Quatreux
Messages : 996
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: triangle ou pont rigide

#8

Message par trucni73 »

trifon a écrit :J'ai souvenir de courses en Salle ou des RAV4(Suspension tout indépendante) et des Jeeps Cherokee(Tout rigide même à l'avant).

Les Jeeps battaient à plate couture à chaque fois les RAV4 et c'était impressionnant de voir comment elles passaient les bosses.

Je ne suis pas un spécialiste du 4X4 et n'utiliserait pas la Jeep en question pour un usage journalier(houille mon dos!!!) maisq c'était révélateur.

A+
:hein:

C est souple une Jeep ! :p
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: triangle ou pont rigide

#9

Message par trifon »

trucni73 a écrit : :hein:

C est souple une Jeep ! :p
c'est à apprécier en fonction de l'âge qu'on a...... :confused: :lol:

Ceci dit, c'était trés intéessant de voir le travail de la suspension avant, l'essieu rigide avant des Jeeps gardait les roues avant parfaitement directives alors que celles des RAV4 partaient dans tous les sens.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: triangle ou pont rigide

#10

Message par pascal68 »

pas assez de debattement sur les RAV...
du coup, ca decolle (perte d'adherence) quand sa saute de trop.
c'est ce qui a été dit plus haut, les triangles ca limite de ce cote la... :confused:

pascal
Répondre