AMORTISSEUR PATROL /terrano

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
claudino
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

AMORTISSEUR PATROL /terrano

Message par claudino »

slt, voila j'ai une question a 2 balles,j'ai des amorto bilstein sur mon troll et je me demander si je pouvais pas les monter sur mon terrano car je pars en vacances dimanche et j'ai pas le temps de trouver des amortos et aujourd'hui 4 pers + gros chien, le terrano a le cul bas et il dandine vachemen.alors pour faire 2000km avec matos de camping + planche a voile je m'inquiète. ah oui les amorto du troll me paraisse beaucoup + raid
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: AMORTISSEUR PATROL /terrano

Message par eric def 90 300 dti »

Non car le train avant n'est pa le meme avec des debattements differents
en plus la charge dans les chambre d'amortisseur ne sont pas les memes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
claudino
Quatre-Quatreux

Message par claudino »

Salut eric, je te remercie pour ta réponse. hier en regardant sur le net, j'ai trouver plusieurs fois les meme ref pour les amortisseurs arriere de patrol 260 et terrano 1, c'est pour ça que je poser cette question.la je suis sur le départ en vacances et en attendant de pouvoir les changer je m'étais dis que j'aurais au moins pu mettre les arrieres, mais bon je risque avoir un trop grand déséquilibre alors tant pis j'attendrais le retour.
par contre je serais tenter de mettre 4 ome + 55 ou autres,mais mon terrano 1 a déja 170 000 km et je sais pas si je vais pas le changer, bien que je n'ai aucun pb avec .qu'en pense tu de l'investissement de 4 amortisseurs sachant que j'ai aussi un vieux troll et que le terrano je m'en sers tout les jours.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

claudino a écrit :Salut eric, je te remercie pour ta réponse. hier en regardant sur le net, j'ai trouver plusieurs fois les meme ref pour les amortisseurs arriere de patrol 260 et terrano 1, c'est pour ça que je poser cette question.la je suis sur le départ en vacances et en attendant de pouvoir les changer je m'étais dis que j'aurais au moins pu mettre les arrieres, mais bon je risque avoir un trop grand déséquilibre alors tant pis j'attendrais le retour.
par contre je serais tenter de mettre 4 ome + 55 ou autres,mais mon terrano 1 a déja 170 000 km et je sais pas si je vais pas le changer, bien que je n'ai aucun pb avec .qu'en pense tu de l'investissement de 4 amortisseurs sachant que j'ai aussi un vieux troll et que le terrano je m'en sers tout les jours.
ma reponse va etre calire et logique
les amortisseurs sont les principaux criteres de securite au niveau de la tenue de route, des distances de freinage etc...
si tu le vend avoir des amortos neufs est un gage d'entretien regulier
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre