freins

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alainternay
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#11

Message par alainternay »

bismuth a écrit :Pédale dure : plusieurs raisons à cela éventuellement. Ce peut être un défaut d'assistance si votre voiture en est pourvue. Il peut s'agir également d'un piston grippé, d'une canalisation écrasée ou bouchée. Enfin, vérifiez si vos garnitures de freins ne sont pas trop grasses.


Pédale longue : si elle s'enfonce sans plus finir, elle traduit une usure des garnitures.


Pédale molle ou élastique: précisez-le au garagiste. Il en déduira certainement qu'il y a des bulles d'air dans le circuit.


Pédale au plancher : si la pédale s'enfonce jusqu'au plancher, vous pouvez craindre une fuite hydraulique.


Freins qui broutent : prévoyez une réparation importante, un disque est peut être voilé ou un tambour ovalisé.


Freins qui chauffent : signalez toute odeur de " chaud " à un spécialiste. Il regardera de près les canalisations écrasées, le frein à main pour s'assurer qu'il n'est pas grippé, ainsi que les pistons.

:no:
je viens de changer les disques je vais mettre des plaquetttes neuves pour voir
bonjour alainternay je viens de découvrir opel frontera
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alainternay
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freins

#12

Message par alainternay »

je pense pas que cela soit vraiment un problème de purge de freins
je vais changer mes plaquettes de freins
si d'autres fronteristes ont résolu le problème
bonjour alainternay je viens de découvrir opel frontera
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noaconcept
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re: freins

#13

Message par noaconcept »

Hello,

Une autre cause produit cette effet la (pédale vibrante) il s'agit du maitre cylindre.
Sur un C25 que j'avais (y'a longtemps) le maitre cylindre qui avait rendu l'ame faisait, en plus du fait d'avoir la pédale dur, les mème phénomène que pré-cité.
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
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alainternay
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re: freins

#14

Message par alainternay »

noaconcept a écrit :Hello,

Une autre cause produit cette effet la (pédale vibrante) il s'agit du maitre cylindre.
Sur un C25 que j'avais (y'a longtemps) le maitre cylindre qui avait rendu l'ame faisait, en plus du fait d'avoir la pédale dur, les mème phénomène que pré-cité.
je pense pas que ce soit le problème servo frein moi j'appuie sur la pédale est mes freins semblent vibrer vers les disques
bonjour alainternay je viens de découvrir opel frontera
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noaconcept
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re: freins

#15

Message par noaconcept »

comment sa sa semble vibrer vers les disques ?? :hein:
Y'a un bruit ?
Car sinon la sensation est la mème.
Par contre tu peut voir sa en freinant tout en gardant la mème pression sur la pédale jusqu'a l'arret et voir si les vibration diminue à mesure que tu ralenti, ou pas car si tel est le cas c'est que y'a quelque chose de voiler à savoir certainement les disques.
Un surfaçage peut etre envisagé.
Les disques peuvent ce voiler suite à un freinage très violent à vitesse soutenu.
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Une idée

#16

Message par lepiegeaolive »

Cà vibre ou çà chante parce que tu connais le systeme du témoin d'usure sur nos pièges? La petite languette d'acier qui frotte au disque pour de dire que tes plaquettes sont finis :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
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Richard
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#17

Message par Richard »

Bonjour à tous,
Je confirme les propos de TAC..... les disques sont légérement voilés à l'origine, pour repousser les plaquettes et éviter bien sûr quelles ne frottent en permanence sur le disque.
A+ ;)
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této
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re: freins

#18

Message par této »

J'ai ce problème en ce moment :(

Les disques ont été changés, mais le soucis revient : les disques semblent encore et encore voilés.

Or comme je viens de démonter l'étrier avant gauche, j'ai remrqué que le graisse des coulisseux n'était pas belle : un marron pas honnête.

Après un nettoyage, le problème semble mojns important :hein:

Je vais répéter l'opération sur l'ensemble des coulisseux dès que possible, tant que je suis chaud sur le sujet !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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tac
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#19

Message par tac »

merci de confirmer Richard j'avais un doute

a+
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vikyland
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#20

Message par vikyland »

Salut à tous.
Comme Této le dis penser à dégripper et à regraisser les coulisseaux.
J'ai fait l' oppération, il y a peux est dégripper au WD 40 et la grosse diffs au niveau du freinage et la pédale plus dur et la course plus courte. :D ;)
Donc je pense à un grippage des coulisseaux! :eek:
Voili voilou.
Tchao et bonne méca à tous. :hello:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
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