Unitt?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
re: Unitt?

vive le trial
- talviv44
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Olivier78 a écrit :Perso je ne pense pas que ce soit en "scudant" les autres qu'on fera avancer le problème. C'est le "partage" des espaces qu'il faut faire valoir. Si je prend un chemin à pied et que je vois un quad ou un 4x4 ou un cycliste ou un cavalier arriver, je marque le pas et je serre la droite.
Lorsque je suis en quad ou en 4x4 ou à cheval, je ralenti pour laisser passer le piéton. Alors évidement parfois je croise des "crétins" qu'ils soient à pieds, à cheval ou motorisés qui ont un comportement débile, mais ne faisons pas de généralité !

Ben, vouiiiii Olivier, tu as raison....

Mais, "d'autres" font le contraire de la "raison"....et là le bas blèsse

- sergio
- Quatre-Quatreux
J'ai aussi le même comportement que toi...Olivier78 a écrit :Perso je ne pense pas que ce soit en "scudant" les autres qu'on fera avancer le problème. C'est le "partage" des espaces qu'il faut faire valoir. Si je prend un chemin à pied et que je vois un quad ou un 4x4 ou un cycliste ou un cavalier arriver, je marque le pas et je serre la droite.
Lorsque je suis en quad ou en 4x4 ou à cheval, je ralenti pour laisser passer le piéton. Alors évidement parfois je croise des "crétins" qu'ils soient à pieds, à cheval ou motorisés qui ont un comportement débile, mais ne faisons pas de généralité !
Mais ça agace vraiment de voir une minorité plomber, par un comportement imbècile, le "relationnel " que l'on a construit sur plusieurs années...
une éducation est plus que necessaire pour quelque uns de nos amis randonneurs ceci toutes activités confondues
- RV
Bien d'accord avec toisergio a écrit :J'ai aussi le même comportement que toi...
Mais ça agace vraiment de voir une minorité plomber, par un comportement imbècile, le "relationnel " que l'on a construit sur plusieurs années...
une éducation est plus que necessaire pour quelque uns de nos amis randonneurs ceci toutes activités confondues

- idefix
- Banni
je suis bien d'accord, partage et respect sont 2 mots "clé"Olivier78 a écrit :Perso je ne pense pas que ce soit en "scudant" les autres qu'on fera avancer le problème. C'est le "partage" des espaces qu'il faut faire valoir.
- talviv44
- Quatre-Quatreux
idefix a écrit :salut
je suis bien d'accord, partage et respect sont 2 mots "clé"

Tout est en fonction du "scude" que le "détracteur" te largue sur le "capot" ...

- idefix
- Banni
là je suis pas d'accordtalviv44 a écrit : Tout est en fonction du "scude" que le "détracteur" te largue sur le "capot" ...![]()
une fois je me suis laissé emporté avec un couple de pieton qui promenait un ane sur un chemin ouvert à la circulation, me voyant arriver ils ont fait exprès de rester pil poil au milieu de chemin m'empêchant de passer avec un sourire au coin de l'oeil ( rien ne les empêchant de se mettre sur le coté), au bout de 300m j'ai craqué j'ai donné un coup de klaxon et je suis sorti du 4x4 en pestiférant, du coup ils m'ont laissé passé.
et ben bien évidement j'ai eu tord, ça m'a peut être soulagé sur le coup mais j'aurais du essayer le dialogue
maintenant faut relativiser le nombre de ces individus, parce je sais pas vous mais perso je croise quasi jamais personne sur les chemins, faut dire aussi que selon les périodes de l'année je priviligie certains itinéraires ( par exemple l'été j'évite les coins que je sais empruntés fréquements par les pedestres et les chevaux, en période de chasse j'évite autan que possible les coins sensibles etc...)
voilà en quelques mot ce que j'entend par "partage et respect"

- talviv44
- Quatre-Quatreux
idefix a écrit :là je suis pas d'accord
![]()

C'est ton "droit"...et je le respecte

- idefix
- Banni
Pour revenir sur le sujet initial, derrière l'association UNITT on sent bien qu'il y a des "passionnés responsables".
Pour ma part je regrette que que cela ne s'adresse uniquement qu'aux 4x4treux et non pas à tous les pratiquants de loisirs TT motorisés.
- charly 60
idefix a écrit :Bonjour
Pour revenir sur le sujet initial, derrière l'association UNITT on sent bien qu'il y a des "passionnés responsables".
Pour ma part je regrette que que cela ne s'adresse uniquement qu'aux 4x4treux et non pas à tous les pratiquants de loisirs TT motorisés.
je pourait adherer a unitt,je serait au code vert depuis longtemps si il n y avait pas les quads,je n irai jamais dans la meme asso de defense qu eux,ca serait un non sens total

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!