freins

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alainternay
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freins

#1

Message par alainternay »

bonsoir
quand je freinais mes frien sembalait brouté
je viens de changer mes dique de freins sur mon frontera 2.5ts


mais quand je freine jai toujours l'impression d'avoir les disque voilés
j' ai pas changé les plaquettes cela pourrait provenir de cela
merci pour les conseils
bonjour alainternay je viens de découvrir opel frontera
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gavflo
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re: freins

#2

Message par gavflo »

j ai exactement le meme problem que toi
quand je freine je sent ma pedale qui tremble comme si mes disque sont voilés
par contre moi je n ai pas encore changer mes disques
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bismuth
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re: freins

#3

Message par bismuth »

alainternay a écrit :bonsoir
quand je freinais mes frien sembalait brouté
je viens de changer mes dique de freins sur mon frontera 2.5ts


mais quand je freine jai toujours l'impression d'avoir les disque voilés
j' ai pas changé les plaquettes cela pourrait provenir de cela
merci pour les conseils

change les plaquettes ;)
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bismuth
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re: freins

#4

Message par bismuth »

gavflo a écrit :j ai exactement le meme problem que toi
quand je freine je sent ma pedale qui tremble comme si mes disque sont voilés
par contre moi je n ai pas encore changer mes disques
changes tes disques
;)

et hop ... 2 Frontera neuf ! :D
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bismuth
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re: freins

#5

Message par bismuth »

Si, lorsque vous freinez très forts uniquement, c'est normal : c'est la preuve que l'ABS fonctionne, l'action de l'ABS étant d'appuyer et relacher les plaquettes sur le disque plusieurs centaines voir milliers de fois par secondes pour les ABS haut de gamme , c'est un phenomene mecanique normale qui se produit en generale lorsque les plaquettes sont neuves ou a l'inverse lorsqu'elles commencent a etre usées !

La vibration peut etre amplifiée si il te manque les tiges de plaquettes sur tes étriers . De plus y a pas de reglage à faire car c'est electronique et l'ABS se gère lui même.

:)
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bismuth
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quelques "trucs" à savoir

#6

Message par bismuth »

Pédale dure : plusieurs raisons à cela éventuellement. Ce peut être un défaut d'assistance si votre voiture en est pourvue. Il peut s'agir également d'un piston grippé, d'une canalisation écrasée ou bouchée. Enfin, vérifiez si vos garnitures de freins ne sont pas trop grasses.


Pédale longue : si elle s'enfonce sans plus finir, elle traduit une usure des garnitures.


Pédale molle ou élastique: précisez-le au garagiste. Il en déduira certainement qu'il y a des bulles d'air dans le circuit.


Pédale au plancher : si la pédale s'enfonce jusqu'au plancher, vous pouvez craindre une fuite hydraulique.


Freins qui broutent : prévoyez une réparation importante, un disque est peut être voilé ou un tambour ovalisé.


Freins qui chauffent : signalez toute odeur de " chaud " à un spécialiste. Il regardera de près les canalisations écrasées, le frein à main pour s'assurer qu'il n'est pas grippé, ainsi que les pistons.

:no:
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frontera31
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re: freins

#7

Message par frontera31 »

Bonjour à tous,

N'oubliez pas non plus de purger le circuit de freinage : cela règlera surement le phénomène de vibration de la pédale.
Faisant de la montagne régulièrement, j'ai remarqué que lorsque les freins étaient fortement sollicités, ce phénomène m'était apparu et une bonne purge l'a solutionné... ;)
Fronteradicalement
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"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
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lepiegeaolive
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ABS or not ABS

#8

Message par lepiegeaolive »

Pour ma part, pas d'abs, pas de broutage (jamais) et disques d'origine 176000. Donc précisez si avec ou sans afin d'écarter ce problème.

Olive
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
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tac
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re: freins

#9

Message par tac »

il me semble que les disques ont un petit voilage d'origine pour écarter les plaquettes quand on relachent la pédale de frein

a+
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bismuth
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re: freins

#10

Message par bismuth »

tac a écrit :il me semble que les disques ont un petit voilage d'origine pour écarter les plaquettes quand on relachent la pédale de frein

a+
:hein:

ah bon ??
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