Pb puissance HDJ 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

PIMPON
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pb puissance HDJ 80

Message par PIMPON »

Tien en parlent du voyant rouge :hein: du turbot il ne faux pas qu'il s'allume ou il peux de temps en temps s'allumer sur une forte accélération :(
BJ40 resto compléte en poly
hdj80 en prepa pour raid
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

pruvost a écrit :J' ai un mano de pression sur mon 12 S BM et la pression d'origine prise au cllecteur d'admission est 0.75 , certain monte a 0.95 apres la diode rouge de surpression s'allume . Si il a prise la pression moteur en charge (a vide en accélérant c'est dur de monter en pression) c'est peut être une piste .... :hein:
Salut,
Je n'ai aucune idée dont la pression à été prise ! Je l'ai confié hier à un dieseliste réputé sur Toulouse! A suivre donc!
DAMS 07 FR
Quatre-Quatreux

Message par DAMS 07 FR »

D'après Jidgi :

Moteur 1HD-T (HDJ80-12s)
Wastegate-> 0,67 kPa
Pression turbo (à 4400 tr/mn) -> 0,49 à 0,64 kPa

Lien : http://www.forum4x4.com/forum/archive/i ... -7934.html
Alex31
Quatre-Quatreux

Voilà Voilà

Message par Alex31 »

Je viens d'avoir le dieseliste au tel, mon hdj d'après lui tourne nickel il a repris les compression, OK! démonté les injecteurs qui ne pissent(ne peut contrôler que le 1 er étage) pas et sont apparement d'après lui en état!!! Me conseille au vue de la façon dont le moteur tourne de ne toucher à rien(De toutes façons, lui ne fait que du neuf Denso à 2002 €). Etant donné qu'ils ont 60 Mkm, Je reviens dans 40 Mkm, sauf si je constate qu'il fume comme une loco ou tourne comme une casserole. Entre Toy(qui trouve que l'engin tourne pas rond) et le diag du diéseliste, je suis un peu pommé! M'enfin je pense je vais monter un gros IC air/eau ARB, voir si barutel veut bien jouer un peu avec la pompe(Midi Diesel veut pas) et roule ma poule !!!
@+
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

Alex31 a écrit :Je viens d'avoir le dieseliste au tel, mon hdj d'après lui tourne nickel il a repris les compression, OK! démonté les injecteurs qui ne pissent(ne peut contrôler que le 1 er étage) pas et sont apparement d'après lui en état!!! Me conseille au vue de la façon dont le moteur tourne de ne toucher à rien(De toutes façons, lui ne fait que du neuf Denso à 2002 €). Etant donné qu'ils ont 60 Mkm, Je reviens dans 40 Mkm, sauf si je constate qu'il fume comme une loco ou tourne comme une casserole. Entre Toy(qui trouve que l'engin tourne pas rond) et le diag du diéseliste, je suis un peu pommé! M'enfin je pense je vais monter un gros IC air/eau ARB, voir si barutel veut bien jouer un peu avec la pompe(Midi Diesel veut pas) et roule ma poule !!!
@+
Salut Alex,
Comme pruvost j'ai un mano de pression sur mon 12 S BM et la pression d'origine prise au collecteur d'admission est 0.75 , et le mien monte à 0.95bar quand led rouge alumée. La pompe a sans aucun doute son mot à dire mais là faut un bon dieseliste et qui connaisse la bête. Barutel c'est une excellente idée surtout si ton 80 n'a jamais été touché. il a un réglage maison mais en partant d'un réglage usine standard. As tu vérifier la mise à l'air libre du réservoir ? C'est tout con, car si bouchée ça peut expliquer manque de puissance. Pour tester tu roule quelques Km et tu ouvre bouchon réservoir. Si gros pchiit Refait la manipe avec bouchon pas complètement vissé pour laisser passer de l'air. J'ai eu le pb et j'ai cherché quelques mois .... :mad:
Pan-Pan - Cap au Sud !!
esar65
Quatre-Quatreux

Message par esar65 »

just do it!
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

pan-pan a écrit :Salut Alex,
Comme pruvost j'ai un mano de pression sur mon 12 S BM et la pression d'origine prise au collecteur d'admission est 0.75 , et le mien monte à 0.95bar quand led rouge alumée. La pompe a sans aucun doute son mot à dire mais là faut un bon dieseliste et qui connaisse la bête. Barutel c'est une excellente idée surtout si ton 80 n'a jamais été touché. il a un réglage maison mais en partant d'un réglage usine standard. As tu vérifier la mise à l'air libre du réservoir ? C'est tout con, car si bouchée ça peut expliquer manque de puissance. Pour tester tu roule quelques Km et tu ouvre bouchon réservoir. Si gros pchiit Refait la manipe avec bouchon pas complètement vissé pour laisser passer de l'air. J'ai eu le pb et j'ai cherché quelques mois .... :mad:
Salut PanPan ,
Je vais essayer dès demain. Mon runner v6 3.0 que j'ai depuis 2000 m'a toujours fait des Pshiiit quand j'ouvrais le bouchon du réservoir pour faire le plein, du coup sur le HDJ, j'ai pas fais gaffe!!!. Je vais de toute façon aller faire un tour du côté du chemin de Virebent et essayer la mise à l'air libre du truc.
@+
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

bien vu esar65 l'article , moi j'ai un 12S et j'ai mis l'interco en frontal (long) et contrairement a l'article je n'ai pratiquement pas de perte de charge mais un temps de réponse plus long avec l'interco (avec ou sans interco : 0.75 bar au collecteur d'admission ) Et ma fois je trouve ça logique car le circuit si il est étanche il n'y a pas de perte de pression .
Je sais pas si quelqun a posé la question mais quelle taille de pneus sur ce 80 poussif ?
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

pruvost a écrit :bien vu esar65 l'article , moi j'ai un 12S et j'ai mis l'interco en frontal (long) et contrairement a l'article je n'ai pratiquement pas de perte de charge mais un temps de réponse plus long avec l'interco (avec ou sans interco : 0.75 bar au collecteur d'admission ) Et ma fois je trouve ça logique car le circuit si il est étanche il n'y a pas de perte de pression .
Je sais pas si quelqun a posé la question mais quelle taille de pneus sur ce 80 poussif ?
Dalut Pruvost,
Pneus 285 75 16 Réhausse + 6(Ressort Eibach, Amortos Fournales).
Bien à toi!
Alex
esar65
Quatre-Quatreux

Message par esar65 »

ce 80 poussif, est il noir avec doublage des amortos arrière?
just do it!
Répondre