Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J' ai des "Trac Edge" 7,50x16 sur le mien, mais les 235/85x16 vont très bien aussi, mes prochaines montes sans doute.
D' origine je pense que ca doit être de 215x16
cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
235/85x16 ? C'est la taille maximal ? Tu gagnes combien en garde au sol ? Car les chemins que je visites sont très défoncés (et ce n'est pas une façon de parler)
Bonjour ;-) d'origine le baroud est livré soit en quinze soit en seize pouces ; le mien était en seize pouces : 205/80R16 d'origine ; dessus j'ai monté des 7,50R16 d'abord des Guyane puis des Chaco qui sont plus larges et aussi hauts que des 235/85R16 Bridgestone 673 MUD.
Une transformation peu onéreuse et qui donne une bonne rehausse consiste à passer les lames sur les ponts... mais ça doit être coton à conduire et ça ne doit pas passer le contrôle technique.
y a pas que le confort, faut penser aussi à la sécurité sur bitume.
plus on rehausse la caisse (déjà en augmentant le diamètre des pneus) plus on prend de gîte dans les virages... je suppose que tu as aussi l'intention d'ôter ta barre stab. ?
toutes ces modifications qu'on fait pour améliorer les passage en croisement de pont ça détruit l'équilibre d'origine du baroud sur la route...
en ce moment je sais que je ne ferai plus de sorties T.T. pour un moment (jusqu'à mainteant c'était rando TT tous les dimanche) donc j'ai démonté mes 7,50R16 Mud et je suis revenu aux pneus d'origine : des pirelli ST, pneus très routiers en 205R16. C'est incroyable le changement de comportement de mon 4x4 dans les virages ! ! !
je vais remonter ma barre stab. pour voir...
les douze silents blocs de mes lames qui sont usés je vais les remplacer par des silents blocs en téflon, c'est plus ferme et ça tient mieux sur la route...