Besoin de précisions.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin de précisions.

Message par terrapowa »

bismuth a écrit :d'après vinz c'est des DANA APRES 2002
oui, et dans un Mp il me dit l'inverse... :hein: arfffff... on a passé l'heure de l'apéro c'est pour ça :D
t'as eu la flême de te raser ce matin? ;)
Des nouvelles de notre caisse à outils nationnale?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

terrapowa a écrit :oui, et dans un Mp il me dit l'inverse... :hein: arfffff... on a passé l'heure de l'apéro c'est pour ça :D
t'as eu la flême de te raser ce matin? ;)
Des nouvelles de notre caisse à outils nationnale?
ca me va bien la barbe , hein ? :eek: :D

kèssaouti reviens à la fin du mois ... :cool: ... il bronze :D

Ménondidiou il faut qu'il se mette une connexion internet sur la petite colline :no: :no:.... il est connecté qu'au taf ! :no:
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

bismuth a écrit :ca me va bien la barbe , hein ? :eek: :D

kèssaouti reviens à la fin du mois ... :cool: ... il bronze :D

Ménondidiou il faut qu'il se mette une connexion internet sur la petite colline :no: :no:.... il est connecté qu'au taf ! :no:
Bronzer.... soleil.... :hein:

http://fr.youtube.com/watch?v=CIqanguUi4k

:D :D :D
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Reprennons les choses dans l'ordre.

Avant 2002, d'après Eric L, Tanguy et Olivier les ponts étaient bien des DANA. Fabriqués ou ? Je sais pas ? Origine JAPON ? :hein:
Par contre à partir de 2002, DANA à racheté une unité de fabrication en Espagne qui s'appelle SPICER AYRA CARDAN et qui équiperai des véhicules 4x4 NISSAN. (Pour moi, ces derniers ne sont pas des 'vrais' DANA. Ceci n'engage que moi. )
SPICER AYRA CARDAN fait maintenant parti de DANA depuis 2002, mais je pense qu'ils ont continuer de fabriquer leur propre ponts avec leur propre différentiels. Pour l'instant je n'ai pas retrouvé les carractéristiques de mon pont dans la gamme DANA. Je recherche maintenant des données pour un kit couple conique chez SPICER pour remettre en état le pont HS et essayer le montage d'un glissement limité à l'avant. Olivier m'a trouvé un glissement limité qui se monte pil poil dans le pont R180A du T2. Il ne me manque plus que le couple conique... et les sous sous. Bon, si c'est pas pour tout de suite, je le ferai pour noel. :)

Avec tous ces rachats de boîtes on s'y perd. :mad:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

Reprennons les choses dans l'ordre.

Avant 2002, d'après Eric L, Tanguy et Olivier les ponts étaient bien des DANA. Fabriqués ou ? Je sais pas ? Origine JAPON ? :hein:
Par contre à partir de 2002, DANA à racheté une unité de fabrication en Espagne qui s'appelle SPICER AYRA CARDAN et qui équiperai des véhicules 4x4 NISSAN. (Pour moi, ces derniers ne sont pas des 'vrais' DANA. Ceci n'engage que moi. )
SPICER AYRA CARDAN fait maintenant parti de DANA depuis 2002, mais je pense qu'ils ont continuer de fabriquer leur propre ponts avec leur propre différentiels. Pour l'instant je n'ai pas retrouvé les carractéristiques de mon pont dans la gamme DANA. Je recherche maintenant des données pour un kit couple conique chez SPICER pour remettre en état le pont HS et essayer le montage d'un glissement limité à l'avant. Olivier m'a trouvé un glissement limité qui se monte pil poil dans le pont R180A du T2. Il ne me manque plus que le couple conique... et les sous sous. Bon, si c'est pas pour tout de suite, je le ferai pour noel. :)

Avec tous ces rachats de boîtes on s'y perd. :mad:

A plus

Vincent
... et on en perd la boule :D

Bien vue, tes précisons Vincent ;)
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Voilà l'article:

Dana acquires Spanish Driveshaft manufacturer - Supply & Demand: Europe - GKN Ayra Cardan S.A - Brief Article
Automotive Industries, Oct, 2002
Dana Corp. has acquired GKN Ayra Cardan S.A., a maker of driveshafts based in Deba, Spain. Financial terms of the deal, which is expected to expand Dana's reach in Europe, were not disclosed. The operation, which will be known as Spicer Ayra Cordon, supplies chassis and drivetrain systems for carmakers Nissan Motor Co., Suzuki Motor Corp.

Par contre si quelqu'un pouvait me dire si GKN Ayra Cardan S.A. a u catalogue de ces réalisation cela me permettrai d'avancer. Je trouve les différentiels pour tous les véhicules, mais rien pour nos T2. Bon sang ou est ce qu'ils ont caché la doc de ces ponts. :confused:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre