C'est vrai que ça change pas grand chose... entre 2m36 et 2m27 il ya 4% de plus. Et entre 2m27 et 2m48 il y a 8.5% d'écart.Runner a écrit :de quoi tu parles? vu que la monte US n'est deja pas homologuée en franceet tu remarqueras le peu de diff entre les montes precitées ce qui fait aussi peu de diff au compteur
et donc avec un compteur juste dans les grandes et faux à 10km/h pres dans les petites ca passe
![]()
Soit à régime moteur constant si le compteur indique 100km/h avec les 2m27 il indiquera 104km/h avec les 2m36 et 108.5km/h avec les 2m48.
Ces écart sont tout à fait acceptable surtout si l'on considère l'age des véhicules
Bref, à mon avis il est tout à fait possible que des mêmes véhicules mais en monte d'origine différente est le même compteur étalonné de la même manière
Par exemple mon runner en 3.0lTD et avec les petites roues d'origine et à 2750t/min indiquait 15km/h de plus que les gps des copains
Depuis les grande roues le compteur est pile poil calé sur le gps
Je pense pas que d'origine il indiquait déjà 15km/h de trop, mais l'usure sur 10 ans et bientôt 200000km ne sont pas non plus seul résponsable.
Je penche plus pour le fait que le compteur est le même que pour les runners en finition 1 gamme en dessous et qui on d'origine des roues plus grande et qui eux on donc une indication de vitesse plus proche du réel.
Ouf, c'est fini
A pluch