Formule du volume d'un tube:
Soit dans ton cas:
3.14159 x 15.21 x longueur du snorkel en cm = Volume en cm3
soit: 47.78 x longueur du snorkel en cm = Volume en cm3
Cela reste approximatif.... mais pourquoi connaitre le volume du snorkel?
Modérateurs : cedricfred, Pat
MMMMbrunal 38 a écrit :le tube est plus large en son centre semble t'il !(voir photo) .
C'est vrai que la flotte c'est plus facile que les maths !brunal 38 a écrit :78mm diametre interieur en haut et en bas .pour ce qui est du volume il faut le remplir d'eauet la je dis non !![]()
Pas motivé ....olival a écrit :MMMMva faloir faire des intégrales.... pfff c'est plus l'heure!
Enfin... si quelqu'un est motivé: http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul_int%C3%A9gral![]()

nours73 a écrit :C'est vrai que la flotte c'est plus facile que les maths !
Pas motivé ....
Par contre merci pour les données entrée et sortie
Je cherche maitenant de la durite pas trop couteuse, à moins que quelqu'un connaisse un diamêtre sur un modèle de plate, après un p'tit tour à la casse, une tête cyclonique, et le tube inox !
oui mais non
Exact c'est tout à fait ça, avec une tête cyclonique car quand il neige ça fait comment un snork qui a la gueule grande ouverte face à la route ?Runner a écrit :Moi je fais le mien avec du tuyau inox d'echappement en 76chez les jacky y a tout ce qu'il faut
apres t'achete une tete airflow ou autre ou meme une cyclonique et voilà le travail
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]